Clavier americain sous OS 10.3.9

Fermé
levesque - 17 nov. 2006 à 10:13
 Quelquun - 30 août 2007 à 16:33
Bonjour, j'ai un Imac 17 pouce et j'ai un petit souci. A chaque fois que je démarre, le clavier passe en américain alors que je le décoche dans les pref systeme. Je ne comprends pas pourquoi cela reviens à chaque fois. J'ai chercher si c'téatit une pref qui était shooté, mais je n'ai pas trouve. Si quelqu'un a une idée.
Merci de vos réponse. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
17 nov. 2006 à 12:17
Salut.

Hum, je ne sais pas si ça existe encore, mais dans le temps, il était souvent question de ce bug lié à un fond d'écran personnalisé en .jpg

Tente de remettre un fond d'écran fourni par défaut avec Mac OS X et redémarre.

Si tu tiens vraiment à ce fond d'écran, ouvre-le dans Aperçu avant de le ré-enregistrer sous… en .jpg
Il va perdre en qualité du fait d'une deuxième compression, donc, évite d'en choisir une trop forte (n'en demande pas du tout) si ce choix existe (je n'utilise jamais Aperçu pour ça).
Tu peux aussi tenter d'Enregistrer sous… en .pict ou en .tif, beaucoup plus lourds mais pas soumis du tout au bug et sans compression destructive.

Et si ce n'est pas ça, désolé, je n'ai pas d'autre idée.
0
Je rencontre le meme probleme que levesque sur Mac OS X, et jaimerais donc une reponse mais qui marche. Car jai essaye ta manip et je galere toujours a essaye decrire sans accents sans faute et sans ponctuation autre que des points...
0