Problème lors du démarrage de mon EeePC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 3 août 2012 à 17:01
Bonjour,
je voulais changer l'os de mon eeepc pour Windows 8 , alors j'ai tout surprime
mais mon disque dur était trop petit. j'ai voulus mettre linux Ubuntu mais quand je Boot sur ma clé il me met "bootmgr is missing" et comme j'ai tout supprimer plus d'os!!!
aider moi vitttttttttttttttttte
merci d'avence
A voir également:

17 réponses

Bsr,

"bootmgr is missing" est un message windows; le pc ne trouve pas la partition de boot (et les fichiers qui vont avec). Conclusion, tu bootes toujours sur le disque dur et non sur la clé USB Linux (ou alors ta clé Linux est mal réalisée).

Modifie le bios pour mettre l'USB en tête de liste (ou refais la live-usb), ensuite, lance ton Linux en mode "essayer" et lance gparted. Fais une copie d'écran du disque dur et poste-la sur un site d'hébergement d'images pour qu'on voie dans quel "état" il se trouve.
1
Re,

Refais la clé usb en utilisant unetbootin ou linux live creator. Ces deux logiciels sont efficaces et devraient t'aider.

Si vraiment ça bugue toujours (ce qui m'étonnerait), change de clé.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 08:26
Unetbootin a dû (en principe) te proposer de reformater la clé... sinon, on a l'explication. Elle est toujours en NTFS.

Tente de refaire l'installation avec Linux live creator.
1
gana26 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
1 août 2012 à 18:50
Windows met des sécurités pour ne pas installer d'autres systèmes d'exploitation.
Je déteste ce système la !
Pour la solution la je ne sais pas.
Je pense qu'il faut tout réinitialisé.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 18:58
oui mais comment tout réinitialisé?
j'ai déjà essayer avec shwit+f9 mais la encore un problème
=(
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 09:46
le message "bootmgr is missing" s'affiche quand je boot sur ma clé USB sinon quand je boot sur mon disque dur il met "unknown filesystem" j'ai refait plusieurs fois ma clé USB même en changeant de linux mais toujours le même message
que se passe t'il?
0
gana26 Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 3
2 août 2012 à 10:02
dsl la je ne sais pas
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 10:53
cela bug toujours je vais essayer de changer de clé
je vous préviendrais si cela change
merci
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 11:44
j'ai changer de clé mais il met aucun système d'exploitation détecté ouain!!!
0
Très bizarre. Es-tu sûr que le bios (touche F2, en principe) est bien configuré pour booter sur USB ? Vérifie que l'usb est bien en première position dans la section boot. Sinon, regarde si tu as une touche pour choisir les options de boot (ESC F9, F10 à F12, en général).

Il faut peut-être aussi désactiver dans le bios l'option "quick boot".
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 13:14
oui je suis sur que le bios (touche F2) est bien configuré pour booter sur USB
et le quick boot est désactiver au secoooooooooooooooooooour!!!
0
Comment as-tu fait la clé usb avec Linux ? Donne des détails pour que je puisse comprendre l'origine du problème. Le message d'erreur semble indiquer qu'elle est formatée pour fonctionner avec Ws, et non avec Linux (Linux n'utilise pas bootmgr).

J'ai fait des dizaines de live-usb avec unetbootin et lili, et ça fonctionne toujours nickel.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2012 à 20:35
j'ai formate ma clé USB de 8g sous Windows ensuite j'ai utilise le logiciel unetbootin pour linux Ubuntu hd media mais pas hd mediax64
voila merci pour ces réponses
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 10:51
d'accord je vous préviens dès que je l'ai télécharger et essayer son mon EeePC
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 13:13
c'est bon tout marche a merveille merci beaucoup je vous préviens si j'arrive a l'installer merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 16:10
L'installer n'est pas nécessaire. Démarre en mode essayer et lance gparted. Copie l'image du DD est poste-la sur un site d'hébergement d'images et donne le lien. On verra ce qu'il en est.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 16:15
genial il marche merci beaucoup pour ikewdu
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 17:01
bravo, bye
0