Mac ne boote plus apres defragmentation de C:

Résolu/Fermé
Bary - 15 févr. 2012 à 02:54
 Bary - 20 févr. 2012 à 07:10
Bonjour,

J'ai defragmenté le volume contenant windows et aprés mon macbook pro ne reboot plus que windows. L'icone montrant le disque Mac n'apparait plus.

Merci de l'aide.

Bary


A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2012 à 07:22
Bonjour,

avec quoi as tu défragmenté ?
0
Bonjour aiglenoirdu29,

j'ai defragmenté avec defrag de windows et apres redemarrage OS X ne redemarre plus. Maintenant, c'est toute la partition contenant OS qui a disparu! Je suis dans de sales draps. Merci pour toute aide.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 févr. 2012 à 11:30
Etrange, Windows ne peut pas toucher au disque dur Mac normalement, il peut seulement lire la partie Mac mais pas écrire dessus.

(a moins d'avoir rajouté un logiciel comme MacDrive pour le faire)

C'est quel Mac? Quel version de Mac Os ? Touche ALT au démarrage il n'y a que Windows qui apparait c'est bien ça ?
0
Non, j'ai defrag avec windows 7. Macbook pro. Snowleopard , OS 10 point je ne me souviens plus..; il n'y a effectivement que le disque windows qui apparait au demarrage.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/02/2012 à 08:34
Hum,

mettez le DVD de Mac OS dans le lecteur et démarrer avec ALT encore, mais choisissez le DVD cette fois çi.

Après quelques minutes de chargement et questions (langue d'utilisation notamment) vous verrez la barre des menu apparaitre (c'est la barre grise tout en haut de l'écran).

Dans celle-çi vous aurez l'Utilitaire de disque dans une des rubriques

Votre disque contient il toujours plusieurs partition ? (Sous parties, dans la liste des disques, dont une qui s'appellera BootCamp)

Choisissez le disque de Mac OS et cliquez sur Réparer le disque dans la fenêtre de droite
0
Salut,

Excusez du retard de la réponse, j'ai galéré ces 3 derniers jours. D'autant plus que je ne suis pas à la maison et ne dispose pas entre mes mains des dvd OS X...

Finalement j'ai trouvé la solution en utilisant testdisk dans Ikki.iso meme si je suis convaincu que la table de partitions n'est pas très catholique. Du moins les deux OS fonctionnent. D'ailleurs il n'y a pas de disque bootcamp dans la table.

Je dois aussi dire que tout ça est arrivé parce que je joue aux apprentis IT... heureusement qu'il y a ceux - comme vous - qui ne demandent qu'à nous aider et partager.

Merci mille fois à CCM, vous-même, cgsecurity pour testdisk, et Ikki.

Maintenant je vais m'attaquer à un autre problème: DD Verbatim non reconnu ni par Win ni par Mac. Apparemment probleme de MBR et ou RAW dûs à un arrêt intempestif du pc sans ejection préalable du DD. Je vais encore utiliser testdisk/photorec pour essayer mais votre aide sera toujours la bienvenue.

Merci encore.
0