CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows 7 ultra lent sur Disque dur SSD [Résolu]

Zarakim - Dernière réponse le 18 sept. 2012 à 10:26
Bonjour,
Je viens demander avis et conseils quant à un problème que j'ai sur mon ordinateur neuf. Quand je dis neuf, c'est qu'il est sorti de chez mon fournisseur samedi.
Pour commencer voilà ma config
Windows 7 edition Familial 64bits/ Firefox 12.0,
Geforce 680 GTX (de chez asus),
Un disque dur SSD Verbatim Sata II 3gb/sec, 128Go
Deux disques durs SATA à 1To chacun (IDE et gestion Ultra DMA 5)
Intel core I7 2600K à 3.4 GHz
Carte mère Asus P8H61 pro
A savoir que windows 7 est installé sur le SSD et que rien d'autre de vraiment lourd n'y est pour l'instant. J'ai installé quelques programmes dessus comme l'antivirus et mozilla, pour le reste j'ai préféré utiliser l'un de mes disques d'1 To. Le second étant destiné à stocker mes projets de montages vidéos.
J'en viens à mon problème : ça rame. Mon dieu que ça rame et je mets ça sur le compte du SSD. Tout d'abord le démarrage de Windows est largement au dessus des 20 secondes prévues (en théorie). J'en suis plus à 1min30 / 40. De plus, à chaque fois que je dois installer quelque chose... ça rame. Je donne un exemple tout simple : j'ai mis 25 minutes pour installer AVG Free. 25 Minutes. Sur une config pareille je trouve ça aberrant.
Je mets ça sur le compte du SSD ou d'une installation de Windows mal faite par mon vendeur mais je sèche un peu. Après quelques tours sur le BIOS il s'avère que tout semble parfaitement optimisé, les DD sont en mode IDE et UDMA 5. Le SSD en AHCI.
Il faut savoir que quand je lance un jeu comme Battlefield 3 ou Skyrim en 2560x1440 depuis le disque dur à 1 To avec toutes les options graphiques au maximum je n'ai pas UN problème. Tout foire quand je me retrouve sur le bureau, que j'installe quelque chose ou que je lance une application. A croire que l'écriture sur le disque est au ralenti.
Auriez-vous des avis sur la question ? Là je songe à faire une chose : retourner chez mon vendeur, lui tirer le SSD dans les noix (en disant bonjour avant bien entendu) et lui demander d'installer un bon vieux disque dur SATA supplémentaire à la place et d'y installer Windows 7.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Dans mes souvenirs il fallait télécharger la mise à jour du firmware du ssd, le mettre sur une clef usb et booter dessus pour que ça s'applique.

Au passage ça effacera intégralement ton ssd et si je me rappelle bien il faut passer par diverse commande DOS pour pouvoir lancer la mise à jour. Bref un sacré merdier. J'arrive pas à retrouver le site qui m'a permis de le faire par contre :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut

Le SSD est bien configuré, AHCI, c'est ce qui doit etre, donc de ce coté c'est ok.
Ce n'est en effet pas normal ce que tu constates. Même si le controleur qui equipe ce SSD (un Phison PS3105) est pas terrible du tout.

Pour qu'un SSD soit bien prit en compte par seven, il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows au moins une fois. Refais la manip au cas ou. (clic droit sur le poste de travail, propriété)

Si cela n'arrange rien:
Regarde si le driver intel IRST (intel rapid storage tech) est installé, si oui, désinstalle-le.
Si non, installe-le : http://downloadcenter.intel.com/...

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon alors, j'ai réglé le problème tout "simplement" en mettant à jour le firmware du SSD.

J'ai honte pour mon revendeur qui n'a pas pensé à le faire. Mon disque tourne à la perfection, windows se lance en moins de 20 secondes. Un vrai bonheur.
flo88 17746Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 9 mai 2012 à 12:46
super
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Flo88 et merci pour ta réponse.

Comme tu l'as proposé j'ai désinstallé le driver IRST et je suis actuellement en train d'effectuer un nouvel indice de performance. Je ne sais pas si il avait déjà été fait, l'indice était à 7.3 en prenant en compte l'indice le plus bas qui est... Le taux de transfert des données sur le disque.

Je termine tout ça, je redémarre et j'essaie d'installer quelque chose pour voir si le problème est réglé Je te tiens au courant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
c 'est quoi le firmware?????
flo88 17746Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 17 sept. 2012 à 11:48
Firmware = Bios = Micro-programe.
C'est ce qui gère le controleur intégré au SSD
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
comment fait-on pour mettre a jour le firmware
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi à trouver un tuto en anglais à l'époque mais je serai bien incapable de te donner le lien.

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut un minimum de connaissances informatiques pour y parvenir et que ça implique un formatage du disque concerné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai effectivement un minimum de connaissance informatique
mais là je calle
pouvez vous éventuellement me donner un maximum d'information s.v.p
je me débrouillerais
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
flo88 17746Messages postés dimanche 15 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 mars 2015Dernière intervention - 18 sept. 2012 à 10:26
Tu trouveras les firmwares sur le site du constructeur du SSD
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows 7 ultra lent sur Disque dur SSD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.