|
|
|
|
Bonjour,
J'ai changé mon DD de notebook car defectueux apparement (impossible de booter et message d'erreur indiquant que certains secteurs étaient endomagés).
Depuis je l'ai qd même mis dans un boitier externe et a ma grande surprise, je vois apparaitre une des deux partitions que j'avais dessus (celle de données, 20 Go)... Par contre impossible de voir celle où etait installé windows XP et dont les secteurs étaient defectueux (20 Go, absent de l'explorateur windows).
Quelqu'un aurait-il une idée de comment la faire apparaitre ou "reparer" les secteurs defectueux afin de formater la totalité de ce disque en un seul et même volume de 40 Go
MERCI D'avance pour votre coup de main
Mika
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Bojour
|
Meme Pb
|
Salut, en réponse a ton message je peux te conseiller l'excellent programme ERD COMMANDER qui est ce qu'on appelle "un live cd", c'est à dire que tu démarres ton ordinateur avec le cd à l'intérieur, et il se lance au boot. C'est en fait une console de récupération de systèmes windows endommagés, dont l'une des fonctions est de pouvoir récupérer des données sur des partitions endommagées ou supprimées accidentellement, meme si celles-ci ne sont plus accesibles directement sous windows. Cela prend un peu de temps, mais à moins d'avoir réécrit dix fois sur tes fichiers, ils sont bien encore présent sur ton disque et il ne tient qu'à toi de les récupérer. Il existe surement d'autres programmes avec ce genre de fonction, et pour les chercher google est ton ami essayes par exemple une recherche avec "partition supprimée récupérer données programme", et tu devrais t'en sortir.
|
Bonjour Mika
|
Je suis justement tombé sur deux reportages sur le laboratoire de récupération de données que tu cites sur Paris… Très formateur, j'espère n'avoir jamais besoin d'aller les voir !
|
Bonjour a tous ,j'ai eu le même problème ,je pense du a vista et le service pack1 que j'avais installé mais je n'en ai pas la preuve ,le lendemain quand j'ai réallummé l'ordi écran noir pas de sablier vista ,juste la page de démarrage d'acer avec comme seule solution f12 ou del pour accés au bios ,j'ai donc fait un reboot avec le cd de vista pour activer la fonction réparer ,aprés un examen de mes deux partitions le logiciel m'indique que tout est en ordre et réparé ,je redemmarre et message d'erreur car ne pouvant plus stopper l'ordi normalement il m'as fallu le débrancher et a chaque rallumage message d'erreur et choix entre demarrer normalement ,prise en charge réseau ,mode correction d'erreurs etc...
|
J'avoulu démarrer mon ordi mais, surprise, ilrefuse.alors j'ai réinstallé windows xp en formatant le dd.jai fait une bétise. car après l'installation de windows xp ,le démarrage est impossible .comment pui-je reparer mon disque dur et retrouver tous mes fichiers de travail. c'est tout mon travail qui est fichu et j'en ai bien besoin. s'il vous plait aidez-moi |
Bonjour je souhaiterais savoir ce que je dois faire pour mon disque dur externe car lorsque je l'allume il commence a fonctionner et quelques secondes apres il fait deux clique et ce coupe. il se relance , refait deux cliques et se recoupe pour s arreter definitvement que dois-je faire ? merci de l aide que vous pourrez m apporter |
Vous pouvez toujours demander un devis ici http://www.databack.fr/devis-recuperation-donnee.html |
Bonjour !
|
Pour la réponse du post originel...
|