Pc redémarre avec le cable ethernet

Fermé
nico000003 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 21:40
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 10 juil. 2012 à 15:15
Bonjour,
c'est la première fois que j'écris sur un forum parce que habituellement je trouve toujours une solution à mon problème, mais là, préparez vos méninges, ça va chauffer!!! lol

donc je reprends le problème à la base: lorsque j'éteins le pc (qui est celui d'un ami), celui-ci redémarre dans la seconde qui suit l'extinction, j'ai donc épluché tous les paramètres envisageable, rien n'y fait!
j'ai ensuite remarqué qu'en débranchant le câble Ethernet, le problème disparaissait. à partir de là je pense tout avoir essayé, tout paramètre du genre "wake on lan" a été vérifié et désactivé.
je suis même allé jusqu'au formatage (le pc en avait besoin de toute façon, un vista victime d'encrassement depuis 6 ans ^^) et malgré cela, rien n'y fait!

je commence donc à penser qu'il y aurait peut être un réglage à modifier du côté de la livebox, auquel cas j'ai besoin de votre aide :)
je n'ai pas non plus pensé à un problème lié au cable lui même, cela me parait peu probable...

merci d'avance pour votre aide, cordialement, nico
A voir également:

6 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juil. 2012 à 22:54
Je dirais plutôt :

Est-ce que le problème se présentait auparavant?

Si rien n'a été changé entre le moment où il n'y avait rien et où le problème est apparu, je dirais plutôt problème hardware.
2
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
10 juil. 2012 à 08:16
slt

J'ai eu un problème simiolaire avec une carte réseau intégrée à ma carte mère.

(ASROCK p4I65G)

Dès que je déconnecte/connecte le cable RJ45, le PC se réveille bien que les options WOL soient désactivées.

La seule solution que j'ai trouvée est de désactiver la carte réseau dans le bios et d'en installer une en PCI
1
nico000003 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 00:51
merci pour ta réponse.
apparemment il y aurait eu changement d'antivirus et d'autres manipulations de la part d'un technicien orange (contrôle parental,...) et les problèmes seraient apparus peu après, mais quand j'ai posé cette question l'utilisateur du pc n'a pas vraiment su me répondre, il n'y connait pas grand chose...
j'ai aussi pensé à une défaillance matérielle mais hors mis le fait que l'ordinateur refuse de s'éteindre, tout fonctionne parfaitement du côté de la connexion internet. cela me semblerait bizarre que la carte réseau soit endommagée et qu'elle ne cause qu'un simple redémarrage après extinction...

le seul "problème" est qu'il faille débrancher le cable ethernet pour pouvoir éteindre la bête... ce qui n'est pas bien gênant, mais lassant à la longue.
et cela me prend bien la tête, je n'aime pas ne pas comprendre, surtout pour un soucis qui paraît si peu compliqué à résoudre.
d'autres idées?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
10 juil. 2012 à 01:03
Oui tester avec une autre carte réseau sur le même PC voir si le problème de produit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico000003 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
10 juil. 2012 à 11:54
je vais essayer ça demain je vous tiendrai informé ;)
merci pour vos réponses et si d'autres idées vous viennent, je suis preneur
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
10 juil. 2012 à 15:15
aurais tu un service de wake on lan automatique ?

et si tu debranche cote livebox et quer tu eteinds ton pc il se passe quoi ?
0