Disue dur externe HS/ recuperer les donnees

Fermé
Anne-So - 11 févr. 2012 à 20:01
 coco3117 - 14 févr. 2012 à 14:23
Bonjour,

mon disque dur externe marque verbatim ne s'allume plus lorsque je le branche sur secteur est ce que je peux récupérer les données qui sont à l'intérieur?
Merci de votre aide

Anne-So
A voir également:

3 réponses

Deadhardrive Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 7
Modifié par baladur13 le 15/02/2012 à 08:08
Bonjour,
Si la panne n'est pas grave vous pouvez le faire vous même.
Regardez sur ce lien, il y a pleins d'infos utiles.

Publicité supprimée Modération CCM
Si c'est un disque dur externe, vous pouvez le sortir du boitier et le brancher directement sur la carte de mère de votre PC. Cela peut suffir.
2
MaxenceF Messages postés 15 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
12 févr. 2012 à 10:54
Bonjour,

Il y a plein de solution pour ça, de la plus technique à la plus loufoque.

Toutefois, beaucoup d'entre elles peuvent avoir des conséquences désastreuses si elles échouent et rendre les données définitivement inaccessibles alors soyez très prudente.

La solution la plus sure mais hélas aussi sans doute la plus chère est de vous adresser a un pro du sujet comme Datex (ZAC de Courtaboeuf sur la commune de Villejust en Essonne).

Un petit passage au préalable à la petite boutique informatique du coin (celle avec des vrais gens qui savent de quoi ils parlent et ont le temps de renseigner les clients) sera sans doute bénéfique pour éliminer les pannes "bêtes" - boîtier hs mais DD ok par exemple.

Dans tous les cas refuser d'utiliser une solution logicielle.

Tenez-nous au courant.
0
bonjour,

vous pouvez aussi generer un CD live ubuntu et demarrer avec ce CD en cliquant sur "essayer ubuntu"

puis recuperer vos donnees
0