Disque dur virtuel tres grand

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2012 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 19 août 2012 à 11:12
Bonjour,



<config>Windows 7 / Internet Explorer 9.0</config>


Bonjour , je fais apel a vous pour un gros probleme !

J'ai un disque dur virtuel au format VHD , il fait 127 Go et occupe 13 Go.
Quand je regarde combien il fait en taille (le fichier vhd) il fait 32 Go !
Alors que le disque dur n'a que 13 Go de donnée.

Je pense que les 16 autre Go proviennesdes fcihiers supprimer a la longue.

Comment réduire mon VHD a 13 Go ?
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
16 août 2012 à 15:27
C'est la fonction "compacter" :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888760
Tu as l'équivalent dans Virtual PC
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 19:38
Le probleme et que j'utilise Virtual Box !

Alors quand mon disque et compacter , virtual box ne veut plus lire mon disque dur (celui compresser).
Alors j'utilise Windows virtual PC et devinez quoi ? , la souris et le clavier ne marche pas ! , alors comment je fais moi pour installer les pilotes windows virtual pc ou pour que virtual box accepte mon disque dur compacter ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 16/08/2012 à 19:58
J'ai l'impression que tu utilises le "compacter" de Windows (compression NTFS). Cela n'a rien à voir avec le "compacter" des virtualiseurs de Microsoft (VirtualPC ou Hyper-V). N'utilise pas la compression NTFS.

Je crois que tu peux ouvrir le VHD dans VirtualPC et le compacter sans ouvrir la machine virtuelle :
https://www.01net.com/astuces/reduire-la-taille-des-disques-virtual-pc-554504.html
(je ne sais pas si la version que tu as de Virtual PC correspond à cette procédure)
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 20:09
Oui c'est que j'ai fais , avec microsoft Virtual PC , j'ai fais compacter le disque ! , cela ma bien supprimer toute mes données supprimer !

Mais Virtual Box n'arrive pas a lire le nouveau disque dur !

Alors j'ai une autre solution :

Peut t'on copier un disque vers un autre , faire de la migration de données ,
J'ai essayer le copier-coller et windows (celui copier) vas mal , pas de réseaux , et plein de bug...

Alors si quelqu'un connais un logiciel...
J'ai rechercher sur internet , mais je veut avoir un avis , car l'opération prend du temp (environ 1h30) alors c'est pas que j'ai la flemme de rechercher sur le web , mais je veut avoir votre avis sur un logiciel fiable , efficace , simple et gratuit.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 08:51
Je vais essayer Clone Expert (de micro aplication) , je vais voir ce que ca donne...

Si vous avez d'autre suggestion (meilleur) comme logiciel a me proposer , mercide me lle dire.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2012 à 11:12
C'est bon sa marche , merci quand meme
0