Comment sécuriser mon pc

Résolu/Fermé
eNe-zy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 8 mai 2012 à 20:11
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 8 mai 2012 à 20:38
Bonjour,

Je cherche une façon de sécuriser mon pc contre tous les types des virus que ça soit avec un anti-virus, un logiciel, régler paramètres Windows ...etc


Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 8/05/2012 à 20:23
Bonjour,
liens pour conseil d'utilisation contre les virus

Voici quelques conseils a garder a porter de main :


->> Windows Update Régulièrement à jour => cliquez ici

->> Pare-feu bien paramétré, je te Recommande Comodo :
->> Comodo Firewall

->> Tutoriel d'installation Comodo :
->> Tutoriel

->> Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement, avec un scan complet régulier (Tous les jour, de préférence).

->> Faire un peu plus atention vis à vis de ta navigation (Evite les sites douteux : cracks, warez, sexe...) et Messenger ou , hotmail toujours scanner les fichiers joints, Évite si possible les toolbars

->> Évite le téléchargement (P2P), qui reste un des principale facteur d'infection : Les danger du P2P


->> Nettoyer ton ordinateur une fois par mois minimum (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation etc...etc...)

->> Scann journalier antiespion, Malwarebytes super efficace :
->> malwarebytes

->> :Toujours vérifier si Java et bien a jour
->> va voir ici

Voila quelque information, sur le type de menace que tu peux rencontrer,ou autre :
->> Les menaces que l'ont peux rencontrer

Pourquoi garder son navigateur a jour :
->> Pourquoi maintenir à jour son navigateur

Un peu de lecture :
->> sécurité informatique

Petite astuce pour Ccleaner :
->> Astuce Ccleaner

Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC,
Je te conseil se logiciel qui reste très Utile :

==> Télécharge ==> Secunia PCSI

- Il te suffit de l'installer avec ces paramètres par défaut..
- Un fois installer, il et conseiller d'exécuter un scann Avec cet utilitaire..

/!\ Si mise a jour trouver Assure toi bien d'installer les logiciels en français /!\

Voila un petit logiciel tres pratique permettant d'écraser les donner supprimer..Te servant a gagner un peu de vitalité pour le Pc...et un peu d'espace disque :

Télécharge ==> Prevent Restore

/!\ Ne l'utilise pas plus d'une fois par mois /!\


Tu peux aussi installer Cette extension qui te préviendra un minimum sur les risque de ta navigation concernant les site Web visiter..

Pour Firefox :
->> extension Firefox

Pour Internet Explorer, Safari, opera Etc...etc... :
->> C'est par ici

Information complémentaire sur cette Extension :
->> Information à savoir

Voila tout est dis
=> Remerciement au forum Malekal pour ces préventions et la sécurité de nos PC ^^
Amicalement Cooper
Bonne lecture ;-)
________________________________________________________
En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chance que ça fonctionne.

Pensez à mettre RÉSOLU si le problème est réglé ;-)
1
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
8 mai 2012 à 20:29
bien résumé. J'aurai pas eu le courage de faire tout ça.
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
8 mai 2012 à 20:33
Merci DJ gui
Mais tu na qu'à le recopier pour les prochaine demande^^
Bonne soirée
Amiclt Cooper
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
8 mai 2012 à 20:36
oui pas con. je penserai a toi la prochaine fois :)
Bonne soirée a toi aussi
0
""Cooper"" Messages postés 427 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 42
Modifié par ""Cooper"" le 8/05/2012 à 20:39
Pas de soucis bonne continuation à toi
Cooper
0
gael1111 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
8 mai 2012 à 20:17
Avast et très bon et gratuit si vous utiliser votre PC normalement cela suffira sinon utiliser Bit Defender
0
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
8 mai 2012 à 20:21
ben règle ton pare feu, met un antivirus, les payants sont en général plus performants. Kapersky est bien ou Eset nod 32 antivirus.
Mon petit bijou c'est malwarebytes qui a le rôle d'un anti mais qui n'en ai pas un, tu peux donc le coupler avec ton antivirus.
Même avec la meillleure protection tu ne seras jamais réellement protégé. Le meilleur antivirus se trouve entre l'écran et la chaise...(a moins que tu sois debout sur ton ordi?) :)
0
gael1111 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 2
8 mai 2012 à 20:25
Attention KASPERSKY RALENTI ÉNORMÉMENT LE PC UTILISER BIT DEFENDER
-1
DJ gui Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 12
8 mai 2012 à 20:29
ah bon je trouve pas... c quoi ton ordi aussi?
0