Posez votre question Signaler

Disque dur externe : ouvrir sans formater ?

kapoutoinou 29Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 20 mai 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2013 à 11:09
Bonjour,
Je précise tout d'abord que je suis novice en informatique.
Voilà mon problème : j'ai un disque dur externe, et pendant que je faisais un copier/coller d'un fichier de mon ordinateur au disque dur, il y a eu une coupure de courant. Lors du redémarrage de mon ordinateur, il me demande de formater le disque dur afin de l'ouvrir. Or, le formatage supprimera toutes les données qui sont sur mon disque dur externe (près de 250 Go de documents tout de même, entre films et photos de famille). Je me suis renseigné en lisant différents forums sur ce site, or je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. Certains auraient trouvé une solution via Testdisk, mais en téléchargeant le logiciel je n'ai absolument rien compris (même en lisant le tuto) et il semblerait que ce logiciel est pour les DD où les données ont été supprimées.
Voilà donc ma question : est il possible d'ouvrir mon DD externe sans effectuer de formatage ? Sachant que mon problème n'est absolument pas dû à une fausse manip de ma part.
je vous remercie d'avance pour votre réponse
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
tu vas rire, en commençant à lire ton message, j'allais te conseiller testdisk :P

Je ne vois pas d'autre solution :/

peut être avec un live CD linux...
Templier Nocturne 7793Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - 20 mai 2012 à 01:00
ben non, tu suis le tuto comme si toi aussi tu en avais plusieurs ;)
Répondre
kapoutoinou 29Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 20 mai 2012 Dernière intervention - 20 mai 2012 à 01:00
ok, je note !
Répondre
kapoutoinou 29Messages postés lundi 24 mars 2008Date d'inscription 20 mai 2012 Dernière intervention - 20 mai 2012 à 15:43