Pc qui plante sans arrêt

Résolu/Fermé
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 14 mars 2012 à 21:16
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 17 mars 2012 à 14:55
Bonjour, je poste mon message ici car je ne sais vraiment pas quoi faire. Tout a commencé il y a une semaine environ lorsque, trouvant mon pc un peut lent, j'ai décidé d'installer tuneUp et Spybot. A partir de ce moment la mon pc a commencé à planter de tel sorte qu'a certain moment, un écran bleu apparaissait et dans tous les cas, je devait redémarrer mon pc d'une manière brutale ( appuyer tout en étant enfoncé sur le bouton qui me permet de l'allumer). J'ai donc tenté de désinstaller les deux programmes mais malheureusement, rien n'a changé, le problème persiste. Je voit l'écran bleu environ une fois par jour actuellement.

J'utilise uniquement mon pc pour jouer à league of legend, ou pour mon travail au collège. Il s'agit d'un emachine e510, il a 3 ans donc ce n'est pas la peine de préciser qu'il n'y a plus de garantie. je suis sous windows 7 depuis quelque mois. En effet j'ai toujours été sur Vista jusqu'au jour ou un sérieux problème m'empêcha de démarrer vista. Mon oncle l'a confié à un ami informaticien qui m'a installé windows 7 ( quand je démarre le pc, on me propose le choix entre windows 7 et vista mais dans les deux cas, c'est windows 7 qui démarre ) je me souvient en ayant vu l'écran bleu voir écrit KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR si cela peut aider.

Ainsi je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre mon problème à part donner un grand coup de marteau sur l'ordinateur ( mais je ne suis pas sur de frapper sur le bon angle pour qu'il se remette à fonctionner... Il faudrait voir un expert en la matière)

Si vous pouvez me conseiller,

Cordialement, Sofiane

PS: je lance actuellement une défragmentation, je regarderait ce que cela donne une fois finie.

PS: 2 Le formatage ne me dérange pas ( et je n'ai pas de données importante sur le pc) mais je n'ai pas le cd de windows.

PS :3 je n'ai aucune idée de la catégorie dans laquelle rentre ce sujet.
A voir également:

7 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 mars 2012 à 21:49
" Il s'agit d'un emachine e510, il a 3 ans "

L'as-tu déjà dépoussiéré ? Je parles du système de ventilation, pas de l'écran ni du clavier.

" Le formatage ne me dérange pas ( et je n'ai pas de données importante sur le pc) mais je n'ai pas le cd de windows "

Qu'importe : n'importe quel CD de Windows fera l'affaire. Tant que tu utilises LA clé d'activation que tu as acheté.
2
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
15 mars 2012 à 20:46
Nouveau problème. Mon pc se bloque sur "Veuillez patienter" ou "Bienvenu" au démarage.
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mars 2012 à 21:04
Tente la réparation de Windows avec le CD d'installation... voire sa réinstallation complète.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 21:40
Mais elle n'a plus de CD.
Avec un live CD linux ????
0
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
15 mars 2012 à 22:46
*il* n'a plus de cd. Malgrès ceci la question reste la même, comment en obtenir ??
0
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
15 mars 2012 à 22:47
Ah et en effet j'ai trouvé ma key. Plus qu a resoudre le prob du cd
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
16 mars 2012 à 00:47
Tu ne peux pas réparer Windows avec un CD de Linux...

Et je te suggère d'emprunter le CD de Windows à quelqu'un qui en a un!
0
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
16 mars 2012 à 19:58
Merci pour tout. Je lance le cd et voit ce que ca donne.
1
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
14 mars 2012 à 23:48
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai dépoussiéré l'engin il y a 3 semaines. Pour ce qui est du formatage, je ne possède AUCUN cd de windows. ( windows déjà installé à l'achat) comment pourrais-je m'en procurer ? Et ou trouver ma clé d'activation ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mars 2012 à 07:53
" comment pourrais-je m'en procurer ? "

Emprunte le CD à quelqu'un qui en possède un. Mais attention ! Si la machine est 'tatouée', tu ne pourra pas l'utiliser en installant Windows depuis autre chose que sa partition de recouvrement présente SUR le disque dur.

" ou trouver ma clé d'activation ?? "

Il s'agit de la PRODUCT KEY inscrite sur l'autocollant placé sous le PC. Une suite de 5 fois 5 caractères alphanumériques, séparés par un tiret.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
15 mars 2012 à 18:05
Ca m'a l'air bien compliqué, que pourrais-je faire pour diminuer la lenteur du pc sans formater??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mars 2012 à 18:14
Sauf problème particulier, voici les éléments qui ont une influence sur la vélocité d'un PC :
- Le CPU, sa fréquence et le nombre de ses unités de calcul ('core')
- La mémoire vive, sa quantité, sa fréquence et son type (SDRAM, DDR, DDR2...)
- Le chipset de la carte mère (lien entre le CPU, la RAM, et le disque dur) : son influence est trop méconnue, mais capitale! (Rien ne sert d'avoir un CPU ultra rapide, s'il est 'informé' par un chipset très lent, le CPU attendra les infos bien plus lontemps qu'il ne passera de temps à les traiter!)

Le manque de place libre sur un disque dur a une influence sur la vélocité du PC, mais le phénomène ne se ressent qu'en deça de 10% d'espace libre sur le disque 'système'.
Le modem a aussi son influence, mais seulement sur les applications réseau (Internet, jeux online, acces aux ressources réseau)

Mais ton PC n'est pas 'normalement' lent : il souffre d'un problème ! Il n'est pas bien entretenu, et un nettoyage matériel, puis logiciel, s'impose!
0
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
15 mars 2012 à 19:53
Et comment y remedier ??
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
15 mars 2012 à 21:04
nettoyage matériel = dépoussiérage du système de ventilation, voire changement de la pâte thermique.

nettoyage logiciel = scan disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux, défragmentation et nettoyage de la base de registre avec programme approprié (CCleaner, TuneUp Utilities...). Au pire : réinstallation complète du système (avec formatage long de préférence, mais court suffisant).
0
salut si tu es en vista basic il faut un dvd vista basic, si tu es en vista home ou vista business (pro) ou intégral il faut le même dvd.

Après il se peut qure tu es un windows seven (7) piraté donc microsoft ta peut-être" black listé"...et te limite ton seven...c'est arrivé à ma belle-mère quand je lui ai mis un seven piraté...on a fini par acheter chez microsoft un dvd + licence d'XP.

Régulièrement microsoft fait un listage de tous les PC avec un os microsoft depuis une mise à jour "marqué genius" ...

Ensuite c'est une "emachine" le matériel monté dedans n'est pas non plus de bonne facture.bon dans ton cas je pense que tu as un problème de windows 7. Donc réinstalle vista avec la partition de vista restée sur ton DD, démarre dessus et fais f8 restauration...sinon grave les dvd de vista que tu aurais du faire quand tu as acheté le PC pour pouvoir faire la restauration..
Comme dit plus haut il y a le risque que ta licence ne remarche pas cause le tatouage entre autre..J'ai un problème similaire avec un Acer impossible de réinstallé enfin de valider la licence et Acer veut que j'achète leur dvd générique à 60e.. Le pc ne reconnait plus le système (en gros quoi) et licence...
C'est le soucis de plusieurs marques..

a+
0
motonor Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 6
Modifié par motonor le 17/03/2012 à 15:19
Bon bah j'ai réussi à formater et finalement après avoir redémarré, tout marche nikel merci pour tout.
0