Posez votre question Signaler

Probleme de connexion wifi avec PC portable

mlw 6Messages postés 12 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mars 2012 à 19:33
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un PC portable et souhaite le connecter à internet par wifi en utilisant ma live box.
Le réseau sans fil est détecté mais sécurisé. Mon vendeur m'a dit d'utiliser le n°clé inscrit sur ma livebox, mais ça ne marche pas. Le message est "connexion impossible" et maintenant je ne sais pas comment faire pour revenir à la case où on me demande ce n° car je pense ne pas l'avoir entré entièrement.
Est-ce la bonne démarche ?
Quelqu'un peut-il m'aider car ça fait 6 jours que je me bats avec cette connexion.
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront un coup de pouce.
Lire la suite 

Probleme de connexion wifi avec PC portable »

55 réponses
Réponse
+29
moins plus
bonjour

j'ai installe internet sur le portable de mon fils en inserant le cd de la livebox et suis les instructions(soit me connecter a un autre ordi) voila et ça marche
rivet pop- 27 avril 2010 à 17:34
alizée fait ton message a toi sur le site stp.
;)
regardes l année 2006.
unconut - 20 nov. 2010 à 19:58
bah si tu prt le cd si ton pc et deja conecter au wii fi ta juste a regarder sous ta live box et tu rentre le code de la cle wep ^^ bonne naviguation
78 - 28 oct. 2011 à 19:40
Wii mais il faudra cliquer sur le bouton avec une sorte de cadenas
Mais cela ne marche pas pour moii...
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
bonjour g un pb avec le wifi de mon pc portable quand je veu me connecter a ma live box par le wifi g un message qui dit windows ne peut se connecter au réseau sélectionné allor que avec la live box je peut aller sur internet avec mon pc fix par le câble pouver vous m'aider ?
balulolo- 8 mars 2008 à 16:43
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

tu vas te faire ton topic a toi
n oublies pas de mieux renseigner au sujet de ta configuration
surtout xp ou vista

Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

je viens d'acheter un pc portable qui fait wifi. Je dispose d'un pc bureau avec une connexion internet free v4. J'ai acheter une carte pcmcia qui me permet d'avoir ma freebox en wifi. Ma question est comment dois je faire pour avoir internet sur mon pc portable tout en ayant aussi internet sur mon pc bureau? Est ce que je dispose de tout l'équipement pour prétendre à cette accès Merci pour vos réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
tu peux faire la reset comme a dit pimoun,mais si tu veus retaper l aclé tu doid aller sur demarrer/panneau de configuration/connexion reseaux /clic droit sur cnx rezo sans fil\afficher les rezo==>tu choisis ta lb et tu cliques sur connecter ilva te demander ta clé wep(elle se compose de 26 caracteres sans espaces et tout ce qui est rond sont des zeros)
bonne chance
mlw- 17 nov. 2006 à 14:26
Merci de m'avoir répondu, ça fait super plaisir.
Mais mon probléme est : Où trouver ses fameux n° ? Sous ma livebox j'ai bien un code nommé "clé de sécurité wifi" qui contient 26 caractères et chiffres mais quand je le tape ça ne marche pas. L'accés est impossible. J'ai essayé en laissant un espace tous les 4 caractères comme sur la live box et en n'en laissant pas. Rien à faire.
Je vais essayer ta méthode mais j'ai très peur de ne plus avoir internet sur le poste fixe. Je tente !
Merci encore.
J'espère réussir, je te tiens au courant. Si pas de nouvelle c'est que j'ai tout déconnecté ....
A + et merci
danielle - 1 nov. 2010 à 10:33
salut! au fin fond de l'île de la réunion j'ai suivi ton précieux conseil et j'ai réussi à me connecter au réserau de ma live box avec mon ordi portable! MERCI à toi ! Et pourtant j'ai le contrat assistance avec orange qui dit 24/24 dispo mais qui ne travaille pas le dimanche et férié ! heureusement que je suis tombée sur ton forum! bye bye!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Il faut metre la livebox en asociation c'est a dire vous cliqué une fois sur le bouton wifi derriere ta livebox puis dans le bas de l'écran a droite il y a 2 ordinateur vous faite clic droit conection a un réseau & vous cliqué sur le non de votre livebox et vous marqué la clé de sécurité wifi (= majuscule sans espace) é vous cliqué sur connection allez a+
et redite moi si sa marche
HAKIM ALGER - 31 janv. 2012 à 16:15
bjr j'ai un laptop toshiba et j'ai deux wifi,une à la maison et une seconde au bureau, voilà mon problème je me connecte facilement à la maison et impossible de le faire au bureau; j ai essayé avec un autre laptop ça fonctionne avec les deux( la maison et le bureau)
je pense qu'il y a un conflit entre les deux wifi car elles portent le même nom "djaweb61
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut je viens d'acheter un pc portable egalement et impossible de me connecter avec le wifi du pc
On ma dit que c'etais ma box qui etais trop vielle hahaha merci vista
si quelqu'un a la solution
Merci d'avance
Christophe
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ne pouvez-vous pas ré-initialiser la box, par un bouton du type reset, par exemple?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
installe dans un premier temps ta livebox en USB
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Je possède 2 pc: 1 fixe et 1 portable.Tous les 2 sont reliés à la live box inventel par cable ethernet.Je voudrai connecter mon pc portable en WIFI mais je n'y arrive pas!J'ai acheter ce pc avec wifi intégré d'occasion sur Ebay, je ne possède pas de manuel et aucun bouton ne correspond au wifi, le seul endroit qui peu-être pourrai l'être c'est dans le panneau de configuration l'onglet" liaison sans fil" mais je ne sais pas comment faire.
Mon PC est un Compaq Evo N610c je suis sous windows 2000 professionnel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer ma connection ?
Merci de votre attention
fred - 14 mars 2010 à 09:11
sur votre pc en bas a gauche il y a une touche marquée fn et en haut sur la touche F1 il y a un logo du symbole wifi appuyer sur les 2 touches et le voyant wifi doit s'allumer essayez de faire la connection . A BIENTOT en esperant que ca vous a aidé.FRED
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour je vient tout juste d'acheter un pc portable qui a le wifi intégré mais quand je met choisir un réseau je choisis le mien et il me dit qu'il y a un problème et qu'il faut que j'appel l'administrateur ou qi je suis le propriétaire du réseau de réinitialiser le routeur pouver vous m'aider ??? c'est un packard bell
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi jai un probleme jai tout essayé mes tout se que vous avez dit ne marche pas avec moi
balulolo- 19 juin 2008 à 19:49
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonsoir

tiens mon gars/fais ton message et n oublies pas de dire bonjour
et de bien detailler ton probleme,le plus que tu peux

kinzy - 12 oct. 2008 à 17:46
bonjour,
j'ai le mm soucis
je viens d'avoir un pc portable equipe en wifi .
j'ai un ordinateur de bureau relie par cable ethernet a mon modem.( speedtouch 330 )
comment puis je faire pour pouvoir acceder a internet sur mon portable.

merci de votre comprehension.
a bientot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai un probleme avec mon ordi portable packard bell avec la connexion wifi et il me sorte comme page de connexion intenet wifi c hotpost neuf wifi de neuf et je ve aller sur google par exemple et je revien sur la meme page hotpost...

merci de votre compréhension

veuiller me repondre le plus vite possible par é-mail a cette adresse :toto06340@hotmail.fr
alkor57 - 7 oct. 2010 à 18:19
slt , t'es surement connecté a un hot spot neuf et non pas au reseau de ta box
regarde le nom du ssid marqué sur l'etiquette de ta box et releve aussi la clé wep ou wpska , elle te sera demandé quand tu essayera de te connecter au reseau de ta box. regarde bien dans la liste des reseaux proposés tu dois y voir le nom que tu as vu sur l'etiquette c'est celui la kil te faut .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essai de rentrer ta cle en mettant les lettre en majuscule
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faux que tu appui sur un bouton derrière en meme temps
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme beaucoup de personne , impossible de me connecter en wifi sur une box sagem avec un toschiba qosmio version7 , es ce que quelqu'un a une solution car j'ai fait tt ce que j'ai pu , mais rien à faire (internet fonctionne en ethernet) merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour voici un tuto pour la live box si tu a windows 7 :
1)demarer
2)tous les programes
3)accessoire
4)invite des commandes une fois que tu a ouvert ça tu marque ipconfigue /all.
5)regarde rubrique Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil.
6)puis dans la barre d'adresse (la barre en haut du navigateur) et tu marques 192.168.1.1
7)il te demande un mot de passe et un identifiant tu met admin au deux.
8)tu vas dans réseau sans fil tu fais ajouter une adresse MAC
9)là tu mets l'adresse physique et tu appuis sur ok
tu essayes de te connecter sans fil normalement c'est bon.
de rien d'avance j' éspere t'avoir aider
ps: si t'a pas windows 7 essaye quand même.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonjour,
je viens d'avoir un pc portable equipe en wifi .
j'ai un ordinateur de bureau relie par cable ethernet a mon modem.( c'est juste un modem pas une live box )
j'ai en ma possession une cle usb wifi.
comment puis je faire pour pouvoir acceder a internet sur mon portable.

merci de votre comprehension.
a bientot.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir
c est qu elle marque ton modem?
est il wifi?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
c 'est un modem tout simple de chez wanadoo , il n'est pas wifi
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
relolo
tu peux me passer son numero de denomination?
pour que j aille voir sa tete sur google
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme de connexion wifi avec PC portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Probleme de connexion wifi avec PC portable - page 2