|
|
|
|
rory gallagher, le vendredi 24 novembre 2006 à 11:03:58Configuration: Powerbook G4 - 1.67 Ghz - 1 Ghz ram - DD 100 Go
|
Salut, normalement, pour les applis installées par glisser-déposer, tu fais pareil mais direction la Corbeille. Tu peux aussi aller faire un tour dans le dossier Préférence de ta Bibliothèque et y chercher ce qui porte le nom de l'appli ou de son développeur. Pareil dans le dossier, Applications Support, mais là, ça dépend de ce que ça a été installé pour tous les utilisateurs ou seulement toi.
Comme freeware pour tout ça, il y a ça : http://reggie.ashworth.googlepages.com/appdelete |
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment désinstaller Flip4 WMV dans les préférence systèmes SVP? Et comment désinstaller QuickTime qui se trouve lui aussi dans les préférences systèmes? (sur Mac os x) Il est facile de glisser une application dans la corbeille mais de désinstaller des applications dans les préférences systèmes bonjour l'angoisse! Aidez moi SVP. Merci infiniment d'avance. Dori.
|
bonjour je pense qu'il convient d'installer avant un ...désinstalleur qui est sensé aller chercher quelques racines à la dite application dont on veut se séparer
sur google ou autre chercher appledelete uApp en freewares très légers et simples --- à++++++++++++
|
Quand on installe une application, certaine installe des fichiers cachés. Quand on met une application dans la corbeille, on efface donc pas certain fichiers invisible appars. Pour effacer les fichiers d'une application, utilise appzapper.
|
Bonjour,
Je suis sur mac et j'ai entré avec succés le logiciel flip4mac wmv ,dans applications il indique "installer package" question: comment le mettre en APPLICATION il indique installer package par contre wmv ,lui est en APPLICATION Merci de répondre et bonne journée Mégane. |
Bonsoir
faites un double-click sur "Installer Package" Cordialement Sanspseudo-Francis iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10 |
Bonjour,
Je souhaite supprimer Amule et d'autres programmes sur mon mac mais évidemment je ne sais pas comment on fait jai cherché plein de solutions sur le net mais ce n'est pas clair du tout je n'y arrive pas et j'ai cru comprendre que les mettre a la corbeille ne suffisait pas.Donc si qqun pouvait m'expliquer clairement comment ca se passe je lui serait tres reconnaissante. D'avance merci |
Bonsoir,
-Sous Mac OS, il n’y a en principe rien d’autre à faire que de mettre l’application dans la corbeille et ensuite de vider la corbeille, et c’est tout. Seuls subsisteront éventuellement des fichiers de préférences liés à l’application supprimée. Ces fichiers se trouvent dans votre dossier Préférences. Il n’y a aucun inconvénient à ce qu’ils y restent, ne prenant pas beaucoup de place. Néanmoins si, comme moi, vous aimez avoir un disque dur le plus propre possible, l’emplacement de votre dossier Préférences est ici : Disque_Dur/Utilisateurs/Votre_nom/Library/Preferences... Les fichiers de préférences se terminent par .plist Dans certains cas, mais pas toujours, certaines applications installent également un “paquet” dans le dossier “Receipts” (c’est le cas notamment des applications Apple) Ici: Disque_Dur/Bibliothèque/Receipts... En principe on ne doit pas toucher à ce dossier, qui est utilisé par le système, pour notamment procéder aux réparations du disque dur. Mais, à condition de très bien savoir ce que l’on fait, on peut éventuellement jeter les paquets obsolètes. Les paquets sont en fait des “packages” dont le nom se termine par .pkg - Je déconseille très fortement à un utilisateur novice de toucher à ce dossier. -Il existe un Freeware que certains utilisent . Il suffit d’y glisser déposer l’application à supprimer. Ce freeware se charge du ménage.. Il s’agit de uApp, ici :http://uapp.en.softonic.com/mac Je ne l’ai pas testé, car personnellement, connaissant bien mon Mac, j’aime tout contrôler moi-même. Et donc, je fais une recherche sur le nom de l’application avec EasyFind (http://mac.softpedia.com/get/Utilities/EasyFind.shtml), et ensuite je décide de ce que je jette ou non. Mais encore une fois, vous n’êtes pas obligé de vous casser la tête, soit vous jetez dans la poubelle votre application, puis videz la corbeille et c’est tout, soit vous utilisez uApp. (qui n’est plus développée) Enfin, juste pour info , il existe aussi des sharewares: AppZapper http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28764 Uninstaller http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/17138 Mais sincèrement, sur Mac OS, faut-il vraiment payer pour ça ? Cordialement Sanspseudo-Francis iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10
|
IMPORTANT : MacOS possède une nouvelle fonctionnalité de désinstallation. NE faites PAS glisser les applications vers la corbeille pour les désinstaller. Pour effectuer une désinstallation en toute sécurité sur Mac OS X, cliquez deux fois sur le programme d'installation du produit dans Applications\Utilitaires\Installateurs Adobe. Authentifiez-vous en tant qu'administrateur, puis sélectionnez Supprimer des composants et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
|
| 28/05 23h43 | CD (Graveur) occupé par une autre application | CD-ROM |
| 12/02 23h28 | [MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrants | MacOS |
| 12/06 12h22 | Réinstaller Windows XP | Windows XP |
| 13/02 01h25 | [MacOS X] .DS_Store : Éviter de les diffuser sur les réseaux | MacOS |
| 17/02 23h06 | [MacOS X] Pages de man en français | MacOS |
| 30/09 15h54 | Lecture d'application mac | 2 |
| 25/11 18h36 | MODEM désinstall sous Mac os10.3 sans cd rom | 4 |
| 21/08 13h07 | Problème pour désinstaller avec macCS3clean | 2 |
| 17/12 23h32 | Lire des applications mac-binhex 40 | 0 |
| 10/11 12h58 | Des application Mac sous windows ? | 1 |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | Slide Freebie - Slide Freebie est une visionneuse d'images (animées ou non). Il suffit de glisser/déposer le dossier contenant les... | Catégorie: Diaporama Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Macam - Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MacFUSE - MacFuse est l'adaptation de Fuse pour Mac OS X. MacFUSE est une application complémentaire à l'explorateur Finder sous... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Logitech Momo Racing Wheel | Catégorie: Joystick | 89.60 € Amazon.fr |
![]() | Logitech Rumblepad 2 Vibration | Catégorie: Joystick | 30.56 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Formula Force EX | Catégorie: Joystick | 48.59 € Dell Business FR |
![]() | Logitech Dual Action Gamepad | Catégorie: Joystick | 17.87 € PriceMinister |