PC ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Proxy - 13 juin 2012 à 13:00
 fodoc22 - 23 juin 2014 à 17:42
Bonjour,

J'ai un HP Pavillion g6 qui ne veut plus s'allumer, je l'ai acheté il y a presque 9 mois, je voulais le nettoyer hier donc j'ai commencer à le démonter, j'ai enlever le couvercle derrière, puis le HDD le lecteur DVD, carte mère, et une autre chipset a coté ( aucune idée ce que c'est que !! ) puis il ne me restais que le clavier, qui malheureusement après maintes essais ne voulait pas bouger, donc j'ai laisser tombé finalement, mais j'ai réussi tout de même à essuyer quelques grains de poussière sur le ventillo avec un petit coton tige imbibés d'eau.
Et quand j'ai tout rassemblé, j'ai branché la prise, la petite lampe a coté s'allume, j'ai appuyé sur le Power up botton et plus rien ne marche.

Je pense pas que j'ai grillé la carte mère, mon PC fonctionnait très très bien avant que je l'ouvre, je ne sais pas si j'ai défoncé quelque chose à l'intérieur quand je voulais l'ouvrir avant d'enlever le clavier peut être !

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
13 juin 2012 à 13:42
Hello,

Peut-tu essayer de faire Ceci
3
Hey,

Je l'ai déja essayer, mais ça donne rien, j'ai branché le cable d'alimentation, et j'ai mis la batterie aussi, puis enlevé le cable, appuyé pendant quelques secondes sur le Power UP botton, remis le cable. ..
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
13 juin 2012 à 13:53
Peux-tu essayer çà alors.
0
Merci bien, mais le problème pour le moment c'est que j'arrive pas à enlever le clavier !!
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 036
Modifié par dr.pc1 le 13/06/2012 à 14:29
Pour le démonter c'est montrer dans le manuel pg 42 : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c02770249.pdf

Mais c'est vraiment pas facile et c'est dangereux donc si il est encore sous garantie rapporte-le au SAV pour qu'ils voient quoi faire.
0
voila j'ai enlever le Clavier, sinon je pense pas qu'il vont le prendre ( il est meme sous garantie ) puisque je l'ai déja ouvert !
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
13 juin 2012 à 13:12
Oui là il est évident que le démontage de ton pc à causer un pblm...

A ta place je ré-vérifierais bien tous les branchements notamment le câble qui alimente la carte mère.
1
Je l'ai enlevé et je l'ai remise.., toujours le même problème !
0
juju2b01 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
13 juin 2012 à 13:16
A ta place je ré-vérifierais bien tous les branchements notamment le câble qui alimente la carte mère.


En effet
1
Re,

C'est ce que j'essaie de faire mais apparemment tout est bien à sa place !!
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
13 juin 2012 à 13:41
Dans ce cas vérifie aussi le bouton ON/OFF

Mais je ne sais pas trop d'ou ça pourrait venir...
0
je peut pas prendre le risque de le démonté encore à nouveau !! mais sinon pour l'instant il est bien brancher, la batterie se charge... c'est tout !
0
juju2b01 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
13 juin 2012 à 13:10
Verifie tout les branchement , c'est telement facile de debranché une petite prise , verifie en premier les cable de l'alimentation

si tout est bon , est tu sur que ton coton n'a pas touché autre chose que ton ventilo ? mais bon je pense vraiment pas que sa a eu un impact rassure toi
0
Re;

Tout est bien Banché, le voyant blanc d'alimentation est bien allumé, quand je mets la batterie il devient orange (chose tout à fait logique) //
et quand j'appuie sur le bouton Power UP il n'y a rien qui bouge, même pas le son du ventilo qui tourne, comme s'il est carrement hors tension !
Puis pour le coton, c'était vraiment pour deux secondes, et j'ai bien fait attention à ne pas toucher autre choses à coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju2b01 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 6
Modifié par juju2b01 le 13/06/2012 à 13:14
Ensuite la prochaine fois , priviligie pour le netoiyage de ton ordinateur une bombe d'air sec qui te permetra de decrassé les partie les plus minimes de ton ordinateur mais surtout l'alimentation , pas besoin de la demonté forcement en plus ensuite avec un pinceau sec les ventilo et les pieces fragiles somme les circuits imprimés ,ect ...
Et un coup d'aspi dans le boitié avec un petit embou pour viré la poussiere dans le boitié qui reste
faut evité l'eau ^^
0
Bonsoir,

Désolé du déterrage mais je suis exactement dans le même cas,
Est-ce que l'auteur pourrais me renseigner sur comment il a fait pour le résoudre ?

Merci d'avance,

Flo
0