| Excel : estimation de la paye d'un chauffeur par patricecombes |
samedi 2 décembre 2006 à 11:59:24 |
Bonjour, oui c'est possible et simple à la fois, mais il faut céer une base de données sous access par exemple, c'est long à mettre en place, je suis aussi chauffeur de bus en urbain et j'y ai renoncer préféran tout noter sur un agenda et reporter dans exel chaque fin de semaine, il suffit d'un imprévus (un bouchon) et il y a dépassement d'horraire et les données importées sont fausses, bon courrage. |
|
Non, pas besoin d'Access, Excel fait çaa très bien, je viens de le faire.
En fait, pour reprendre mon exemple, il suffit d'utiliser la fonction recherche horizontale dans la premièr table puis recopier la formule de recherche pour chaque jour de la semaine dans la seconde table, en indiquant dans une cellule que telle semaine correspond à tel service (valeur cherchée). Et il reste tout à fait possible d'apporter des modifications manuelles (heures supplémentaires, dépassement d'amplitude, etc). C'est super : un clic dans la cellule "service de la semaine" et hop, toute la paye de la semaine se calcule. J'adore Excel... quand il fonctionne bien sûr ;-) Ps : je peux joindre un exemple si ça intéresse (format : Excel X pour Mac)
|
J'ai même fait encore mieux !
La paye se calcule avec le salaire de base auquel s'ajoute les variables (amplitudes, heures supplémentaires, primes, etc.). Ces variables dépendent des services, qui dépendent eux mêmes des semaines. Je suis dans le roulement donc je sais à l'avance (pour l'année) quel service je ferai telle semaine. Et bien pour calculer ma paye, il me suffit d'indiquer que telle date, je suis sur telle semaine, donc j'ai fait tel service tel jour, et tout se calcule automatiquement. J'utilise pour cela deux fois la fonction recherche : 1/ chercher les variables en fonction du service 2/ chercher les services en fonction de la semaine Et il reste possible d'apporter des corrections manuelles (bouchons, échange de service, etc.) Merci Excel ! PS : je ne suis pas allé jusqu'à 3/ chercher la semaine selon le mois parce que je suis payé à la quatorzaine, et que deux fois par ans on a des mois de six semaines ; il reste possible d'indiquer à Excel comment faire, mais ça fera beaucoup de boulot pour un résultat pas très important.
|
je suis egalement chauffeur de bus, je fais de la ligne et du scolaire certaine semaine. peux-tu m'envoyer le programme que t'as mis au point eventuellement. Merci d'avance |
Bonjour,
Je trouve votre calcul très interressant mais je ne suis pas une pro d'Excel loin de là. Donc si vous pouviez me faire parvenir votre fichier ce serait super sympa parce-que c'est un peu galère les payes avec les heures sup à 25% (anciennement à 10%) à 50% à 100%. Je ne m'en sort pas avec les calculs à cheval sur 2 mois. Avec mes remerciements |
je suis également chauffeur de bus,a Perpignan sud de france je fais de la ligne et du scolaire certaine semaine. peux-tu m'envoyer le programme que t'as mis au point éventuellement. Merci d'avance |
je ne suis pas une pro d'Excel loin de là. Donc si vous pouviez me faire parvenir votre fichier ce serait super sympa parce-que c'est un peu galère les payes avec les heures sup à 25% à 50% à 100%. Je ne m'en sort pas avec les calculs .
Avec mes remerciements |
Bonjour,je suis chauffeur de bus en région parisienne,je travaille sur un roulement de quatorzaine ,Donc si vous pouviez me faire parvenir votre fichier ce serait super sympa parce-que c'est un peu galère les payes avec les heures sup.
bien cordialement |
brj je suis chauffeur de bus urbain depuis 9 ans dans la bourgogne et j'aimerai savoir car je n'ai trouvé aucun article correspondant aux diponibilitées et ayant été de dispo un lundi et ayant finie ma semaine un samedi il m'a semblé que le samedi au soir n'ayant pas de service d'inscrit j'étais de repos hors on m'a téléphoné le dimanche et j'ai refusé ayant pris des disponibilitées aussi ailleurs et je pense qu'ils ont confondu garde et dipos bref ? auriez vous des informations concernant ce problème certe, c'est uniquement la secrètaire qui s'est permise quelques remarques déplaisantes ? mais rien de mes suppérieurs ? autre chose je ne trouve rien concernant les mutations ,?merci de me répondre . |
je suis tout nouveau dans la profession. Votre tableau me serait bien utile. pourriez vous me l'envoyer. Eventuellement je pourrais vous proposer des améliorations si par hasard j'en voyais. merci |
| 10/12 10h11 | [Excel] imprimer en paysage | Bureautique | 11/12 08h55 | 22 |
| 20/06 16h54 | supprimer une feuille excel par vba | Bureautique | 20/06 17h52 | 3 |
| 19/06 22h23 | messagerie intantanee payante vers un portabl | Messagerie/Chat | 19/06 22h49 | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Money Manager Ex - Money Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin... | Catégorie: Budget Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |