1
Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
salut,
chaque fabriquant de disque dur met sur son site des utilitaires disquette ou cd pour diagnostiquer ou formater les disques durs mais après tu veux mettre quoi comme os si tu n'as pas de cd de windows tu veux passer à linux :) ++ Répondre à DEPANPC
2
|
en fait, je n'ai pas vu sur le site d'acer un outil permettant ceci.
de plus, ils m'ont fait acheter un CD bootable qui contient windows XP mais le probleme c'est que ce CD ne permet pas le formatage du PC, il ne fait que installer une fois de plus sur mon ordi windows XP.... Répondre à nono0207
3
|
salut ,
avec un ordinateur acer tu dois pouvoir faire des cd de réstauration pour formater ton pc ... Répondre à alex112 |
4
|
acer ce n'est que la marque de ton pc pas celle du disque dur mais un cd de windows officiel quel qu'il soit te permet de faire un formatage sauf si tu as une partition de restauration sur ton ordianteur ce qui est possible ++ Répondre à DEPANPC |
5
|
alex => ce qui permet de faire des restauratiosn de systeme est l'outil acer eRecovery, hors, je ne l'ai pas sur mon ordinateur, dailleur je comprend pas pourquoi ...
DEPANPC => si je prend un autre CD boot, il va formater mais m'installer aussi une autre version de window non ?
Il n'y a pas un moyen de lancer ms-DOS avec un CD ou une clé usb par asar ? Répondre à nono0207
6
|
nono tu méxcuse mais je ne plus t'aider j'ai ésséyé avec le peu de connaissance que j'avais mais apparemment sa n'a pas suffit donc dsl ....
bye Répondre à alex112 |
8
|
ben alors que veux tu faire concrètement ? Répondre à DEPANPC |
9
|
formater mon ordinateur et installer le cd de Acer car il contient win XP + tout les drivers adaptés a mon ordi + des outils d'acer ....
enfin plein de choses :D Répondre à nono0207 | |
7
|
C'est pas grave Alex, merci quand même :)
Bon si quelqu'un en sait plus, qqu'il n'hesite pas à se manifester je lui serait très reconaissant :D Répondre à nono0207
32
|
 elouz25, le vendredi 18 juillet 2008 à 12:42:44 pour formater votre pc Acer C facile il faut le redemarer et quant le logot Acer s'affichera vous appiuez sur "Alt,F10".
Et après vous suivrez les instructions. Répondre à elouz25 | |
10
|
je te cite : Alors mon cas est assez particulier :
-je n'ai pas de CD d'installation de Win XP.
-Je n'ai pas non plus de lecteur de disquette puisque j'ai un ordi portable.
je vois pas comment tu vas réinstaller windows sans cd xp et surtout formater mais bon explique clairement ce que tu veux faire ++ Répondre à DEPANPC |
11
|
non en fait je me suius mal exprimé, quand j'ai écrit "je nai pas de cd XP" j'ai voulu dire que je ne pouvait pas formater a partir du CD comme il serait simple de faire, mais grace au CD acer, j'ai une version de XP, mais lors de l'instalation je n'ai pas la possibilité de faire un formatage avant.
donc je dois le faire en 2 étapes :
Formatage
Installation de window et tout ..... avec le CD ACER.
j'espere que pour cette fois j'ai été clair ...
merci pour ton aide DEPANPC ! Répondre à nono0207 |
12
|
me re voila ,
c'est quand méme bisard que tu n'es pas acer eRecovery sur ton pc!
éssaie de faire: Alt + F10 ou sinon tu devrais avoir NTI CD MAKER tu vas dedans et tu fais sauvegarde a l'écran d'acceuil...
dis moi quoi si sa te dérange pas... Répondre à alex112 |
13
|
non pas de eREcovery,
si je tente une sauvegarde de systeme, l'option n'est pas disponible(impossible de cliquer) et en laissant la souris dessus il s'affiche : pas de eREcovery.
Et c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi ce Recovery a totalement disparu de mon systeme. Répondre à nono0207 |
14
|
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html
c'est un logiciel que j'ai trouvé, il permet beaucoup de choses et est aparement tres pratique pour les ordinateurs ayants plusieurs systemes installés.
Donc sa résout mon probleme car ce programme permet aussi à partir d'un CD de rentrer dans le DOS.
MAIS, parce qu'il y a hélas souvent un MAIS, je n'arrive pas à l'utiliser, meme en ayant traduit tant bien que mal la notice fournie, je n'arrive pas à l'utiliser.
si quelqu'un si connait .... je suis dispoosé a tout conseils :D Répondre à nono0207 |
16
|
merci beaucoup je l'essaye et vous tiens informé !
ps : je grave quoi ? jai juste à déchiffrer limage avec deamon tool et à graver tout les doc ?
ou dois je faire un tri avant, une manipulation ? ...
Répondre à nono0207 |
17
|
il faut graver l'image avec nero mais on ne monte pas d'image comme un jeu ++ Répondre à DEPANPC |
18
|
je fais seulement un CD de donnée avec le fichier *.iso à l'interieur c'est bien sa ?
désolé si je suis un peu lourd mais bon, faut bien que je comprenne pour ne pas faire de bétises. Répondre à nono0207 |
19
|
non pas cd de données graver iso sur cd avec nero ça passe nickel : graver image sur le cd Répondre à DEPANPC |
20
|
merci beaucoup, tu viens de me rendre un énorme service !!!!!!!!!
sa a marché !!!
encore merci !!!! Répondre à nono0207 | | |