Problème disque dur interne non reconnu

Fermé
soulman974 - 14 févr. 2012 à 11:57
 soulman974 - 15 févr. 2012 à 17:30
Bonjour,

voila un problème que je trouve bien gênant. Hier soir encore mon ordinateur fonctionné correctement. J'ai branché un disque dur externe qui avait un souci, une de ses partitions était en RAW, j'ai fait ce que j'avais a faire. j('ai éteint normalement mon ordinateur et cette après-midi, en démarrant windows se bloque et redémarre au lancement même (bloque lors de l'appartition du logo windows) j'ai tenté une réparation, une restauration, voir recréer une image systeme impossible!

Ayant le CD d'installation je suis passé par le CD, et j'ai pu remarqué que lorsque je souhaite réinstallé windows, je ne peux pas sélectionné mon disque dur interne ! il ne le trouve pas! donc impossible de réinstaller à partir du CD, j'ai tenté de le trouvé par le mode console impossible aussi.

Ce que j'ai donc fait c'est débranché mon disque et le passé en externe sur u nautre ordinateur et la ... impossible de le détecter...

Ne trouvant plus de solution malgré mes recherches sur le net je me remets à vos compétences.

Dans l'espoir du réponse résolvant ce souci...

Cordialement,
Soulman974.



A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
14 févr. 2012 à 12:01
Bonjour

Le disque est-il toujours reconnu dans le BIOS ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 12:04
Bonjour.

Utilisez l'utilitaire autonome GPARTED , supprimer cette partition , formater

la nouvelle (non allouée) en NTFS , puis lui donner une lettre.
0
salut,

a tous j'ai résolu mon problème du moins j'ai trouvé la source du problème mais malheureusement j'ai déjà tout formater et réinstaller.

Bref le problème venait du mode du disque dur dans le BIOS qui était en RAID, c'était le cas car j'utilisais ce mode pour un but bien précis.

Bref en repassant en IDE tout fonctionne normalement, cependant dès que je tente de remettre en RAID le problème revient (pas de panique en repassant en IDE tout revient a la normal)

en bidouillant un peu grâce au BIOS j'ai pu me rendre compte que mon disque dur ne pouvais pu passer dans ce mode-ci.

alors ma question est comment récupéré ce mode si c'est possible?

merci pour les personnes d'avant d'avoir tenter de solutionner mon problème...
Cordialement,
Soulman.
0