Problème de disque dur externe

Fermé
internaute - 19 mai 2012 à 16:23
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 19 mai 2012 à 18:30
Bonjour,

voila j'ai acheté un disque dur externe SAMSUNG il y a quelques mois, au début il marchait normalement, mais à un certain moment je n'arrivait plus à y accéder que sa soit sur mac ou sur pc . ( sur pc et sur mac il est détecté )
j'ai posté un question ici et on m'a proposé ceci comme solution :

"Démarrer --> exécuter ---> puis tap "cmd" --> chkdsk X: /f/r (X la lettre du disque que vous souhaitez vérifier) . "

j'ai suivi les consignes et sa a marché; j'ai pu accéder a nouveau a mes dossiers ... MAIS a chaque fois le problème se répétais, et j'étais obligeais a chaque fois de retaper la commande sur MS DOS ( sachant que sa prend plus de 4 heures.

Maintenant j'ai formaté mon disque dur via utilitaire de disque ( mac ) et j'ai créé 3 partions, mais le même problème se répète

Merci de bien vouloir me consacrer une minute de votre temps afin de régler ce problème .


A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
19 mai 2012 à 16:28
Salut ,


Verifie la "santé" (S.M.A.R.T.) de ton disque dur avec un utilitaire comme HDD health ... Il est peut-être endommagé !!!
0
je sais pas comment vérifier la santé de mon disque dur, peux tu m'indiquer une application ? je travail sur mac
merci
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 19/05/2012 à 16:37
Ah oui sorry sur MAC ;)

Désolé mais la je connais nettement moins de log deja ... Essaye de trouver un utilitaire qui permet de lire le S.M.A.R.T. du DD.


Apparement un logiciel nommé "Onyx" peut le faire regarde cet article CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#q=S.M.A.R.T.+mac&cur=1&url=%2F
0
voila je vien de telecharger Onyx , mais il verifie juste le disque macintosh HD, et je n'ai pas su comment vérifier mon disque dur externe
0
au faite ONYX ne prend pas encore en charge les disque dur externe ... et sincèrement j'ai vraiment besoin de mon disque dur :s
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
19 mai 2012 à 18:30
0