Rechercher : dans
Par :

Disque dur multimédia wifi

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 10:50:50 gallie, le 16 jan 2007 à 17:16:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je viens d'acheter un disque dur multimédia WIFI, par contre mon ordinateur n'est pas WIFI, est ce qu'en installant une clé USB WIFI sur mon ordi la connection se fera.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

guillaume, le 28 jan 2007 à 19:52:44

Je ne pense pas mais ou a tu acheté le boitier ?

Répondre à guillaume

2

epango, le 28 jan 2007 à 23:31:20

Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible, il te faut un point d'accès WIFI. Si ton modem a un port Ethernet, un routeur WIFI serait mieux. Ce sera l'embryon d'un réseau local.

Cordialement.

Répondre à epango

3

laventinois62, le 15 fév 2007 à 20:46:54

Bonjour,
je n'ai pas vraiment réponse a ta demande mais je suis aussi a la recherche d'un DD multimedia wifi !!!
peut tu me donner la marque du tient et m'indiquer ou je peut le trouver ??
je te remercie d'avance

Répondre à laventinois62

4

epango, le 16 fév 2007 à 00:17:01
  • +1

Salut,

Voici un DD qui est très complet: conexion USB, RJ45 et WIFI à 399€:

http://www.materiel.net/details.php3?affcode=prixmateriel&ref=CBXHD400

Evidemment si tu veux l'utiliser en mode WIFI, il te faut un Modem ADSL (Ethernet) +un routeur WIFI pour constituer un réseau.

Tu est connecté à Internet, tu dois donc savoir le type de modem que tu utilises: Modem RTC (ligne téléphone), ADSL USB ou ADSL Ethernet.

Cordialement.

Répondre à epango

5

Kris, le 19 mai 2007 à 10:10:06
  • +3

J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, il est vrai que les boitiers éléctronoques intègrent un peu de tout...

Pour essayer de clarifier : normalement Oui une clé usb WIFI permet d'accéder à un disque WIFI, mais attention le WIFI ce n'est que la liaison physique (comme le câble porte le réseau)
Comme l'évoque une réponse, l'idéal est d'avoir un routeur et un point d'accès (la plus part des produits grand public sont en plus des routeurs ADSL avec modem, mais ces deux fonctions là ne sont pas utiles pour notre problème). Au quel cas il faut configurer le point d'accès en mode réseau et se connecter à ce réseau (utiliser toutes les options automatiques à moins d'être un expert)
Si vous n'avez pas de point d'accès/routeur, il faut configurer la liaison WIFI en mode Ad hoc. C'est un mode qui présente des limitations de partage entre ordinateurs, en revanche il permet d'exploiter le WIFI sans point d'accès et sans routeur.

En espérant n'avoir pas trop raconter de bétises !

Répondre à Kris

6

epango, le 19 mai 2007 à 14:40:38

Salut,

Merci pour ton exposé clair. Ce qui me surprend c'est qu'on puisse configurer un système WIFI en mode ad hoc sans point d'accès. Les choses me paraissent un peu plus claire dans un sytème filaire. Encore que, quand il y a plus de 2 ordinateurs, je crois qu'il faut passer par un hub.

Merci d'avance pour tes lumières.

Répondre à epango

7

toto, le 20 oct 2007 à 03:14:51

Bonjour,
et oui tout est la

Répondre à toto

8

epango, le 20 oct 2007 à 10:41:23

Salut,

"et oui tout est la"

Que veux-tu dire?

Cordialement.

On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.

Répondre à epango

9

Dr_neo83, le 30 oct 2007 à 17:29:03

Il faut que tu ai un routeur wifi (une box si tu as un fai) ensuite parametre ton ddexterne avec les info de ta box.va voir ce topic:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3904535 mise en reseau disque dur externe#0

Répondre à Dr_neo83

10

joatak, le 19 déc 2007 à 11:38:38

Je viens d'acheterun ordi portable, dans l'annonce il y a d'ecrit ceci " DD 20GO WIFI,...", je l'ai acheter car je croyais qu'il avait le wifi et que je pourrais aller sur internet avec, mais est-ce qu'il existe une autre technologie, est ce qu le DD est wifi!, et qu'est ce que ça veut dire, je ne comprend rien!!?

Répondre à joatak

11

epango, le 19 déc 2007 à 20:15:59

Salut,

Les DD WIFI existent, mais ce sont des DD multmédia externes de grande capacité. Peut-être que ton portable est seulement équipé de WIFI. Pour pouvoir te connecter à Internet avec ton portable, il faudrait que tu disposes d'un modem routeur WIFI. Est-ce le cas?

Cordialement.

Répondre à epango

12

joatak, le 19 déc 2007 à 21:24:07

Non je n'ai pas de routeur c'est pour me connecter dans des lieu public voici l'annonce exact "Dell LATITUDE C400 Pentium III-M 1 Ghz 256 Mo 20 Go WIFI vidéo Reseau Son Modem Port PCMCIA/USB/SERIE Ecran TFT 12.1 WINDOWS 2000PRO Livré avec Cables et alimentation Type clavier : AZERTY FR" , d'aprés cette annonce, je comprend que l'ori ai doté d'un système wifi pour communiquer en reseau ou sur la toile internet, ce n'est pas autres chose, dit moi?

Répondre à joatak

13

epango, le 19 déc 2007 à 22:13:46

Salut,

C'est une vrai antiquité. Même pour naviguer à Internet, tu auras des problèmes. En tout cas, d'après ce qui est écrit, c'est un portable équipé de WIFI. Donc tu pourrais te connecterà unréseau, puis Internet.

Cordialement.

Répondre à epango

14

Béa, le 14 jan 2008 à 18:47:10

Bonjour,
Absolument Il suffit juste que tu t'assure qu'il soit compatible avec ton ordi et ton disque dur externe.
Par exeple, moi, je voulais rendre mon ordi portable wifi pour ma connection intenet, j'ai donc acheté une clef wifi mais ça n fonctionnait pas par ce qu'elle n'était pas compatible avec mon serveur d'accès à internet télé 2. Je me la suis donc fait rembourser et m'en suis achetée une compatible avec télé 2.
Voila, j'esère t'avoir aidé.
Bonne continuation.

Répondre à Béa

15

joatak, le 14 jan 2008 à 19:59:15

C'est bon, depuis le vendeur professionel m'a fourni la carte WIFI, merci pour de votre sympathie. Et bonne année...

Répondre à joatak

16

gspoire, le 16 jan 2008 à 14:25:53

Je crois que certains confondent tout.
Autant pour creer un reseau ethernet vous avez besoin d'un hub ou d'un routeur autant cela n'est absolument pas necessaire pour le wifi: un ordi en wifi peut communiquer avec 2,3, ou X ordi. Vous pouvez creer des reseaux en serie, en etoile , utiliser le wds pour allonger votre reseau, etc,etc. Si a la sortie de votre box adsl vous attaquez en wifi pas besoin de routeur, de hub, etc. Si vous avez des liaisons filiaires (ethenet) sur certains matos vous serz obliges d'y intercaler un routeur ehternet et accssoirement wifi sauf si votre box possede sorties ethernet ET wifi (Freebox par exemple et qui a son propre routeur integre)

Voili, Voila.

Répondre à gspoire

17

epango, le 16 jan 2008 à 17:39:52

Salut,

"Si a la sortie de votre box adsl vous attaquez en wifi pas besoin de routeur, de hub, etc."

C'est bien d'apporter ta contribution qui n'est pas négligeable. Mais la majorité des personnes savent que les "Box", du moins les récentes, sont des appareils 3 en 1: elles contiennent un modem ADSL, un routeur et un point d'accès. Elles possèdent aussi des ports Ethernet (ma box en a 3). Il serait absurde de conseiller à quelqu'un d'ajouter un routeur à une box.On ne conseille les routeurs WIFI qu'à ceux qu'à ceux qui n'ont qu'un modem Ethernet.

Cordialement.

Répondre à epango

18

kikou, le 5 fév 2008 à 15:35:18

Si je puis me permetre, un disque dur multimédia de surcroit wifi est fait principalement pour ton home cinéma donc principalement connecté a ta télé, et là tout le sens du wifi prend effet.

Répondre à kikou

19

kikou, le 5 fév 2008 à 15:43:45

Je rajouterai seulement que le fait d'avoir un dd multimed wifi, c'est le fait de débrancher le dd de la tele ou du systeme home cinéma,
a chaque fois que tu doit mettre ou enlever des films ou autre fichier.
il faut savoir que tu peut aussi te connecter à ton dd depuis un autre ordi qui est ton ton réseau.

Répondre à kikou

20

terracorsa, le 13 fév 2008 à 10:54:14

Bonjour,

je suis a la recherche d'un disque dur externe en wifi pour le brancher a ma télé.
le but etant d'eviter de la debrancher a chaque fois pour y mettre des films...

je merenseigne donc et voila que je trouver le peekbox 4 qui a l'air pas mal a premiere vue...

mais selon les avis, la connexion wifi ne se fait que dans un seul sens entre le DD et le pc, il est impossible de transferer du pc au DD en wifi...

donc, ma question est : connaissez vous un DD externe wifi qui peut transferer vers le pc et qui accepte les transferts du pc vers le DD ?

merci !!

Répondre à terracorsa