Monter son PC !! Plusieurs questions, ;)

Fermé
sam7300 - 6 avril 2012 à 15:18
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 7 avril 2012 à 19:48
Bonjour,


j'aimerais remonter mon pc car il devant vieux mais j'ai plusieurs questions à poser:

1--) D'abord j'aimerais ajouter de la RAM, et j'aimerais savoir si mon PC supporte 8Go étant donné que ça ne coûte pas cher ! j'ai identifié tout le PC via le logiciel Everest !!!
Si il vous manque des informations, n'hésitez surtout pas à me le dire !!! (pour me dire si c'est compatible )

http://cjoint.com/12av/BDgoZmUsQn1.htm

2--) Je voudrais changer ma carte graphique : Mais le problème, c'est est-ce que mon processeur est assez puissant pour ?? la carte mère ne pose pas de problème pour la compatibilité ?? est-ce que ma tour est assez grande ?? vu que actuellement j'ai une Carte Graphique Nvidia Ge Force 9500 GT !!!

Pour informations,(dimensions) j'achèterai surement comme carte graphique une AMD Sapphire 6950 , ou bien lors une NVIDIA GeForce GTX 460 minimum !!!!!

Sachant que je ne m'y connais pas du tout en Hardware, je compte sur vous ! :)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
A voir également:

5 réponses

Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
6 avril 2012 à 19:32
Salut,
je laisserais la place à des personnes plus expérimentés que moi, mais fait attention à 3 choses :
-compatibilité de la carte mère;
-alimentation du PC suffisante (prévoir celon la carte graphique de la changer);
-Ne pas faire de déséquilibre de performances trop importants (Par exemple avoir une très bonne carte graphique mais un processeur très moyen ou avec un vieux disque dur..)
Si on regarde bien, pourquoi ne pas acheter un nouveau PC? Tu garde l'anciens avec ses données et si t'en a besoin crac-boum tu les as direct sous la mains. Pas besoins de se faire ch*** avec un vieux disque dur qui rame et qu'il faudra défragmenter^^
Après c'est une question de point de vue^^
J'espère t'avoir éclairci et j'espère que d'autres personnes t'aiderons;
Bibi
0
Merci d'avoir répondu,.. j'ai bien pris note,... !!! Et Racheter un nouveau PC bureau,... ça me reviendra beaucoup plus cher .. en modifiant quelques composants, j'en aurait pour maximum 500euros!!!
0
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
7 avril 2012 à 11:30
500€ sa te fais un PC de bureau/bon multimédia en portable.
0
Euh non, j'ai demandé pas besoin de changer ma carte ni mon processeur,...

Mais je les changerais quand même plus tard ! Je vais acheter une GTX 560 Ti à 200euros, de la mémoire RAM 8Go Kingston que je sais avoir pour 50euros,...et un refroidisseur de processeur pour 100euros grand max,.. ainsi qu'on va dire un processeur Intel I7 pour 200 euros ...

J'en suis à 550 .. Quoi de mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibidu67 Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 23
7 avril 2012 à 19:48
Tu as bien fais de rajouter le refroidissement car il faut que t'évite les surs-chauffes. Pour le reste c'est ok si un vendeur ta dit pas besoins pour les changements de processeur et carte mère.
0