Aide achat pc, difference entre ordi pro

Fermé
mika222 - 4 janv. 2007 à 17:28
 mika222 - 4 janv. 2007 à 19:03
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour comprendre la différence entre un ordinateur professionnel et un basique.
En fait je souhaite changer de pc (le mien a déjà 5 ans de bons et loyaux services) et je souhaitais me faire une configuration sur mesure pour du graphisme et du développement web, silencieux et avec de bons ventillo, mais un ami me conseille l'achat d'un pc professionnel et non d'un assemblage.
Quelles sont les différences entre les deux?

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Julien1987 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 13
4 janv. 2007 à 18:26
je te conseille de te faire monté ton pc sur mesure, dans un boutique informatique evite de le prendre en centre comercial je dis pas que les packard bell HP et companie c de la merde mais question evolution ca reste tres limite a cause de la carte mere plutot bas de gamme meme sur un HP qui coute 1000€ donc je te conseille les pieces detaché chez un informaticien !!!
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 janv. 2007 à 18:33
Bonjour mika222
Je suis du même avis que Julien1987.
Chez un assembleur tu pourras choisir ta configuration en fonction de tes besoins. Tu auras un système évolutif te permettant de changer des composants si besoin est et tu auras un vrai CD de Windows et non pas un système de restauration spécifique à une marque.
0
Merci de vos réponses,
Donc la différence essentielle que vous y voyez serait au niveau de la carte mère qui serait de moins bonne qualité sur un pc de constructeur (type hp, packard bell, dell, sony...).
Alors pourquoi me conseiller d'acheter un pc pro???
Sinon en terme de configuration auriez vous des exemples correspondant à mes attentes?

Merci, encore
0