Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment installer un disque dur sata2

benarbio, le lundi 6 novembre 2006 à 17:04:09
SALUT A TOUTES ET A TOUS

je voudrais installer un disk dur sata2 seagate 120 go 7200tr/m , sur une carte mere MSI MS-7042.
J'ai 2 port sata libre, mais lorsque je le branche sur 1 des 2 le bios ne le reconnait pas.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider.

Configuration: windows xp home edition SP2

carte mere MSI ms-7042
celeron D 330
disque dur seagate 80go

1 GO RAM
GFORCE 6200 
GRAVEUR DVD 
LECTEUR DVD
Répondre à benarbio  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phunk, le lundi 6 novembre 2006 à 17:52:32
Salut, question bête : tu as bien branché l'alim (connecteur spécifique aux disques sata) ? Pour le câble données, est-il bien branché sur le connecteur SATA1 de ta carte mère ?

En principe il est reconnu automatiquement par le bios de ta CM dès lors qu'elle supporte cette fonctionnalité. Je ne connais pas spécifiquement ce modèle de carte mère, il y a peut-être une manip à faire dans le bios.
Répondre à phunk

2

alvarez, le mercredi 14 février 2007 à 21:41:36
salut , moi aussi j'ai une carte mére msi ms 7042 et je n'arrives pas à installer un disque dur sata 2...si tu as la solution tiens moi au courant stp merçi......
Répondre à alvarez

3

le druide, le mercredi 14 février 2007 à 22:18:31
salut,

vérifier en premier si sur la carte mère il y a pas un jumper à déplacer pour mode SATA.

Après ça dans le bios mettre sur la ligne First Boot Device le mode boot sur SCSI puis en second boot CDROM.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Disque dur sur ciné box v2 (Résolu) Bonjours, comment installerle disque dur dans le ciné box v2 selon la procédure d'installation du disque dur windowz xp.. dude dure quand on s'y connait pas merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4621530-disque-dur-sur-cine-box-v2
Problème SATA2 (Résolu) Bonjour, windows XP PRO sp2 refuse de démarrer sur mon disque sata2 80go 3go/s alor qu'il démarre trés bien sur l'autre disque IDE 40GO aidez moi svp www.commentcamarche.net/forum/affich-6393985-probleme-sata2
Installation Disque dur interne sata (Résolu) Bonjour, Je veux rajouter un deuxième disque dur sata dans mons UC qui a déjà un disque dur IDE. Après installation, un logiciel de RAID s'affiche et mon second disque ne se charge pas. Comment procéder ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4700598-installation-disque-dur-interne-sata
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Formatage] Formater un disque durAprès avoir installé et désinstallé un grand nombre d'applications, le système Windows devient de plus en plus lourd ; par ailleurs, des librairies (DLL) manquantes peuvent le rendent instable. Lorsque les utilitaires de nettoyage ne permettent plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-543-formatage-formater-un-disque-dur
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrageAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
Probleme installation disque externe (Résolu)Bonjour, sur un dell XPS420 je viens d'installer un disque externe (boitier ANTEC mx-1 et disque western digital caviar se16 750 Go) en e-sata. j'ai tout branché et lorsque j'ai démarré un message est apparu dans la barre des taches... www.commentcamarche.net/forum/affich-4646898-probleme-installation-disque-externe
[install. disque dur] DD inaccessible (Résolu)Bonjour à tous, Je viens de mettre un 2e DD dans mon PC. Il a bien été installé et activé par Windows, mais il n'est pas accessible. Je ne le trouve sous aucune lettre, mais il se trouve bien dans la configuration système comme fonctionnant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2449992-install-disque-dur-dd-inaccessible
Installation disque dur STOREX mode SATA (Résolu)Bonjour, Apres une lecture du forum sans reponse, je vous presente mon probleme: Je viens d'acheter un disque dur interne STOREX de 250 GB.J'ai un Pc avec une carte mere Asus A7V8X-LA (Kelut) , xp pack 2.la derniere mise a jour de ma carte... www.commentcamarche.net/forum/affich-4608489-installation-disque-dur-storex-mode-sata