[HELP] !! Ordinateur bloqué

Fermé
xMissCatastrophex Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 29 févr. 2012 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2012 à 13:31
Bonjour,
J'étais tranquillement sur twitter, lorsque un petit message s'est affiché en bas de mon écran d'ordinateur, spécifiant que avast avait bloqué un site malveillant.
Et puis tout d'un coup mon ordinateur s'est éteint. Je le rallume normalement et rien ne se passe. Je vois mon fond d'écran et c'est tout. Plus un icon sur le bureau, aucun signe de vie de la barre de démarrage, le vide. Et j'entends "une menace à était détectée".
J'éteins mon PC et le rallume en mode sans échec et je constate ceci "Le programme Avast à été arrêté ou est instable. veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection." J'éteins et je rallume en mode normal, toujours le fond d'écran unique. Je retourne en mode sans échec, j'ouvre avast mais quand je veux cliquer sur "démarrer le programme", "rétablir" ou encore "mettre à jour" RIEN ne fonctionne. Je sais vraiment pas quoi faire =(.
Déjà je ne sais même pas comment j'ai pu attraper un virus en ouvrant la page twitter d'une amie sachant que Avast fonctionnait à ce moment là. Je comprend pas ce qui s'est passé et je vois pas comment je peux faire =(.

J'espère que l'on peut faire quelque chose, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur.
merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience =(.


A voir également:

10 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
29 févr. 2012 à 22:25
Je ne comprend pas bien, pour relancer ton bureau tu fait ctrl+alt+supr. Tu lance le gestionnaire des tache, tu fait "Nouvelle tache" et tu marque "explorer.exe"

Apres tente de voir avec Avast et si tu trouve rien tu peu télécharger TeamViewer pour que je voie avec toi.

Bonne chance

(si tu prend TeamViwer communique moi ton identifient et ton Password par MP)
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 22:26
salut

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
29 févr. 2012 à 22:29
Au moin mon petit bout de texte lui seras utile pour relance le bureau XD mais préfère suivre g3n-h@ckm@n il a bien l'aire de mieu s'y connaitre que moi!!!!
0
xMissCatastrophex Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
29 févr. 2012 à 22:40
Merci je vais essayer ça. Mais j'ai vraiment pas compris je peux vraiment rien faire quand j'allume l'ordinateur normalement, y a vraiment plus rien dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
29 févr. 2012 à 22:48
Pour faire se que dit g3n-h@ckm@n, il faut lancer ton bureau pour le lancer tu fait
Ctrl+Alt+Suppr.Tu clique sur "Gestionnaire des tâches". Tu clique sur "Nouvelle Tâche" et tu marque "explorer.exe" et tu clique sur Ok. Tu bureau devrais se lancer.
0
xMissCatastrophex Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
29 févr. 2012 à 22:52
J'ai déjà essayé Ctrl+Alt+Suppr et "gestionnaire des tâches" ça a été mon premier réflexe, mais rien ne s'affiche. Je peux vraiment rien faire si je suis pas en mode sans échec =(.
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
29 févr. 2012 à 22:57
Alors attend la réponse de g3n-h@ckm@n je ne suis bon que pour les "petit problèmes de routines" moi :s
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 23:02
re

meme en mode sans echec tu peux rien faire ?
0
xMissCatastrophex Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 12:40
g3n-h@ckm@n désolé pour le temps de réponse.

Quand j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit en mode normal, ya une page qui s'est affiché comme quoi j'aurais fait quelque chose d'illégale et que mon ordinateur a été bloqué par les autorités ou je ne sais plus trop quoi. et après ça quand j'ai ré-éteins et rallumé et il fonctionnait à nouveau Oo à deux détails près.
Le premier J'ai deux virus que avast (que j'ai du réinstallé) ne peux pas supprimer, virus qui sorte de je ne sais où et mon pc qui est devenue énormément lent, avec les vidéos de youtube ou autre qui saccadent comme pas possible.
J'ai fait plusieurs nettoyage de disque, défragmentation de disque . . . ca rame toujours, j'ai supprimé plein de choses pareil ca rame encore.
Et quand je fait CTRL+ALT+suppr et que je vais dans processeur je me retrouve avec toutes la liste en activité, enfin je veux dire tout consomme du ko meme des choses que j'ai jamais ouverte.
Est ce que ça vient des deux virus que j'ai sur mon ordinateur ? et comment les enlever parce que c'est vraiment gênant de plus pouvoir regarder une seule vidéo --'.

merci d'avance pour les réponse.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 13:31
salut ben fais ce demandé plus haut j en saurai plus (desactive Avast et son auto-sandbox dans "protection supplementaires" dans l'interface d avast
0