Mon ordinateur Toshiba reste bloqué

Fermé
johan451 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 20 août 2012 à 23:01
 Aange - 7 janv. 2014 à 06:21
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable Toshiba Satellite A300-129.

Depuis quelques temps, quand j'ouvre mon ordinateur, après quelques minutes ( ou

secondes), il se bloque.

La souris reste figée, le seul moyen de le réutiliser, c'est de débrancher le chargeur et la

batterie. Apres un certain moment, au démarrage il me disait d'appuyer sur

alt+ctrl+delete, pour, par la suite, se redémarrer et revenir au point de départ.

Alors, j'ai acheter une license pour Windows 7, je supprime toutes mes partitions et installe

Windows 7 32bit.

Mais après tous ces efforts, l'ordinateur continue à se figé...

Alors je suis là pour vous demander si vous savez quoi faire pour ne plus que ça bloque en

sachant que j'ai supprimé tout ce qui avait sur mon portable...

Merci de votre réponse,

cordialement johan


A voir également:

1 réponse

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
21 août 2012 à 15:42
Bonjour,

Lorsque votre machine se fige, peut-elle s'éteindre sans enlever la batterie en maintenant enfoncé le bouton marche arrêt pendant plusieurs secondes ?

Vérifiez que le refroidissement (ventilateur notamment) fonctionne bien et que les grilles d'aération ne sont pas obstruées (poussière ou autre corps étranger). En effet le CPU se bloque lorsque sa température est trop élevée ce qui pourrait être la cause de votre problème.

Cependant, je suis assez étonné que vous ayez pu installer Windows 7 sans problème car c'est une procédure longue et consommatrice de ressources.
Est-ce qu'il se fige systématiquement et à chaque utilisation ?

--
0
Bonjour,

J'ai le meme problème :(. que puis faire? comment resoudre le problème?

Merci d'avance
0