Gros problème sur mon PC

Résolu/Fermé
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 23:03
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2012 à 12:19
Bonsoir,


Tout d'abord je tiens à m'excuser si je me suis tromper de section et je tiens aussi à vous dire que j'ai cherché un peu partout à résoudre mon problème auquel je n'ai aucune solution sans le reformatage.

Je vais vous énoncer mes problèmes un à un pour éviter de se perdre et je vous demanderai si c'est possible de répondre à mes problèmes en précisant lequel dans votre réponse.

- 1er) Lorsque je démarre mon PC, il m'est impossible de faire autre chose en attendant son démarrage complet, au contraire je dois attendre à chaque démarrage le temps que s'affiche deux options, la première qui est une sorte de dépannage pour réparer le problème qui n'a d'ailleurs jamais réparé quoi que ce soit et le second qui me permet de démarrer Windows normalement.
J'aimerai si possible résoudre ce soucis assez énervant en faisant en sorte de faire démarrer mon PC normalement sans que j'ai à appuyer moi même " Entré " pour le faire démarrer.

- 2éme) Depuis quelques jours seulement, un autre problème m'est apparu qui cette fois est vraiment agaçant et auquel je ne trouve aucun remède. J'avais d'installer sur mon PC trois navigateur car dans ma famille chacun d'entre nous trouvons un certain confort à utiliser nos navigateur préféré et le mien est Google Chrome. Néanmoins ce moteur de recherche déconne énormément, à chaque fois que je le lance il m'affiche aussitôt la page de Mozilla Firefox, des fois il affiche seulement une seule page et dans le pire des cas trois page de suite s'ouvrent.
Idem pour Internet Explorer rien y fait, même quand je désinstalle Mozilla Firefox et que je lance Google Chrome la page de Mozilla Firefox s'ouvre.
Et depuis ce jour un autre problème lié à celui la à fait surface qui lui m'empêche de regarder des vidéos sur n'importe quel site ce qui est très irritant.

J'ai essayé de désinstallé Mozilla Firefox avec CCleaner mais rien y fait, j'ai aussi analysé mon PC avec Microsoft Security Essentials et les moindres petit virus repérés et supprimés n'ont rien changés.

Désespéré j'ai essayé de faire une restauration du système et un autre problème apparait, la fenêtre ne s'ouvre pas et le gestionnaire de tache à le même soucis impossible de les ouvrir.

Et je précise que pour le " -2"éme) " Ils sont tous liés, ils ont apparus au même moment la même journée.

Au cas ou ça serai utile je suis sous Windows 7.

- 3éme) Pour vous embêter encore plus depuis quelque heures seulement je n'arrive pas à mettre des accents circonflexe sur des lettres car quand j'appuie dessus deux accents apparaissent en même temps comme ceci " ^^ " mon seul moyen de respecter l'orthographe de certain mot et de les corriger à l'aide du mini plugin dictionnaire pour qu'il y est la bonne accentuation.

Je pense avoir énuméré tout mes problèmes, et j'espère surtout qu'il y aura des gens assez sympa pour m'aider à les réparer.
En attendant des réponses je vous remercie d'avance de l'aide fournie.
Si vous désirer savoir des informations supplémentaire par rapport à mes problèmes n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 03:36
salut

Attention : cet outil peut etre détecté à tort comme virus

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan


NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 20:32
pour le programme pas etonnant que tu le connaisses pas il est pas encore très répandu ca fait qu'un que j'ai commencé à le coder ( avril 2011)

lol tu installes un peu n'importe quoi il faut dire...une vraie poubelle numérique ce PC !

tu changeras tes mots de passe en fin de désinfection il ont été volés

si presents :

desinstalle Linkury Smartbar Search
desinstalle Daemon tools toolbar
desinstalle My Web Search
desinstalle clickpotatoe
desinstalle Offerbox
desinstalle Boxore
desinstalle FunWebProducts
desinstalle openCandy

============================


@: à L'attention de ceux qui utilisent les switchs de Pre_script :
n'utiliser que les switchs proposés sur la page correspondante :
https://gen-hackman.kanak.fr/

================================

Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?BGyuGEyaOGr

Selectionne tout le texte qui s'y trouve CTRL+A puis CTRL+C ou clic droit/copier

Relance Pre_scan puis choisis l'option "Script"

une page va s'ouvrir

logiquement le texte que tu as sélectionné s'y trouve déjà , donc tu fermes et le programme va travailler.

sinon colle-le (clic droit/coller ou ctrl+V) dans la page vierge.

puis onglet fichier => enregistrer (pas enregistrer sous...) , puis ferme le texte

des fenetres noires risquent de clignoter , c'est normal , c'est le programme qui travaille

poste Pre_Script.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de travail
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 21:45
re

ok pour tout :)

on avance c'est bien :)

Télécharge et enregistre ADWcleaner sur ton bureau :

ADWCleaner (Merci à Xplode)

Lance le,

(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste son rapport.
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2012 à 23:49
ah en fait je crois avoir compris le coup des adwares , c'est le fichiers user.js qui recharge tout dans le navigateur quand on le relance et qui remet les lignes dans le prefs.js....

======================

bref...

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
Modifié par syfer69 le 24/07/2012 à 19:44
Tout d'abord je te remercie de m'aider et jusque la on va dire que ce logiciel qui m'est inconnu m'a réparé 75% des problèmes, les " - 2éme " et " -3éme " sont réglés.

Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120724_w12t13y13d9k15

MDP : 1234

Je tiens aussi à te dire qu'à la première utilisation au cours du scan il y eut une erreur, une petite fenêtre s'est affiché ou il y avait de marqué un truc du genre " Auto It.... " , j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser le .exe sur le bureau et à la seconde utilisation tout s'est déroulé sans le moindre problème.

Par contre le 1er problème ne change pas.
0
ne nous enervons pas je regarde deja ca :)

deja quand je demande à ce que les outils soient sur le bureau , c'est qu il faut pas les mettre dans un dossier au nom farfelu , de toutes facons faut pas les garder en 2 ou 3 h ils deviennent obsolètes

===


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
24 juil. 2012 à 21:37
Oui c'est vraie qu'il y a d'installer n'importe quoi et j'en ai honte mais sache que je ne vis pas seul et qu'il y a pas mal de monde qui skuate mon ordinateur mais bon je le prends pas mal, je sais très biens.

J'ai ouvert des comptes un peu partout je ne saurai tous les retrouver et je ne sais pas comment les mots de passes ont pu être volés mais je tâcherai de changer de mot de passe sur mes comptes important.

Avant de continuer je voudrai juste te signaler que le problème " -1) " n'a pas été résolu.


Linkury Smartbar Search : Fichier supprimé étant donné que je ne le trouve pas pour le désinstaller comme un programme normal.

Daemon tools toolbar : Déjà supprimé avant le scan.

My Web Search : Me souviens pas d'avoir eu ça mais après quelque recherche le fichier est introuvable, inéxistant ou bien il a été supprimé.

clickpotatoe : Pareil que My Web Search

Offerbox : Il y a un dossier offerbox que j'ai supprimé car pour tout ce que tu me demandes je ne trouves rien à désinstallé par contre en recherchant " Offerbox " il y a 3 fichiers du nom de :
cookie:"nom"@offerbox
cookie:"nom"@shop.offerbox
cookie:"nom"@www.offerbox

Ils ne peuvent être supprimés, d'ailleurs je ne sais pas à quoi ils servent.

Boxore : Je l'avais désinstallé et supprimé avant le 1er Scan.

FunWebProducts : Dossier qui a été trouvé est maintenant supprimé.

openCandy : Après avoir recherché, deux dossier " openCandy " sont apparu, le premier avec le nom exact et le second qui ne voulait pas se supprimer avec une suite de chiffre après son nom.

Je me suis permis de l'héberger sur le site d'avant pour plus de précaution :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120724_c9y13i13n12b8

MDP : 1234


Voilà tu as tout ce qu'il te faut j'espère en espérant n'avoir fais aucune faute et je remercie par avance de m'aider, tu dois être sans flatter ton égo un professionnels j'apprécie beaucoup que quelqu'un comme toi me vienne en aide.

Après avoir régler mes problèmes si cela ne te dérange pas j'aimerai te poser quelque question juste pour approfondir mes connaissances en matière de virus bien que j'en ai aucune.

Sur ce si je ne te répond pas dans la soirée tu auras une réponse le plus vite possible demain dès mon réveil.
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
24 juil. 2012 à 22:34
Ton enthousiasme m'enthousiasme aussi :)

Voici le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120724_p15d15h9d7u6

MDP : 1234
0
T'innquietes pas Syfer si Gene arrive pas a remettre ton pc en ordre c'est qu'il faut changer de pc
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 00:31
^^
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
25 juil. 2012 à 10:31
Bonjour ! :)


J'ai pas trop eu le temps hier soir de poster le rapport donc comme prévu tu l'auras ce matin.

Rapport de MBAM après l'analyse et la suppréssion des virus :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120725_x7y12q149j6

MDP : 1234

Je voulais te demander, est-ce-que mon antivirus " Microsoft Security Essentials " peut tourner avec MBAM ?
0
re

en parlant de mots de passe n'oublie pas de les changer quand on aura fini

==

explique un peu les soucis qui persistent ?

==

oui pour ta question
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
25 juil. 2012 à 12:09
Et bien grâce à toi tout mes soucis ont disparu, mais il y a une chose qui persiste et qui est présent sur mon PC depuis plus de temps que les problèmes que tu m'as aidé à régler.

Je ne pense pas que ça a voir avec un virus quelconque mais comme je l'avais expliqué plus haut quand je démarre mon PC je suis obligé d'attendre jusqu'à qu'il y ai deux choix, c'est presque le même écran lorsque qu'on démarre l'ordinateur après l'avoir éteint à partir du bouton d'allumage, sauf que moi ça apparaît tout les jours à chaque fois que j'allume mon PC et ça me demande précisément si :

- Je veux ouvrir mon ordinateur normalement ( Ce que je fais tout le temps bien entendue)

Ou bien

- Si je veux lancer un truc de dépannage pour réparer ce problème ( Je l'ai déjà essayé plusieurs fois et cela n'a jamais réparé quoi que ce soit.

J'aimerai me débarrasser de ce problème pour que je puisse démarrer mon ordinateur normalement sans que j'ai à sélectionner l'option à chaque fois.

PS : En ce qui concerne les MDP je peux les changer dès maintenant ? Ou bien je dois attendre jusqu'à ce que l'on finisse de tout régler ? Et je voulais aussi te demander en ce qui concerne les rapports que j'ai postés pour que tu puisse les voir, est-ce-qu'il serai plus prudent pour moi de les supprimer de mon PC et d'éditer mes posts ou j'ai dévoilé le mot de passe la où sont hébergés mes rapports afin que je puisse les supprimer ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 12:15
non on peut rien faire avec les rapports sinon connaitre ton prenom ( oulala !! ^^ )

fais ce grand menage :

https://gen-hackman.kanak.fr/#1037
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
25 juil. 2012 à 12:33
Je vais ce grand ménage qui m'a vraiment l'air très grand.
Tu n'as pas répondu à toute les questions.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 12:36
parce que je pense y repondre quand tout sera securisé et nettoyé
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
25 juil. 2012 à 21:09
Très bien, après avoir utiliser Purera tu demandes à ce qu'on te transmette la dernière ligne :

- Total space cleaned: 181.63 MB

=======================

En ce qui concerne Java, j'ai la dernière version.
- Ancienne version de Java supprimées.

=======================

Après utilisation de Delfix, voici le rapport demandé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120725_j8h6h10q5k8

MDP : 1234


=======================

Adobe Reader déjà à jour.
Par contre ce je ne sais pas comment désinstaller les versions antérieure, les seules chose que je peux désinstaller à partir du panneau de configuration sont :

- Adobe Flash Player 11 ActiveX
- Adobe Flash Player 11 Plugin
- Adobe Reaber X (10.1.3) - Français

=======================

Analyse et nettoyage total effectués avec CCleaner

=======================

Nettoyage => OK
Verification des erreurs => OK
Défragmentation => OK
Quarantaine de MBAM et Antivrus vidé => OK

=======================

Ancien point de restauration supprimés, nouveau vien d'être crée.
WOT pour Mozilla et Chrome Installé.

Enfin débarrassé, ça n'a pas été une partie de plaisir et maintenant que fait-on ?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2012 à 23:30
En ce qui concerne les MDP je peux les changer dès maintenant ?

maintenant tu peux

pour tes rapports sous mots de passe tu fais comme tu veux
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
25 juil. 2012 à 23:46
Très bien, le pire est passé... Maintenant pour en finir est-ce-que tu pourrai m'apporter ton aide sur le problème numéro 1 ?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 00:03
oui

demarrer/ clic droit sur ordinateur => propriétés

paramatres systemes avancés => en bas dans demarrage et recuperation => parametres fais une capture d ecran de ce que tu as
0
syfer69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
26 juil. 2012 à 01:01
Voici comme demandé le screen : http://hpics.li/8a7139a
0