A laide MB PRO demarrage probleme

Fermé
roland1911 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 3 juin 2012 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2012 à 19:10
Bonjour,

Bonjour,


salut g un gros problemme,mon macbook pro ne demarre plus,bloquer sur page blanche et la pomme,avec un rond genre telechargement,et cela depuis hier rien a changee, jai fais cmd+s une page noir avec liste de texte en blanc,je ne peut rien faire ni taper retour chariot ou koi que se soi,les lines blanche sur la page noir n arrete pas d affiche ceci,,

disk0s2: I/0 Error.
0 [level 3] [readUID 0] [facility com.apple.systemfs] [errtype I0] [ErrNo5] [I0Type read] [BPLkNum 27439920] [LBlknum 16790].........


voila et sa narrete pas


a laide SVP
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 14:19
Bonjour,

Ça ressemble beaucoup à un disque dur HS.
Désolé de dire ça, mais vraiment ça y ressemble beaucoup.

Sinon, au minimum, à un besoin de ré-installer Mac OS avec formatage préalable.

Démarrez sur le DVD d'installation, ignorez la fenêtre d'installation, mais allez dans la barre des menus pour trouver Utilitaire de disque. Depuis Utilitaire de disque, vérifiez l'état SMART du disque. Si il indique un état défaillant ou critique, ce que je ferais c'est remplacer le disque dur, réinstaller Mac OS,
mettre l'ancien disque dans un boîtier USB et ensuite je tenterai de monter ce disque ..

En supposant que ce Mac est sous Mac OS 10.5 ou 10.6 , pour ré-installer :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Bonne chance
1
roland1911 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
3 juin 2012 à 19:02
ET COMMENT RE INSTALER MAC OS si je narive pas a le lances
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 19:10
roland1911 3 juin 2012 à 19:02
ET COMMENT RE INSTALER MAC OS si je narive pas a le lances


Ça se fait en démarrant depuis le DVD comme je l'ai détaillé dans mes liens.
Mais il faut le faire sur un disque en bon état, c'est pourquoi j'ai indiqué de regarder l'état SMART.

PS : Ne pas écrire en majuscules, sur un forum ça veut dire qu'on hurle.
0