Pb raccourcis et aplications : fichiers .ink

Fermé
Francette Vigneron - 22 nov. 2006 à 13:41
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 4 mai 2008 à 14:19
Quand j'ai démarré ce matin, sur mon bureau, dans le menu démarrer et même dans program files, les icones avaient une drôle de trombine : tous avec l'extension .ink (pour les raccourcis). Et les messages d'erreur qui parlent de problème avec : windows office.ink et adobe gamma.ink
Suis bien embêtée... On me dit dans ces messages qu'il faut que j'aille chercher les fichiers sur le web. J'ai essayé, mais je me retrouve sur des sites en anglais, que je lis) mais je ne pige rien à la procédure.
Ai-je chopé un virus ? Merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
3 mai 2008 à 00:06
Bonjour à toutes et à tous !

J'avais posté ce message sur une discussion soit disant " Résolue " après un formatage du DD !
Les grands moyens en quelque sorte !
Résoudre le problème serait à mon avis de trouver la solution qui permette de tout remettre dans l'ordre et récupérer ses données.

CITATION :


En faisant une recherche sur Internet au sujet de ces fameuses extensions , je suis tombé sur ce sujet fort intéressant.
Etant également confronté à ce vilain lnk, je peux juste dire que dans mon cas ça s'est produit juste après l'installation de " Real Player ". J'ai donc aussi pensé à un virus mais apparemment la cause serait d'ordre matériel. Dans mon cas je ne peux RIEN ouvrir, même pas mon navigateur, ni même la commande " exécuter" , RIEN de RIEN ! Donc , même pas possible de faire une restauration. En insérant le CD de Windows, aucune solution non plus : "Réparer " ne fonctionne pas, Mode sans échec, dernière bonne configuration non plus; enfin la totale ! En attendant de trouver une solution et ne voulant pas reformater mon DD , j'ai donc décidé d'installer un autre DD que j'avais en réserve et sur lequel était installé une autre version de XP + quelques programmes.Ceci dit en passant, ça peux donner l'idée à certains d'entre vous. C'est bien pratique !
C'est là que ça devient INTERRESSANT ! Profitant de cette manip pour faire un bon nettoyage, j'ai pu constaté à ma grande surprise que le ventilateur de la carte graphique ne tournait plus ! Donc bien évidemment j'en conclu que la carte est "morte ". Je précise que ce ventilateur avait déjà été changé et même un peu bricolé pour le faire tenir sur le radiateur(petites ailettes en alu pour dissiper la chaleur).
Du même coup j'en profite pour installer ma nouvelle carte GTA 7600 qui dormait au fond d'un placard !
Comme le disait si bien Safrann, je pourrais aussi considérer le problème comme " Résolu " Mais en fait il ne l'est toujours pas ! Pour moi, il ne fait aucun doute que le problème est plutôt lié à la carte graphique qui a du chauffer.
Mais bon, c'est à voir car en général on a plutôt à faire à des problèmes d'affichage dans ce genre de cas.
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et si vous avez des solutions pour "Récupérer " mon disque dur , de préférence avec toutes ses données, je vous en remercie à l'avance.
0
Atmos Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 4
4 mai 2008 à 14:19
Bonjour à toutes et à tous !

Complément d'informations :

J'ai pu brancher le disque dur inutilisable sur un port USB et le scanner avec Kaspersky. Il n'y a aucun problème de virus.
Les trois partitions sont accessibles et toutes les données sont récupérables les partitions D et E n'ont subies aucun dommage. En explorant différents fichiers dans C , aucun n'apparait avec l'extension .lnc !
Comme je le disais précédemment, aucun programme ou dossier n'est accessible , pas même Internet ou le mode " Exécuter " dans le menu " Démarrer ".
Par contre, Thunderbird est accessible ( mais sans connexion Internet ) et les Mails peuvent être lus ainsi que certaines pièces jointes telles que des clips vidéo.
Les pièces jointes " Texte " ne peuvent pas s'ouvrir par contre.

affaire à suivre !

Bien cordialement à tous
0