Ième disque dur SATA non reconnu

Résolu/Fermé
phil8861 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 13 janv. 2007 à 20:05
 carreau - 22 févr. 2008 à 14:19
Bonjour à tous,
Je travaille sous windows XP pro avec une carte mère ASROCK K8Upgrade-NF3 et un disque dur Maxtor SATA de 250gb sans aucun problème.
Je viens d'acheter un nouveau disque dur Seagate Sata de 160gb
Je l'ai placé, et s'est affiché coté horloge --> nouveau matériel détecté.
Je ne le trouve nul part! pas dans le poste de travail, donc apparemment non reconnu???
Auriez-vous la gentillesse de m'aider SVP
Un grand merci à vous.
Philippe
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
13 janv. 2007 à 20:35
Salut,

Je l'ai placé, et s'est affiché coté horloge --> nouveau matériel détecté.
la il faut que t intalle le pilote
0
phil8861 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
13 janv. 2007 à 21:36
J'ai installé tous les drivers de la carte mère sans succès, toujours pas de traces de mon disque 2ième dur! avez-vous peut-être une autre solution Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 janv. 2007 à 23:46
il n'y a aucune partition sur ton disque dur!!!
tu fait clique droit sur poste de travail (l'original)>gerer>gestion des disques>tu trouve ton disque et tu créé une partition en ntfs c mieux!!
0
chio > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
14 janv. 2007 à 12:06
Ok ca fonctionne mais je ne parviens pas à formater mon disque dur, le HDD aurait-il un problème malgré qu'il soit neuf? Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > chio
14 janv. 2007 à 12:11
vas sur le site du constraucteur et essaie de chopper un logiciel te perettant de faire un formatage de bas niveau!!
0
phil8861 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 > chio
14 janv. 2007 à 23:18
Je suis allé sur le site de chez Seagate j'ai téléchargé un logiciel pour vérifier mon disque dur mais je ne parviens pas à m'en servir! J'ai constaté que mon nouveau disque dur est bruyant et mon pc à des problèmes quant j'écoute de la musique(Windows média) ma souris se bloque etc !!! pas normal tout ça, je me demande vraiment si mon Seagate ne serait pas défectueux? Pas de problèmes quand il est débranché! je vais le reconduire au magasin et voir ce que le vendeur va me dire, je vous tiens au courant. Un grand merci à vous!!!!! Philippe
0
phil8861 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 > chio
19 janv. 2007 à 11:35
Bonjour, Voilà on m'a remplacé mon disque dur, tout fonctionne parfaitement !!! Un grand merci à vous, une chance qu'il existe encore des personnes comme vous pour dépanner des novices comme moi! Philippe
0
phil8861 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007
19 janv. 2007 à 17:50
Problème résolu, encore MERCI!
0
<g
bonjour:j'ai un souci avec un disue dur en externe. windosne reconnait pas le disue ,mais il affiche "partition inconnue et le volume de cette partion qui est de 15 GO. il m'est impossible de lire cette derniere.qui peut m'aider d'avance merci
</gras>
                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je rencontre des problèmes similaires pour installer des OS sur une machine avec des disques IDE et deux disques SATA que je souhaite en RAID 1

K8upgrade Nf3 avec bios flashé pour RAID
4 disques IDE dont un avec une partition dos active C:pour le boot
2 disques SATA identiques et le parametrage du BIOS en mirroir (pour du RAID 1)
windows98Me sur C:
win2K sur D: sur le second disques IDE

lorsque je boote sur PartionMagiq8, je vois mes deux disques SATA en mirroir comme un seul, je créé une partition DOS primaire pour pouvoir y installer WinXpSp2

premier problème sous Win2K :
j'insère la disquette de pilotes avec F6
j'ai n'ai pas d'autre solution que de passer mes disques en virtuel pour gérer le RAID 1 sous Win2K. Win2K voit mon système de disques SATA en mirroir comme deux disques indépendants !

deuxième problème lors de l'installation de WinXpSp2 :
j'insère la disquette de pilotes avec F6
j'essaye d'installer WinXpSp2 sur une partition des disques SATA, le programme d'installation voit deux disques avec des partitons de tailles différentes ...

lorsque je créé deux partitions identiques sur mes deux disques SATA, cela ne change rien

je n'arrive pas à ajouter sous Win2K un controleur SCSI/RAID sans conflit matériel
il me semble comprendre qu'il y a deux séries de pilotes selon si on souhaite intaller l'OS sur des disques en RAID ou si on souhaite installer l'OS sur un disque non RAID et qu'il gère le RAID 1 uniquement pour du stockage de données.

voilà, si quelqu'un a de l'expérience, je le remercie de son aide
dJé
0