Problème de démarrage

Fermé
thedjteix Messages postés 46 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 29 juin 2012 à 07:54
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2012 à 08:22
Bonjour,

Depuis 1 semaine mon pc portable a du mal a démarrer.
En effet lorsque je l'allume le matin le disque dur se met en route mais l'écran s'allume puis clignote et s'éteint ensuite le pc s'éteint et impossible de le rallumer.
Des fois je dois attendre une petite heure et là il se rallume et après il fonctionne toute la journée même si je l'éteins il démarre sans problème.

Est ce un mauvais contact ou simplement une pièce qui est defectueuse?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 juin 2012 à 08:22
bonjour,

Nettoyer l'intérieur de son ordinateur n'est pas quelque chose qui doit se faire souvent (pas autant que votre voiture !), mais en tout cas, cela fait partie de son entretien périodique. Ouvrez le environ tous les six mois, minimum tous les ans pour voir son état interne ! Néanmoins, si vous constatez des problèmes de surchauffe (par exemple votre ordinateur s'éteint tout seul) sachez qu'un ordinateur trop sale à l'intérieur peut en être une cause !

retour haut

les pc portables
Eh oui ! ces bestioles là sont aussi touchées par les poussières, peut-être même encore plus, puisque vous les baladez n'importe où.

Les ordinateurs portables présentent des fentes d'aération en bas et sur les côtés afin de permettre à l'air de circuler à travers le boîtier. Si ces fentes se bouchent ou si les composants générant de la chaleur sont couverts de poussière, le ventilateur ne peut plus refroidir correctement les composants. Une accumulation de poussière et de saleté empêche la bonne circulation de l'air à travers les pales de refroidissement, ce qui entrave le fonctionnement du ventilateur. Si les fentes d'aération sont recouvertes de poussière, il vous est conseillé de nettoyer l'ordinateur en éliminant la poussière du ventilateur et de l'écran thermique. Cette opération empêchera l'accumulation de poussière, comme illustré ci-dessous.

lien http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

tt on bas de la page !

@+
0