CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon pc ne voit plus mon lecteur cd et dvd

AUDREY - Dernière réponse le 14 sept. 2014 à 20:34
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, après avoir installé itunes pour mon ipod mon pc ne voit plus mon lecteur cd/dvd. J'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et il y a un point d'exclamation jaune devant le lecteur.
J'ai lu qu'itunes pouvait faire ça mais je n'ai pas trouvé de solutions. J'ai désinstallé itunes et restauré mon pc mais le problème est toujours là.
Merci pour votre aidre
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
dans le gestionnaire des periphériques désinstalle le port IDE sur lequel est installé ton graveur ce qui aura pour effet de faire une nouvelle détection de celui-ci après redémarrage de la machine
.
Christian* 3356Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention - 14 avril 2013 à 17:10
clic droit sur : Ordinateur / gérer / gestionnaire des périphériques
Répondre
le netar- 3 juin 2013 à 22:31
bjr svp chez moi après avoir refait le systeme de ma machine, le lecteur ne se voit plus et ma machine ne demarre plus car le systeme /windows/system32/config/system est endommagé ou manquant. je ne saisque faire.please aidez moi!!!ma machine est inutilisable.
Répondre
Millions-Suisse- 5 juin 2013 à 20:31
Merci tout fonction
dans Gestionnaire de périphériques clique droite et choisirez Recherche et modification sur le matériels et la désactiver le port IDE
Répondre
Godmaywhine 1Messages postés jeudi 8 août 2013Date d'inscription 8 août 2013Dernière intervention - 8 août 2013 à 21:15
marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut,

Moi aussi j'ai exactement le même problème que Audrey. Malheureusement, j'ai tout essayé, parcouru des sites web à la recherche de solutions possibles. J'ai désinstallé, réinstaller le pilote. J'ai mis à jour le bios. J'ai été téléchargé et installé à nouveau le pilote... Toujours rien à faire. Ne voit toujours pas le lecteur CD/DVD. L'ennuie, c'est que même s'il serait pertiment de reinstaller le système pour espérer corriger le problème, vu que le lecteur CD/DVD est pas détecté par Windows, nous sommes ramenés au point de départ... Que faire ?
S.O.S. S'il vous plait de l'aide! Merci!

Ayité
Christian* 3356Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention - 3 janv. 2007 à 08:51
a tu essayé de restaurer le systeme a une date ulterieure ou il etait present ?
Répondre
Ayité- 7 janv. 2007 à 10:25
Salut Christian,

Je n'avais aucun problème quand le CD-DVD était présent. Donc je n'avais pas vraiment besoin de restauration. Mais depuis qu'il a disparu, j'avoue que je ne peux même plus y mettre un cd ou un dvd. il ne voit rien du tout. Tous les tests de diagnostique que je fais échouent toujours au même endroit. il ne vois pas le cd-dvd. Cependant, comme je l'ai spécifié dans la définition de mon problème, sur une autre partition du même disque dur, le cd-dvd fonctionne correctement. Donc je crois qu'il doit y avoir corruption quelque part dans mon OS. Mais comment le corriger ??? Ça devient épouventablement pénible, nepas avoir accès au lecteur.

Merci pour ton intérêt. J'attends de tes news.

Ayité
Répondre
poinam Christian* - 15 août 2007 à 16:55
voila merci a toi christian ta ete de bon conseille g desinstaller le fichier ide bus master via,voila et sa a marcher je te remercie de t bon conseille.mes lecteur cd et dvd son reaparut merci et merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir, peux tu essayer ce qui suit (je l'ai vu sur un autre forum en cherchant) je ne sais pas ce que ça vaut.

gestionnaire de periph/clic droit sur ton Cd DVD (en jaune) / désactiver/ tu lances itunes et là tu actives ton Cd DVd et et tu essaies de lire un cd. je croise les doigts.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'avais le même problème et j'ai suivi les instructions suivantes et cela a fonctionné :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302976
(quand il parle de la touche retour, c'est la touche "entrée" c'est jsute un problème de traduction.
charline- 30 oct. 2008 à 16:00
aide moi sil te plai mon lecteur ne veut pas mes cd et apparament ca a marcher pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aiide moi stp
Répondre
Nicolas B Ayité - 7 juil. 2009 à 02:44
BEN ya plus simple , il suffit d'aller dans le gestionnaire de périférique qui se trouve dans le panneau de configuration ! puis tu vas sur controleur ATA/ATAPI/IDE eansuite tu désactive l' IDE puis tu l'active et le lecteur Cd/DVD RW rooms s'affiche dans le poste de travail!! voila pas si difficile ke sa !!
Répondre
dai- 22 avril 2007 à 04:02
un grand merçi pour ton aide , et pour ce lien qui m'a grandement aider ! tout fonctionne maintenant je peut lire mes dvd ! merçi ! merçi ! merçi !!!!!!
Répondre
cameronsyd 18Messages postés lundi 19 janvier 2009Date d'inscription 14 mai 2010Dernière intervention - 20 janv. 2009 à 17:32
aaaaaaaa merci bcp tu me sauve ca a marché ac moi je te bénni !!!!
Répondre
Philejoebar- 4 mars 2010 à 20:21
Merci beaucoup mec, j'avais le même pb et ton lien àa marché direct, c cool! Merci encore.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
ALEX- 24 nov. 2009 à 15:24
SALUT A TOUS!!!!!

J'ai sans doute un solution a vos probléme.
Pour que votre lecteur DVD RW ou autre apparaisse, il suffit de faire les etapes suivantes:

- Cliquez sur "démarrer"
- "Panneau de configuration"
- "Gestionnaire de périphériques"
- Normalement un triangle jaune apparait au niveau du lecteurs de DVD/CD-ROM, et bien faite un clique droit dessus et cliquez sur "désactiver"
- Puis réactiver le de la même maniére et normalement le probleme et résolut.

DSL pour les informatiens d'écrire comme sa mais ces pour que tous le monde conpréne xd

En esperant avoir résolut vos prôbleme
Répondre
mcowboy- 14 sept. 2014 à 20:34
merci ta solution a fonctionner mon ami .thank you
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut Audray,

As-tu trouvé une solution à ton PC qui ne détecte pas le lecteur cd-dvd ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Ayité
charline- 30 oct. 2008 à 15:55
j'ai le meme probleme sauf que moi j'ai restaurer mon ordi donc je ne sais pas si cest iTunes qui pose probléme ou si c'est parceque j'ai restaurer mon ordi .Ca m'nerve de pas pouvoir utiliser mon lecteur ALORS AIDER MOI SIL VOUS PLAI JE VOUS EN SERAI TRES RECONAISSANT AIDER MOI HELLLLLLLLLPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le plus viite sera le miieu
charline001
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci !!!
J'ai pu voir la page problème résolu !!

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
désinstalle le dans le gestionnaire des périphériques
quand tu redémarreras il se remettra !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il suffit de telcharger itunes, pour tout ceux qui l'on pas, vos dvd et CD remarcheron apres l'installation PROMIS !! =)
souci- 22 déc. 2011 à 22:50
monsieur justasmile merci infiniment
Répondre
guy- 22 févr. 2013 à 18:57
Merci de tes conseils qui m'ont permis de me dépanner amitié Guy
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
TELECHARGER itunes !!!! et apres l'installation, il relira vos cd et dvd =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi c'est pareil depuis que j'ai installé itunes pour mon ipod plus moyen de faire fonctionner mes lecteurs dvd. j'ai un point d'exclamation devant les lecteurs dans les périphériques. IL me dit que mes logiciels sont installés mais qu'il ne retrouve plus le matériel périphérique. Après avoir tout désinstallé, mis un nouveau lecteur, toujours rien ça ne marche plus qui peut m'aider

romain
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
peux tu vérifier dans la gestion des peripheriques,
puis, "afficher les peripheriques cachés", le nombre de lecteurs cd dvd . verifie dans poste de travail s'il n y'a pas un lecteur virtuel qu'il faudrait supprimer.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais je trouve pas j'ai vu apparaître toute une liste de pilote non plug and play mais je sais pas si elle était là avant.
j'ai même essayé d'installer un GRAVEUR EXTERNE IL MARCHE PAS NON PLUS

J'ai désinstallé ITUNES et pas de changement non plus.

L'ordinateur détecte le lecteur mais dit qu'il y a eu un pb lors de l'installation et toujours les points d'exclamation devant le nom des lecteurs dans le gestionnaire périphérique.

Pas moyen pour l'ordi de trouver le périphérique matériel il n'a que le pilote.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!

C'est extrêmement frustrant ce foutu problème. J'ai tout essayé. L'exclamation est toujours là et le CD-DVD toujours invisible à l'ordi. J'ai été fouillé dans les forums iTunes pour glaner des info.... RIEN, NADA, NIET.

À mon avis, l'installation de iTunes a dû corrompre quelque chose dans le régistre de Windows. Comme je ne maîtrise pas le régistre, alors il y a drap !

J'ai tout de même soumis le blème aux collègues de travail, experts en la matière. S'ils me sortent une solution, je la rendrai disponible sur ce site. En attendant, si vous nous trouvez quelque chose pour terrasser le diable de problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Merci.

Ayité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai téléchargé Itunes hier soir !
J'ai cliqué sur le lien ci-dessus mais je n'arrive pas à lire la page quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, tu n'arrives pas à aller sur la page? essaie de copier la ligne et de la coller sur une nouvelle page explorer (adresse) puis ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce problème.
Sur la page des explications en anglais, je bloque au numéro 10

"In the dialog box that opens, make sure the "Selected branch" radio button is selected and save the file somewhere that you can find it"

Que faut-il faire exactement?
Merci!
Sitiana 2Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 23 avril 2007Dernière intervention - 23 avril 2007 à 18:16
J'ai trouvé pour le numéro 10, je suis maintenant bloquée au numéro 15

"Type GEARAspiWDM and press Return. Pressing Return adds a carriage return in the field and is important."

J'ai entré GEARAspiWDM , mais que faire après?

Merci de m'aider.
Répondre
puretdur- 23 avril 2007 à 18:23
Mes compagnons de souffrances ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as le même soucis?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon lecteur cd et mon graveur dvd,
en mettant le cd d'installation de la web cam, je les ai désinstallé, en effet ceci m'étais déja arrivé et je l'ai ammener en reparation, mais sa recommence et je n'ai plu envie de le rammener en reparation.

Le probleme c'est que j'ai windows vista comment résoudre ceci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salu
j'ai le meme poblèble sof que mon lecteur fai buegué mon pc et ne detecte plus les cd
aidé moi svp merci!!!!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon pc ne voit plus mon lecteur cd et dvd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.