Bon bah finalement après beaucoup de persévérance j'ai trouvé la solution! Enfait mon disque dur externe est un SS 3400 mais je pense que le problème est le même. Ce qu'il y a c'est que ces couillons (passez-moi l'expression) de créateurs nous disent que le disque dur est entièrement compatible avec windows et mac et qu'il est formaté, je cite : "... au moyen du système FAT32, ce qui garantit sa compatibilité avec différents systèmes d'exploitation."
Sauf que : c'est pas vrai!!!! Après vérification le disque dur est formaté en NTFS, ce qui fait que l'on ne peut l'utilisé qu'avec windows!
Je pense que ça doit également être ton problème icare 4563, si tu veux le vérifier, il faut que tu ailles dans ton poste de travail, que tu cliques droit sur ton disque dur et dans l'onglet "Général" tu auras d'écrit "Système de fichiers : NTFS". Si c'est bien le cas, voici la solution :
Il faut que tu télécharges le logiciel "Swissknife" à cette adresse :
http://www.01net.com/...
Une fois le logiciel téléchargé et installé, tu lances l'application, et sur ta gauche tu cliques sur "Partition and Quick Format" et ensuite sur ton disque dur. Il faut ensuite que tu supprimes tes partitions sauf celle "Free Space". Une fois que c'est fait, tu cliques justement sur "Free Space" et tu fait "Create" en prenant bien soin que "File System" soit en FAT32, et tu entres la taille que tu veux à la place du petit 1 (en gros il vaut mieux que tu entre a taille de ton disque dur ou en utilisant le curseur à côté). Et voilà! ton disque dur peut marcher sous Mac ET Windows! Ou si jamais tu ne veux que t'en servir sous Mac, tu peux aussi le mettre en HFS.
Voilà normalement tout devrait fonctionner correctement, en tout cas j'espère pour toi...