Disque dur, problème d'installation

Fermé
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 4 janv. 2007 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2007 à 13:09
bonjour,
je suis au bord de la crise de nerfs... mon problème est le suivant:
j'avais un vieux disque dur WD de 15G que j'aimerais remplacer par un nouveau disque dur seagate 300G. j'aimerais egalement installer XPpro sur le nouveau à la place de 98 sur l'ancien.
j'ai donc formaté mon nouveau disque dur et intallé XP, mais XP ne voulait pas démarrer suite à un fichier hal.dll apparament manquant ou endomagé. après l'avoir remplacé sans succès, j'ai compris grace à ce forum que le problème ne venait pas de là mais de boot.ini. Une haine féroce commença alors à envahir mon corps et mon âme...
j'ai donc modifié boot.ini, mais XP n'a toujours pas voulu démarrer pour cause cette fois ci de défaillance matérielle au niveau du disque...?!?
De plus, il m'est impossible d'acceder au DD par Dos, même en remplaçant le système NTFS par FAT32...

après avoir changé et re-changé les configuration master/slave, les nappes, les ports IDE, les cavaliers, dans un sens, dans l'autre, à l'endroit, à l'envers, et m'être fait mal à la tête en la tapant contre les murs, je ne veut pas m'avouer vaincu.
AIDEZ MOAAAAAA S'IL VOUS PLAAAAIIIT !!!
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 18:29
salut à toi,
ton disque dur est reconnu par ton Bios ?
Tu as quoi comme PC ?
Tu as quoi comme carte mère ?
Tu as l'utilitaire du constructeur ?
Ton disque a été partionné après le format ?
A mon avis tu as du rater une procédure, à alors ta carte mère est aussi vieille que ton ancien disque dur ?
0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
4 janv. 2007 à 18:53
ton disque dur est reconnu par ton Bios ?
Tu as quoi comme PC ?
Tu as quoi comme carte mère ?
Tu as l'utilitaire du constructeur ?
Ton disque a été partionné après le format ?
A mon avis tu as du rater une procédure, à alors ta carte mère est aussi vieille que ton ancien disque dur ?

oui, mon disque dur est reconnu par le bios au démarage.
mon PC c'est un mélange de plein de trucs, et la carte mère je dois avouer que c'est pas l'élément le plus récent :S , mais le processeur c'est un pentium 3...
pour mon nouveau DD seagate, j'ai l'utilitaire, et j'ai essayé de le formater avec cet utilitaire (disc wizard) mais ça n'a rien donné...
quand à mon disque dur partitioné après le format, je croyais que formatage et partitionnement c'était la même chose.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2007 à 19:16
LOL...donc t'as pas de partition active sur le disque dur !
ici un trés bon gratuit
https://www.numerama.com/
à mon avis, avec le bazar que tu as fait, je te vois bien avec un formatage de bas niveau sur ce disque...
à moins que tu y arrives avec Gparted_Live. (équivalent de partition magic)
ensuite/format normal/partition active c: au minimum.
Je te conseille 3 partitions actives sur ce disque
c:
d:
e:
0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
4 janv. 2007 à 19:33
j'ai pas tout compris dans ce que tu m'as dit, mais je te fais confiance lol.
j'ai pas e-mule, donc je vais attendre mon ptit frère pour le dl, et jte tiens au courant...
tu pourrais m'expliquer la différence entre une partition active, pas active, de haut niveau, de bas niveau stp???
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2007 à 12:04
Euhhhhhhhhh !
Il ne faut pas Emule....Grand-Dieu !
https://www.numerama.com/
C'est un freeware !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En gros ta partition active, est celle où tu installes ton système d'exploitation (XP), les autres sont des partitions étendues (appelé aussi lecteurs logiques---------> d: e: )

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
5 janv. 2007 à 12:50
ah ouais, j'avais pas vu tout les liens (y'en a un pour e-mule...)
et sinon, j'ai déja réussi à installer XP sur une partition de mon DD, donc ça doit être une partition active ça non? et disc wizard permet de partitionner aussi en c: d: e: mais ça ne veut toujours pas marcher... toujours ce problème de matériel quand je redémarre...
menfin je vais ré-essayer avec g parted live, on verra bien.
Merci pour toutes tes réponses au fait...
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2007 à 18:18
donc ça doit être une partition active ça non?
Oui c'est ça !
------------------------------------------------------
menfin je vais ré-essayer avec g parted live, on verra bien.
Merci pour toutes tes réponses au fait...
Essayes , nous verrons...
0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
5 janv. 2007 à 20:44
j'ai essayé avec G parted live et ça ne fonctionne toujours pas.
je me suis renseigné et le problème pourrait venir de boot.ini

pour plus d'information , voici ce que j'ai à l'écran :

"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné. Vérifiez le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. veuillez consulter la documentation de windows concernat la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations."

et voilà ce que contient boot.ini

"[boot loader]
timeout=1
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect"
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2007 à 18:22
Tu n'aurais pas des erreurs disque ?
essaye de faire un chkdsk sur ce disque:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
7 janv. 2007 à 15:23
le problème c'est que je n'ait pas accès a XP! il est installé sur mon nouveau disque dur, et je peux acceder à ce dernier qu'en le plaçant en esclave et en utilisant l'ancien comme maitre. j'ai alors accès à tout les fichiers de XP, mais impossible de l'utiliser comme boot... et la console de récupération m'est également innaccessible, je ne sais pas pourquoi...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 15:40
perso je finirai par penser que c'est un un problème de mise à jour Bios ...
0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
7 janv. 2007 à 15:51
en ce qui concerne le bios, il a toujours reconnu mes 2 DD, mais j'ai du le reset pour une histoire de mot de passe qui m'empechait de boot à partir du cd XP. Maintenant pour le mettre à jour, je sais pas comment on fait. c'est pas dangereux?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 17:50
Dangereux, oui/non
Si tu t'y prends mal tu peux planter ta machine.
Je l'ai fait, j'ai pas eu de soucis....
Tu as quoi comme Bios ?
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=6&v_p=1

0
rastababa Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
21 janv. 2007 à 17:27
de retour après les partiels et des petites vacances sans aucun ordinateur, j'ai trouvé les versions de ma carte mère et de mon bios :
j'ai un bios Award et une carte mère DFI CA63 SN !
sur le site de DFI, il me proposent plusieurs téléchargements possibles, et je ne sait pas trop lequel choisir...
http://fr.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_fr.jsp?PRODUCT_ID=1143&CATEGORY_TYPE=MB&STATUS_FLAG=A&SITE=FR
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2007 à 13:09
le plus récent est au-dessus:
2001/03/19
Bien sûr il faut identifier ta version.
Si tu ne sais pas, je suggère le plus récent, au pire tu vas remettre le même !

0