Mon pc ne voit plus mon lecteur cd et dvd

Fermé
AUDREY - 17 déc. 2006 à 06:42
 nanard - 13 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, après avoir installé itunes pour mon ipod mon pc ne voit plus mon lecteur cd/dvd. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y a un point d'exclamation jaune devant le lecteur.
J'ai lu qu'itunes pouvait faire ça mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai désinstallé itunes et restauré mon pc mais le problème est toujours là.
Merci pour votre aidre
A voir également:

38 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
17 déc. 2006 à 09:45
dans le gestionnaire des periphériques désinstalle le port IDE sur lequel est installé ton graveur ce qui aura pour effet de faire une nouvelle détection de celui-ci après redémarrage de la machine
.
28
excuz moi j'ai ce problem le aussi tu di il fo desinstaller le port ide mais il y en a troi alor lequelle
0
merci christian!! ca a marché de mon coté aussi!! merci encore
0
merci gentil monsieur ça MARCHE !!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,
jai installer windows 7 sur mon ordi acer et mon lecteur cd ne fonctionne pas. je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire......... Pouvez m'aider
0
tu doit le formater
0
Salut,

Moi aussi j'ai exactement le même problème que Audrey. Malheureusement, j'ai tout essayé, parcouru des sites web à la recherche de solutions possibles. J'ai désinstallé, réinstaller le pilote. J'ai mis à jour le bios. J'ai été téléchargé et installé à nouveau le pilote... Toujours rien à faire. Ne voit toujours pas le lecteur CD/DVD. L'ennuie, c'est que même s'il serait pertiment de reinstaller le système pour espérer corriger le problème, vu que le lecteur CD/DVD est pas détecté par Windows, nous sommes ramenés au point de départ... Que faire ?
S.O.S. S'il vous plait de l'aide! Merci!

Ayité
4
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 janv. 2007 à 08:51
a tu essayé de restaurer le systeme a une date ulterieure ou il etait present ?
0
Ayité > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
7 janv. 2007 à 10:25
Salut Christian,

Je n'avais aucun problème quand le CD-DVD était présent. Donc je n'avais pas vraiment besoin de restauration. Mais depuis qu'il a disparu, j'avoue que je ne peux même plus y mettre un cd ou un dvd. il ne voit rien du tout. Tous les tests de diagnostique que je fais échouent toujours au même endroit. il ne vois pas le cd-dvd. Cependant, comme je l'ai spécifié dans la définition de mon problème, sur une autre partition du même disque dur, le cd-dvd fonctionne correctement. Donc je crois qu'il doit y avoir corruption quelque part dans mon OS. Mais comment le corriger ??? Ça devient épouventablement pénible, nepas avoir accès au lecteur.

Merci pour ton intérêt. J'attends de tes news.

Ayité
0
poinam > Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023
15 août 2007 à 16:55
voila merci a toi christian ta ete de bon conseille g desinstaller le fichier ide bus master via,voila et sa a marcher je te remercie de t bon conseille.mes lecteur cd et dvd son reaparut merci et merci encore.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
21 janv. 2007 à 21:56
Bonsoir, peux tu essayer ce qui suit (je l'ai vu sur un autre forum en cherchant) je ne sais pas ce que ça vaut.

gestionnaire de periph/clic droit sur ton Cd DVD (en jaune) / désactiver/ tu lances itunes et là tu actives ton Cd DVd et et tu essaies de lire un cd. je croise les doigts.
A+
4
J'avais le même problème et j'ai suivi les instructions suivantes et cela a fonctionné :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302976
(quand il parle de la touche retour, c'est la touche "entrée" c'est jsute un problème de traduction.
3
Salut topher76,

Je tiens à te dire un gros merci pour avoir partagé la solution du problème de lecteur CD-DVD qui disparaît après installation de iTune. Effectivement, en suivant la démarche décrite dans le lien que tu a rendu disponible, le lecteur a réaparut comme avant et tout fonctionne merveille. Ça fait trop longtemps que je trainais ce problème et maintenant c'est chose du passé. J'en suis extrêmement content. Je conseille vivement à tout ceux qui éprouvent le problème décrit dans ce posting de suivre à la lettre les étapes très précises conseillées dans le lien hypertexte. Elles sont écrites en anglais, mais ça fonctionne. Alors courage et ça sera fait.

Mille merci topher76

Ayité.
0
un grand merçi pour ton aide , et pour ce lien qui m'a grandement aider ! tout fonctionne maintenant je peut lire mes dvd ! merçi ! merçi ! merçi !!!!!!
0
charline > Ayité
30 oct. 2008 à 16:00
aide moi sil te plai mon lecteur ne veut pas mes cd et apparament ca a marcher pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aiide moi stp
0
cameronsyd Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 17
20 janv. 2009 à 17:32
aaaaaaaa merci bcp tu me sauve ca a marché ac moi je te bénni !!!!
0
Nicolas B > Ayité
7 juil. 2009 à 02:44
BEN ya plus simple , il suffit d'aller dans le gestionnaire de périférique qui se trouve dans le panneau de configuration ! puis tu vas sur controleur ATA/ATAPI/IDE eansuite tu désactive l' IDE puis tu l'active et le lecteur Cd/DVD RW rooms s'affiche dans le poste de travail!! voila pas si difficile ke sa !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
3
SALUT A TOUS!!!!!

J'ai sans doute un solution a vos probléme.
Pour que votre lecteur DVD RW ou autre apparaisse, il suffit de faire les etapes suivantes:

- Cliquez sur "démarrer"
- "Panneau de configuration"
- "Gestionnaire de périphériques"
- Normalement un triangle jaune apparait au niveau du lecteurs de DVD/CD-ROM, et bien faite un clique droit dessus et cliquez sur "désactiver"
- Puis réactiver le de la même maniére et normalement le probleme et résolut.


DSL pour les informatiens d'écrire comme sa mais ces pour que tous le monde conpréne xd

En esperant avoir résolut vos prôbleme
0
merci ta solution a fonctionner mon ami .thank you
0
Salut Audray,

As-tu trouvé une solution à ton PC qui ne détecte pas le lecteur cd-dvd ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Ayité
2
j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai restaurer mon ordi donc je ne sais pas si cest iTunes qui pose probléme ou si c'est parceque j'ai restaurer mon ordi .Ca m'nerve de pas pouvoir utiliser mon lecteur ALORS AIDER MOI SIL VOUS PLAI JE VOUS EN SERAI TRES RECONAISSANT AIDER MOI HELLLLLLLLLPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus viite sera le miieu
charline001
0
Merci !!!
J'ai pu voir la page problème résolu !!

Merci !
2
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 déc. 2009 à 19:57
désinstalle le dans le gestionnaire des périphériques
quand tu redémarreras il se remettra !
1
il suffit de telcharger itunes, pour tout ceux qui l'on pas, vos dvd et CD remarcheron apres l'installation PROMIS !! =)
1
monsieur justasmile merci infiniment
0
Merci de tes conseils qui m'ont permis de me dépanner amitié Guy
0
TELECHARGER itunes !!!! et apres l'installation, il relira vos cd et dvd =)
1
moi c'est pareil depuis que j'ai installé itunes pour mon ipod plus moyen de faire fonctionner mes lecteurs dvd. j'ai un point d'exclamation devant les lecteurs dans les périphériques. IL me dit que mes logiciels sont installés mais qu'il ne retrouve plus le matériel périphérique. Après avoir tout désinstallé, mis un nouveau lecteur, toujours rien ça ne marche plus qui peut m'aider

romain
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
19 janv. 2007 à 00:19
Bonsoir,
peux tu vérifier dans la gestion des peripheriques,
puis, "afficher les peripheriques cachés", le nombre de lecteurs cd dvd . verifie dans poste de travail s'il n y'a pas un lecteur virtuel qu'il faudrait supprimer.
A+
0
Merci mais je trouve pas j'ai vu apparaître toute une liste de pilote non plug and play mais je sais pas si elle était là avant.
j'ai même essayé d'installer un GRAVEUR EXTERNE IL MARCHE PAS NON PLUS

J'ai désinstallé ITUNES et pas de changement non plus.

L'ordinateur détecte le lecteur mais dit qu'il y a eu un pb lors de l'installation et toujours les points d'exclamation devant le nom des lecteurs dans le gestionnaire périphérique.


Pas moyen pour l'ordi de trouver le périphérique matériel il n'a que le pilote.
0
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

C'est extrêmement frustrant ce foutu problème. J'ai tout essayé. L'exclamation est toujours là et le CD-DVD toujours invisible à l'ordi. J'ai été fouillé dans les forums iTunes pour glaner des info.... RIEN, NADA, NIET.

À mon avis, l'installation de iTunes a dû corrompre quelque chose dans le régistre de Windows. Comme je ne maîtrise pas le régistre, alors il y a drap !

J'ai tout de même soumis le blème aux collègues de travail, experts en la matière. S'ils me sortent une solution, je la rendrai disponible sur ce site. En attendant, si vous nous trouvez quelque chose pour terrasser le diable de problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Merci.

Ayité
0
Bonjour !

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai téléchargé Itunes hier soir !
J'ai cliqué sur le lien ci-dessus mais je n'arrive pas à lire la page quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
27 mars 2007 à 23:15
Bonsoir, tu n'arrives pas à aller sur la page? essaie de copier la ligne et de la coller sur une nouvelle page explorer (adresse) puis ok
0
J'ai aussi ce problème.
Sur la page des explications en anglais, je bloque au numéro 10

"In the dialog box that opens, make sure the "Selected branch" radio button is selected and save the file somewhere that you can find it"

Que faut-il faire exactement?
Merci!
0
Sitiana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 18:16
J'ai trouvé pour le numéro 10, je suis maintenant bloquée au numéro 15

"Type GEARAspiWDM and press Return. Pressing Return adds a carriage return in the field and is important."

J'ai entré GEARAspiWDM , mais que faire après?

Merci de m'aider.
0
Mes compagnons de souffrances ....
0
Sitiana Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 20:05
T'as le même soucis?
0
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon lecteur cd et mon graveur dvd,
en mettant le cd d'installation de la web cam, je les ai désinstallé, en effet ceci m'étais déja arrivé et je l'ai ammener en reparation, mais sa recommence et je n'ai plu envie de le rammener en reparation.

Le probleme c'est que j'ai windows vista comment résoudre ceci.
0
salu
j'ai le meme poblèble sof que mon lecteur fai buegué mon pc et ne detecte plus les cd
aidé moi svp merci!!!!!!
0