Brancher disque dur externe dans ma tour

Fermé
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 14 avril 2012 à 17:41
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 - 2 mai 2012 à 14:01
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un petit problème matériel. Le boitier de mon disque dur dur externe a rendu l'âme ( la connectique USB est cassée... ). Du coup je me suis dit, pourquoi ne pas tout simplement mettre mon disque dur ( 1Tb de donnée précieuses ) dans ma tour, directement.
Voilà le problème : Mon disque dur principal ( celui sur lequel est installé Windows ) est branché en IDE, mon disque dur externe en SATA. Je lance Windows, tout est normal ( c'est un peu plus lent à démarrer peut-être ), je regarde dans poste de travail, mon disque dur apparait ( sauf qu'il est nommé "disque local M:" alors que je l'ai appelé "DD1T" ) mais après un temps d'attente assez conséquent l'ordinateur de l'ouvre pas, mais me propose juste de le formater. J'ai pas trop envie de faire ça moi, comprenez, j'ai tous mes films dessus ainsi que des photos....
Donc je m'adresse a vous dans l'espoir qu'il y ait une solution à mon problème.

En vous remerciant d'avance !

A voir également:

8 réponses

TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
17 avril 2012 à 13:14
Alors tout d'abord petit rappel,
Un disque dur SATA est du système Plug & Play,
Si tout va bien, tu branche ton DD en SATA sur ta carte mère (PC allumé ou pas)
Et il le détecte et l'ouvre directement (du style d'une clé USB)

Concernant ton problème, as-tu vérifier tes branchements ? c'est bête mais il s'agit souvent de la première source d'erreur, d'autant plus que le disque n'est pas remit en cause étant donné qu'il fonctionne sur le PC de ton ami.
Des fois il se peut que ta fiche de données soit bien mise mais pas ton alimentation, dans ce cas ton OS va bien voir ton disque mais ne pourra pas l'ouvrir.

Après il y a la possibilité que ce soit le ta carte mère, ou bien ton alim, qui ne soit pas assez puissante pour lancer deux Disques simultanément.
C'est d'ailleurs pour ça que sur des boîtiers externes ont a des alimentations déportées.

As-tu testé de le brancher seul ?!

T.
2
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
20 avril 2012 à 18:02
Bonjour Tren, merci de ta réponse.

Du coup je ne peux pas brancher le disque dur seul car mon système d'exploitation est sur mon autre disque dur ( branché en IDE ). Mais a mon avis ce n'est pas un problème d'alimentation car quand j'allume mon ordinateur, j'entends le disque dur démarrer ( on entend la petite aiguille qui se ballade quoi ). Et quand aux branchements, je les ai vérifiés et revérifiés, ça ne peut pas être ça. C'est pour ça que je bloque, pour moi j'ai tout essayé, mais c'est sur que non, car ça ne marche toujours pas... Aurais tu d'autres idées pour moi ?
0
Bonsoir,
Ton disque dur Sata est il brancher sur un port SATA de ta carte mère?
Quelle est sa reference?
Est ce que tes ports sata son bien paramétré dans ton bios, souvent utilisé pour du RAID (a désactivé)
Donne nous des précisions!
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
14 avril 2012 à 18:12
Bonsoir,

Alors racheter un boitier de disque dur, non merci, en plus le transfert de données sera plus rapide si il est branché directement je pense.

Quand au disque dur en lui même il est branché sur le port SATA 1 de la carte de mère je ne sais pas si le RAID est activé. Je vais essayer de trouver ça dans les BIOS et je vous redis ça tout de suite.
0
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
14 avril 2012 à 18:34
Alors j'ai été regarder dans le BIOS, je n'ai pas vu "RAID" ou quoi que ce soir. J'ai récupéré quelques infos, j'éspère qu'lles vous seront utiles :

DEVICE : Hard Drive
VENDOR : SAMSUNG HD103SI
SIZE : 1000.2GB SAMSUNG HD103SI
LBA Mode : Supported
Block Mode : 16 sectors
PIO mMode : 4
Async DMA : Multiword DMA-2
Ultra DMA : Ultra DMA-S
SATA Mode : SATA-I ( 1.5Gnps )

Et ma carte mère c'est une HP Asterope 1.0.

Mais il y un truc qui m'échappe. L'autre jour j'ai branché mon disque dur dans l'ordinateur d'un ami ( qui lui a Windows 7 ) et l'ordinateur l'a reconnu instantanément ! Il a pu voir mes fichiers dessus sans aucun problème..
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 18:49
il semble pourtant bien reconnu par ton bios et si windows ne veut rien savoir c'est étrange ??!
0
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
Modifié par C@golan le 14/04/2012 à 18:59
Eh bien oui, c'est pour cela que ça me semble étrange ! Il apparait même dans le gestionnaire de disques ( "Poste de travail - Gérer" ) comme étant sain et actif ( par contre on ne voit pas quel est son système de fichiers, serait-ce ça ? )... C'est excessivement énervant de voir qu'il est là, bien reconnu par mon ordinateur mais que je ne peux juste pas y accéder...

Des idées ? Moi je bloque, ça fait 3 jours que j'essaye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il est reconnu en tant que disque NTFS ou RAW ? dans le gestionnaire
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
14 avril 2012 à 19:10
Aucun des deux, il n'y a rien d'écrit dans la colonne "système de fichiers". Est-ce que ça pourrait être ça le problème ?
0
poste une image de ton gestionnaire avec le DD branché
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
C@golan Messages postés 7 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
Modifié par C@golan le 20/04/2012 à 20:45
Je fais comment pour ajouter une image sur le forum ?
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 12:06
tu fais ta capture d'ecran pouis tu la charge sur le site imageshack et tu mets le lien ici pour que l'on puisse la voir !
0
TREN Messages postés 173 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 12
2 mai 2012 à 14:01
Je reviens vers vous, ça en est où ?

Que dit Windows lors du branchement ?

Et au fait, as-tu essayé de le brancher sur un autre port SATA de ta carte mère, sait-on jamais.
0