Je n'ai plus de son sur mon ordi

Fermé
Sarah - 14 avril 2012 à 14:30
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 avril 2012 à 11:54
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable toshiba a500 et depuis une semaine je crois je n'ai plus de son sur mon ordinateur. Quand je regarde une vidéo, sur youtube daylimotion, ou un film en streaming rien ne fonctionne. Même mes films déjà sur mon ordinateur que je pouvais regarder quand je voulais ne fontionne plus, quand je clique sur le liens pour en regarder un ça me met " Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier" mais pourtant quand j'appuie sur le bouton de mon ordinateur pour augmenter le volume j'entend le petit bruit qui me permet d'entendre l'augmentation de volume . Je ne sais pas ce qu'il se passe. Mon ordinateur est sous windows 7, j'utilise google chrome si ça peut vous aidez. Je vous serait très reconnaissante si vous pouviez me dire d'ou vient ce problème. Cordialement
Ah oui et je tiens à préciser que je n'ai que 15 ans donc je ne mis connait pas trop trop en informatique :)

A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 21:49
bon je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème de pilote, cela doit être un beau bug de ton windows.

vas savoir peut être que tes enceintes sont mortes tout simplement, avec un casque tu as du son?
0
oh non j'espère qu'elles ne sont pas mortes ...
Non je n'ai pas de son mais quand j'appuie sur le bouton pour augmenter le volume j'entend le bruit normal bip bip bip qui me permet d'entendre le niveau de volume quand j'ai plus de batterie j'entend bien les bip aussi donc je pense pas que les enceintes sont morte enfin j'espère pas
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 21:57
bizarre bizarre tout ça...........
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
14 avril 2012 à 22:12
personnellement , je téléchargerais le fichier du réseau LAN
http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/supportMyProduct.do?service=FR

je le réexécuterais
les fichiers d'installation se mettent dans
\Utilisateur\Local Settings\Temp\xxx

dans le "Gestionnaire des périohériques" , pour le fichier Audio High Definition je ferais un clic "droit" dessus , mettre les pilotes à jour , avec un CD , et indiquer le chemin \Utilisateur\Local Settings\Temp\xxx pour aller le chercher
c'est aussi un pilote pour Vista
0
tu pourrais aussi essayer le pilote nvidia

https://fr.dynabook.com/support/drivers/laptops/
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
14 avril 2012 à 22:38
Salut,

quel rapport entre le problème audio et le réseau LAN ?

@ Sarah, tu as réparé ton système avec le CD/DVD?

désinstalle le pilote audio puis redémarre.

Va dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
14 avril 2012 à 22:55
si l'audio networking du LAN ne fonctionne pas , il bloque tout l'audio
le message en est déjà au 72ème poste , et ce n'est pas encore résolu

si la manipulation ne fonctionne pas , c'est la carte réseau qui en a un coup dans l'aile


@ Sarah
tu désactive le WiFi
et tu te branches en câble réseau à ton modem
et tu regardes si tu as internet
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
14 avril 2012 à 23:17
si l'audio networking du LAN ne fonctionne pas , il bloque tout l'audio

Même pour les fichiers audio déjà enregistré sur le PC ?

le message en est déjà au 72ème poste , et ce n'est pas encore résolu

Pas de problème. Parfois à partir de 100 messages qu'on passe au résolu.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44283 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 3 550
15 avril 2012 à 00:31
oui , il peut bloquer l'audio sur les enceintes
mais pas forcément celui sur l' USB

pour un PC que l'on monte , et que l'on installe le matériel avec les fichiers sur le disque dur , la recherche automatique de Windows au démarrage joue son rôle et fait sa recherche

pour un PC de marque , il n'y a pas les fichiers d'installation du matériel sur le disque dur , donc la recherche automatique de Windows ne fonctionne pas à plein

c'est plus difficile de trouver la cause
dans 9 cas sur 10 que je traite , la carte réseau LAN est mal installée , ou qu'un fichier est corrompu

et le cas où la carte audio est morte , et suivant l'endroit où c'est mort , on peut récupérer l'audio sur l' USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 22:57
dsl d'etre long à résoudre les pb!!!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 avril 2012 à 00:15
Bonsoir,

Si le problème n'est pas matériel, regarde peut-être du coté logiciel.

1) Qu'as-tu installé comme programmes multimédia ?
(lecteurs, logiciels de gravure, convertisseurs)

As-tu installé des codec-packs, style K-Lite ou DivX+ (Web player, DivX Convertisseur)

As-tu un lecteur virtuel ?

Regarde aussi si Windows est à jour :
Rends-toi dans Internet Explorer, onglet Outil puis Windows Update pour télécharger les mises à jour prioritaires.
Redémarre ton PC.

aloes
0
d1ng0gam3r Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
15 avril 2012 à 01:31
Télécharge driver genuis
0
d1ng0gam3r Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
15 avril 2012 à 01:38
regarde les liens et dit moi si tu arrive télécharger drivers genuis?
ce logiciel réglera sans doute ton problème, il met à jour tous les pilotes de ton PC automatiquement ...

Bonne chance
0
d1ng0gam3r Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
15 avril 2012 à 01:11
LOL je ne vois pas les message que je t'ai écris WTF!!
est-ce que tu les a reçus ^^'
0
d1ng0gam3r oui j'ai bien reçus tout tes messages. Ce matin je viens de ma rappeler que mon ordinateur m'avait proposé des mises à jours à faire, il les a fait automatiquement quand j'ai éteins l'ordinateur et je crois que c'est à partir de ce moment la que je n'ai plus eu de son, ça fait 3-4 jours je crois. Peut être que le soucis vient de la ...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 11:15
0
je l'ai fais, ça ne change rien.
Depuis ce matin quand j'augmente le volume je n'entend plus le petit bruit d'augmentation de volume, je n'est plus du tout de son cette fois ...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2012 à 11:21
ok bon ben je crois que tu vas devoir faire ce que pico.l a dit, le réparer avec tes cd d'installation
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 15/04/2012 à 12:08
Essaie de faire une restauration système à une date juste avant la mise à jour.

pour windows 7
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

aloes
0