Disque dur externe...

Fermé
HAUT-ALPIN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 21 juin 2012 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2012 à 10:34
Bonjour,

Je voudrais acheter un DISQUE DUR EXTERNE mais, avant, je voudrais savoir s'il sert UNIQUEMENT de système de "stockage" ou si l'on peut également l'utiliser POUR REDEMARRER UNE MACHE QUI SERAIT PLANTE (donc avec un système de REDEMARRAGE ou de COPIE IMAGE). Combrin faut-il compter pour un BON MATERIEL et QUELLES SONT LES CONDITIONS DE CONFIGURATION que doit remplir ma bécane POUR POUVOIR L'UTILISER (port USB, mémoire,etc). Merci à tous ceux que voudront bien m'aider.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2012 à 17:16
Bonjour,

plus doucement, et un peu mieux formuler svp.
Je veux bien vous aider mais je dois d'abord comprendre pour quelles raisons exactes, vous en avez besoin.
0
HAUT-ALPIN Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
21 juin 2012 à 17:41
Bonjour,
... et merci pour la rapidité de réponse. En fait, ayant eu un gros problème avec ma bécane qui s'est retrouvée totalement plantée, je l'ai menée chez un professionnel qui a été obligé de reformater mon disque dur et réinstaller Windows 7 (64 bits). En discutant avec le technicien, il a évoqué, justement le fait d'utiliser un DISQUE DUR EXTERNE. Alors, j'aimerais savoir si ce disque dur externe pourrait me servir, en plus de moyen de stockage, de "SAUVEGARDE" de mon système, ce qui me permettrait, en cas de "nouvel incident", de pouvoir récupérer mon système" et sauvegarder mes données. J'espère avoir été plus clair et plus précis et je reste, de toutes façons, à votre écoute si vous avez besoin d'autres renseignements. Merci encore et "à bientôt"...
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
21 juin 2012 à 17:45
Oui un disque dur externe peut être utiliser comme support de sauvegarde pour vos données. Personnellement j'y ai installer un système Linux afin de pouvoir démarrer dessus et accéder au disque dur interne du PC en cas de problème sous Windows 7.
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2012 à 10:34
Bonjour,

Oui c'est exacte mais il existe aussi un logiciel comme winPE pouvant être gravé sur un disque.

et ensuite on peut déplacer les données sur le disque dur externe sans qu'il y est quelque chose d'installé dessus.
0