Plus de son sur mon Pc

Fermé
Léa - 2 sept. 2012 à 13:41
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 4 sept. 2012 à 19:10
Bonjour à tous ;)

J'ai cherché sur différent forum une solution qui en finalité ne mène à rien, je me permets donc de vous demander votre aide. Mon ancien pc m'a lâché mon frère ne se servant pas du sien m'a donné son ordinateur portable Samsung ( qui à un peu + d'un an ). Dès lors de ma première utilisation qui remonte à quatre jours le son était présent, seulement depuis hier le son ne marche plus, en bas à droite sur le petit logo il y'avait une croix rouge ( Aucun périphérique de sortie audio n'est installé ) j'ai été dans périphérique ou j'ai tenté de mettre à jour les pilotes, la croix rouge s'est enlevée mais le son était toujours inexistant . Aujourd'hui la croix rouge à refait surface en cherchant sur google je suis tombée sur le logiciel DriverFinder que j'ai téléchargé j'ai lancé une analyse qui me précise que 8 pilotes sont périmés j'ai voulu les télécharger mais il s'avère que les téléchargements sont payants :( !!
j'ai également essayé de les chercher sur le net mais je ne trouve rien à savoir que DriverFinder m'indique de télécharger :
High Definition Audio - Internal High Definition > 2012 -06-19 , Realtek High définition Audio - Internal High definition audio > 2012-06-19 ainsi que Generic Bluetooth adapter - port - #0002.Hub_#0007 > 2011-09-05
Autant vous dire que je suis une sacrée quiche en informatique, si vous pouviez m'aider s'il vous plait ce serait vraiment super.. Je suis sous 7 !!

Merci d'avance, cordialement .

10 réponses

Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 13:53
Bonjours,

Essaie d'aller sur https://www.touslesdrivers.com/ ici tu as tous les driver possible (ou presque). tu vas forcément trouver les driver que tu cherche.

sinon tu as un outils sur ce site qui scannera ton Pc et va te dire quel driver n'est pas à jours sur ton pc. https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

j'èspère que tu trouvera ton binheur ici.

Bon courage
0
Merci pour ta réponse Pierrick je vais essayer, je viens poster après si tout est ok. Encore merci
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 14:03
de rien. j'espère pour toi que ça marchera.
0
A partir du site touslesdrivers.com il me propose en driver disponible Realtek.
J'ai donc cliqué dessus, pour l'installation je suis allée sur Setup une fenêtre s'ouvre avant l'installation ayant marqué :
Dossier compressés
Cette application peut nécessiter d'autres fichiers compressés situés dans ce dossier.
Pour que l'application s'éxécute correctement, il est recommandé d'extraire tous les fichiers auparavant.

Extraire tout ou Exécuter , que faut-il que je fasse ? j'ai peur de faire une bourde j'y comprends rien c'est du chinois pour moi... J'ai rien touché aux anciens drivers, faut-ils que je les désinstalles ? ou les nouveaux drivers remplaceront automatiquement les anciens ?
Je sais pas si je vais m'en sortir lol , c'est bien la première fois que je suis confrontée à ce genre de problème avec le son ^^..
Merci d'avance
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 16:10
Oui c'est vrai que ce type d'installation est un peut compliqué. (Le nouveau driver que tu va installer va s'installer par dessus l'autre. Par conséquent, tu n'a pas besoin de supprimer l'ancien.)

Oui extrait tous les fichier sur ton bureau. Dans le nouveau dossier sur ton bureau tu aura un fichier "Setup.exe" (ou "Setup") exécute le.

Une fenêtre va s'ouvrir et tu va pouvoir cliquer sur suivant. tu aura l'emplacement du driver (ne le change pas) le contrat de License (accepte le) et peut être d'autre option sans grande importance. ensuite il va s'installer et une fois terminé il va te demander de redémarrer l'ordinateur. redémarre le et normalement le Pc aura du son :-)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, je vais tester de suite ! par contre je vais également installer un driver qui concerne ma carte graphique , lorsque je l'ouvre il est marqué
Téléchargement du fichier

Win7Vista_151718.exe


Taille: 37,9 Mo

Serveur N° 1: downloadmirror.intel.com (HTTP)

Serveur N° 2: fichiers.touslesdrivers.com (HTTP)

Je dois cliquer sur chacun des serveurs pour l'installation ? et concernant l'installation ce sera de la même manière que pour l'étape précédente que tu m'as détaillé ?

Je croise les doigts en espérant que ça marche :)

Edit : Je viens de redémarrer c'est toujours pareil, snif peut être une erreur de ma part lors de l'installation de celui-ci à savoir que j'ai laissé l'option coché sur réparer, il fallait que je coche à modifier ?
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
Modifié par Pierrick37510 le 2/09/2012 à 18:58
J'ai regarder de trois site internet, et j'ai trouver ça.

http://www.jenyburn.com/windows-7-bug-pas-de-son-sur-les-haut-parleurs/

ça pourrait être la source du problème. essaie de suivre le tuto et dit moi si ça marche.


Pour ce qui est des pilote pour la carte graphique, quand tu à le chois entre Serveur N° 1: downloadmirror.intel.com (HTTP) ou Serveur N° 2: fichiers.touslesdrivers.com (HTTP) cela n'a pas d'importance. c'est juste au cas ou le premier lien ne marcherai pas, au moins tu en aurai en deuxième. pas besoin de télécharger les deux.

pour ce qui est de l'installation du pilote (driver) de la carte graphique, c'est plus simple à installer car il suffit juste d'executer le fichier télécharger. il n'y a pas besoin d'extraire des fichiers.

@+

Bon courage

EDIT: dans le tutoriel pour le son, sur les photo il y à "Speaker" alors que sur ton Pc il peut y avoir "Haut Parleurs" mais ça n'a aucune importance tu peut le suivre.
0
Merci , en fait lorsque j'ouvre ma fenêtre son , à Lecture il n'y à rien tout est blanc il est juste marqué Aucun périphérique n'est installé, même si je fais clic droit afficher les périphériques désactivés rien n'apparaît. Ce qui devient inquiétant est qu'en le redémarrant, le pc à fait un bruit étrange comme un grésillement , c'est mauvais signe non ? le pc n'a pas servi d'un moment ça peut avoir une incidence comme celle-ci ?
Je suis blasée de cet ordi ^^
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
2 sept. 2012 à 21:18
Un bruit? il venait des haut parleurs? ou d'autre part?
Si c'est les haut parleurs c'est pas trop inquiétant.

bon sinon il y à peut être encore une possibilité ^^


Va dans Démarrer>Tous Les Programmes> Accessoire >Outils Système> Restauration du système.

Ensuite, clique sur suivant. tu devrais avoir une liste de point de restauration. sélectionne le point de restauration dont la date est la plus ancienne.
Enfin clic sur suivant puis terminer. (Le Pc va redémarrer, et va remettre les paramètre tel qu'ils étaient à la date que tu as sélectionner).
0
Bonjour Pierrick, oui je pense que le grésillement vient du haut parleur.
J'ai tenté la restauration du système mais le son ne marche toujours pas. Je ne vais pas me casser la tête je vais m'acheter un nouvel ordi et rendre celui-ci à mon frère , merci pour ton aide et ta patience.
0
Pierrick37510 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 57
4 sept. 2012 à 19:10
de rien :-) c'est quand même dommage que le problème ne soit pas résolu.

bonne continuation
0