Problème de navigation : échec, lenteur

Fermé
Mary - 18 nov. 2006 à 12:13
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 nov. 2006 à 14:13
Bonjour,
Je suis chez Freebox, dégroupage total. J'étais connecté à un pc, pas de problème de connexion.
J'ai acheté un nouveau mac et partager ma connexion avec le pc.
J'ai acheté pour cela un cable ethernet de 20 m pour brancher le mac à la freebox.
Lorsque j'utilise le mac, je débranche le cable USB de la freebox (qui relie au pc) pour brancher le cable ethernet.
Sur le réseau de mac, on me dit que je suis bien connecté à internet, ethernet est en vert.
Mais lorsque j'ouvre Safari, je n'arrive pas à afficher mes pages. Au bout d'un certain temps, il m'indique que je ne suis pas connecté à internet alors que ethernet est toujours en vert, que l'adresse ip est bonne.
J'aimerais savoir d'ou peut provenir le problème de navigation?
J'essaie de contacter free, mais impossible de les avoir.
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Personne pour répondre à mon message?
J'ai regardé les topics du forum répondant à peu près au même problème mais rien ne marche chez moi.
Je vous remercie d'avance de m'éclaircir là dessus, au moins me dire d'ou peut provenir vaguement le problème.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 nov. 2006 à 14:13
Salut, 20 mètres, c'est peut-être beaucoup pour le signal sur un câble ethernet ? Ça ne fonctionne pas avec un câble plus court ?
0