CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[DD] Comment réparer un disque dur endommagé? [Résolu/Fermé]

Mika - Dernière réponse le 9 mai 2010 à 16:37
Bonjour,
J'ai changé mon DD de notebook car defectueux apparement (impossible de booter et message d'erreur indiquant que certains secteurs étaient endomagés).
Depuis je l'ai qd même mis dans un boitier externe et a ma grande surprise, je vois apparaitre une des deux partitions que j'avais dessus (celle de données, 20 Go)... Par contre impossible de voir celle où etait installé windows XP et dont les secteurs étaient defectueux (20 Go, absent de l'explorateur windows).
Quelqu'un aurait-il une idée de comment la faire apparaitre ou "reparer" les secteurs defectueux afin de formater la totalité de ce disque en un seul et même volume de 40 Go
MERCI D'avance pour votre coup de main
Mika
Lire la suite 
Réponse
+202
moins plus
Pour la réponse du post originel...

"Quelqu'un aurait-il une idée de comment la faire apparaitre ou "reparer" les secteurs defectueux afin de formater la totalité de ce disque en un seul et même volume de 40 Go "

Tu prend un autre pc (celui d'un ami par exemple).
Tu places le dd en secondaire (dans le bios ou en slave si nappes et pas sata)
Ensuite tu vas sous windows avec le dd principal
Tu ouvres Executer dans le menu démarrer.
puis tu tape 'cmd'
Arrivé sur le mode commande tu tape " cd.. " plusieurs fois afin de retourner sur C:
ensuite tu tapes CHKDSK X: /f

X correspond au numéro de ton dd (D: E: F: G: ou autre)

Le check disk permettra dans 50% des cas de réparer ton dd.

jpaul_web 70Messages postés dimanche 27 janvier 2008Date d'inscription 5 février 2013Dernière intervention - 24 mars 2010 à 15:24
Un grand merci...
Cela à l'air de fonctionner...
Bien à toi
JP
flodu28 50Messages postés mardi 19 août 2008Date d'inscription 5 octobre 2013Dernière intervention - 15 avril 2010 à 16:05
Merci
Content- 9 mai 2010 à 16:37
Merci beaucoup !!!
Réponse
+20
moins plus
Bojour

J'ai un probleme semblable.
Sur un "vieux" PC de 2 ans n'acceptant pas le SP2 de windows XP, SP2 a été installé en automatique en supprimant les points d erestauration... résultat : imposible de réparer. Pour récupérer mes données avant de réinstaller Windows (à l'aide d'un disque de restauration du constructeur qui va reformater le disque !), j'ai acheté un boitier externe pour connecter mon disque interne à un PC portable (sous Win XP avec le SP2...). Le disque est reconnu puisque windows affiche correctement son type dans la liste des périphériques. mais impossible d'accéder au lecteur auquel une lettre n'est meme pas affectée. Dans toutes les infos trouvées sur le net à propos de l'installation de sique extrene, on parle de formatage et partitionnement, ce qui veut dire perte des donénes déjà présentes dur le disque; Comment faire pour accéder à mon disque du boitier externe et récupérer mes données ?
Merci d'avance de tout conseil !

PALFrAid- 29 sept. 2008 à 17:50
Linux en live cd pourrait être une bonne solution... Linux permet de sauver Windows bien des fois ! Renseigne toi.
recherche google : "sauver windows avec linux".
Réponse
+18
moins plus
salut,
J'ai eu un probleme avec mon disque dur externe. Quand il démarrait j'entendais une série de petits clics puis plus rien et l'ordi ne détecté plus le disque dur. Je suis devenu completemnt fou car j'avais des photos et des documents très importants à récupérer.
Je me suis renseigné auprès de société comme
http://www.ontrack.fr/ : bien mais un peu trop cher et devis payant.
http://www.databack.fr/index.php : bien apparemment selon mes échos.
http://www.ordidocteur.com/ : bien un peu moins cher (mais quand même cher) et en + devis gratuit, suivi client très sérieux. Perso je suis passé par eux et ils m'ont tout récupéré en salle blanche.
Quand on entend ce genre de bruits (petits claquements) dans le disque dur c'est un problème matériel au niveau des têtes de lectures donc les logiciels peuvent rien y faire, faut passer par des professionnels.
Voilà, bon courage à tous!

Réponse
+14
moins plus
bonjour a tous ,j'ai eu le même problème ,je pense du a vista et le service pack1 que j'avais installé mais je n'en ai pas la preuve ,le lendemain quand j'ai réallummé l'ordi écran noir pas de sablier vista ,juste la page de démarrage d'acer avec comme seule solution f12 ou del pour accés au bios ,j'ai donc fait un reboot avec le cd de vista pour activer la fonction réparer ,aprés un examen de mes deux partitions le logiciel m'indique que tout est en ordre et réparé ,je redemmarre et message d'erreur car ne pouvant plus stopper l'ordi normalement il m'as fallu le débrancher et a chaque rallumage message d'erreur et choix entre demarrer normalement ,prise en charge réseau ,mode correction d'erreurs etc...

au final tout semble etre sur le disque mais pas moyen d'y avoir accés ,au bout du compte excédé je file chez un marchand informatique pour faire tester mon dd et tout lui semble normal ,j'achète donc un nouveau dd de 320 gigas en plus de celui d'origine de 160 gigas pour refaire une install sur le nouveau je remet vista et je relie l'ancien disque dur et là j'ai accés a une seule partition celle en fat32 l'autre en ntfs m'est constamment refusé et je sais que tout y est encore mais j'ai un message de système volume endommagé malgré les multiples essais de réparation ,donc je suis perdu car sur cette partition j'ai toutes mes photos ,logiciels ,des films et mes favoris firefox ,plus d'autres bricoles donc si une bonne ame peut me dire si j'ai un moyen d'accéder a cette partition pour la transférer sur le nouveau dd je lui ferais bruler un cierge pour sa solution .

merci de m'avoir lu et bon courage a tous les échoués du pc comme moi !!!!!!

wajakin- 28 avril 2008 à 22:20
j'ai tout restauré grêce au logiciel GETDATABACK for nfs trouvé a force de recherche sur le net ,donc a essayer pour ceux qui veulent tester défois que ça vous aide dans vos recherche ,ouf je respire mieux !!!!!!!
MDN- 13 avril 2010 à 23:41
Vous pouvez formater l'autre DD et recuperer les données grace à "EasyRecovery Professional" version compléte. Alors vous pourrez récupere toutes vos données
Réponse
+11
moins plus
Bonjour
formater le disque dur en FAT32 et pas en mode rapide.

Réponse
+10
moins plus
meme Pb

va voir la ya une aide detaillé
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

salut

Réponse
+9
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai lu les post et je m'aperçois que personne ne connais HDD Regenerator ?

Dommage, car ce petit utilitaire (payant malheureusement) permet de réparer les secteurs défectueux sans altérer les données.

Le principe est que le logiciel remagnétise les secteurs du disque par variation du courant.

Mon disque dur de 250 Go comportait des secteurs défectueux et perturbait solidement l'installation Windows.

J'ai donc essayé la version démo (version qui ne récupère qu'un seul secteur défectueux mais permet déjà la création d'un boot cd.)

J'ai acheté le programme en me disant que je n'avais rien à perdre.

Donc, on redémarre avec et on scanne le disque souhaité... Mais ca prends beaucoup de temps, énormément de temps mais après quelques heures, plus de secteurs défectueux et aucune perte de donnée.

Sinon, c'est hyper facile à utiliser.

J'espère avoir pu aider.

A+

Réponse
+8
moins plus
slt j'ai déja réparer ce bien réparer ce probléme a l'aide D'un cd bootable de Windows XP SP3 la solution idial est formater le DD avec NTFS

Réponse
+7
moins plus
Salut, en réponse a ton message je peux te conseiller l'excellent programme ERD COMMANDER qui est ce qu'on appelle "un live cd", c'est à dire que tu démarres ton ordinateur avec le cd à l'intérieur, et il se lance au boot. C'est en fait une console de récupération de systèmes windows endommagés, dont l'une des fonctions est de pouvoir récupérer des données sur des partitions endommagées ou supprimées accidentellement, meme si celles-ci ne sont plus accesibles directement sous windows. Cela prend un peu de temps, mais à moins d'avoir réécrit dix fois sur tes fichiers, ils sont bien encore présent sur ton disque et il ne tient qu'à toi de les récupérer. Il existe surement d'autres programmes avec ce genre de fonction, et pour les chercher google est ton ami essayes par exemple une recherche avec "partition supprimée récupérer données programme", et tu devrais t'en sortir.

Bonne chance :)
M1ck3y

PS pour Mika:
Pour ce qui est de reformater un disque completement c'est "menu démarrer panneau de configuration outils d'administation gestion des disques" et là tu peux voir et modifier les espaces partitionnés ou non. Il existe des programmes comme partition magic ou acronis disk director qui permettent de retailler, c'est à dire agrandir ou réduire la taille des partitions très simplement, ou bien les formater avec d'autres systèmes de fichiers que le NTFS ou le Fat 32, si tu veux travailler sous Linux par exemple ça peut etre utile.
Voila voila... Mais en l'occurence je pense que ton disque n'avait aucun problème matériel, tu as du voir un message dans le genre "ntdlr manque", ça ressemble plus à un problème logiciel tout à fait réparable, et meme très facilement à mon humble avis.

Ce document intitulé «  [DD] Comment réparer un disque dur endommagé?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.