Copier un disque dur sur un autre

Fermé
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 5 févr. 2012 à 12:59
 laloi - 3 juin 2012 à 21:26
Bonjour,

J'ai en ma possession un PC portable Windows 7 et un ancien ordinateur fixe Windows XP pro.
J'aimerais pouvoir faire une copie conforme de mon PC portable sur mon ordi fixe comment faire? J'ai entendu dire qu'il fallait un programme spécial est-ce vrai?

Merci a tous pour vos réponse

PS : l'ordi fixe a 2 disques durs
A voir également:

8 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,
Pour faire un disque dur identique au disque de votre portable, il faut :

1)un logiciel qui fasse des image disque (savepart (gratuit), ghost pas gratuit.....)
2)un support externe (disque usb) ou faire une partition supplementaire sur votre disque portable pour recevoir cette image disque ou image partition.
3)Restorer cette image sur le disque de votre PC fixe (a condition que ce disque soit suffisamment "gros" pour recevoir cette image).
4) si votre idee est de faire tourner votre PC fixe en windows7, c'est pas gagne voir meme impossible. Probleme processeurs pas identiques, drivers ou autre si PC fixe vieux de plus de 5 ans.

Bonne chance
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
5 févr. 2012 à 16:09
Désoler mais je suis VRÉMENT nul en informatique alors j'ai quelques questions à vous poser :
1. Que ce qu'un programme qui fait des images disque ?
2. Qu'est-ce qu'une partition sur un disque dur ?
3. mon idée serais, en effet, de faire tourné mon PC en Windows 7, savez vous comment faire ?

Sauriez vous m'expliquer précisément la marche a suivre car comme je vous l'ai dit l'informatique n'est pas mon fort.

Bien a vous et encore merci pour votre réponse.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 févr. 2012 à 16:16
Re,

Quel est le processeur du PC Portable?
Quel est le processeur du PC Fixe?
Quel est l'age du PC fixe?

Ceci conditionne la possibilite d'arriver a passer votre PC fixe en W7

A+
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
5 févr. 2012 à 16:28
Qu'est ce qu'un processeur et ou le voit on ? Si c'est la marque de l'ordi c'est DELL.
Sur mon pc portable il y a une étiquette : intel
i5
CORE
inside
Quand a l'âge des pc je ne sais plus, désoler (est-ce vraiment important ?).

Bien a vous.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
5 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,
Dans la plupart des cas, tu ne pourras pas faire le transfert.

D'une part parce que c'est illégal : la licence Windows 7 est liée à la machine, en l'occurrence, ici, ton PC portable, et n'est pas transférable sur une autre.

D'autre part, tu cloneras un système prévu par le constructeur pour le PC portable, avec tous les pilotes pré-installés. Ces mêmes pilotes qui seront incompatibles avec l'autre machine puisque le matériel sera différent.
Au mieux, tu auras des messages d'erreurs et plantages, au pire, le système sera inutilisable.

Enfin, si le clonage est possible (avec FileZilla ou Acronis True Image par exemple), il sert en général à copier un système entier pour en faire une sauvegarde (on dit image ou cliché système), ce que la loi autorise. Il permet aussi de transférer le système actuel avec tous les fichiers perso, sur un disque de plus grande capacité pour plus de confort.

0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 févr. 2012 à 16:44
Re,
1) L'age du PC fixe pose un gros probleme. S'il est trop vieux, vous ne pourrez pas recuperer chez les fournisseurs, les drivers des composant de votre PC (carte graphique, Video, son et autres) pour W7.
2) Processeur: si votre Dell a au moins un core2 duo ou deux processeurs, il peut-etre possible que l'image de votre portable marche.
Si c'est un processeur simple, aucune chance que cela marche.

A defaut donnez moi la designation complete de votre DELL
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
5 févr. 2012 à 16:51
Merci pour vos informations précieuses, mais où puis-je trouver ce que vous me demandez ??

Bien à vous.

Ps : un ami prof d'informatique m'avait autrefois dit que c'était possible, je suis toutefois pour des raisons personnelles en incapacité de le recontacter.
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
5 févr. 2012 à 16:54
Ce que dit laurent2m-l est il possible se serais bien de garder une fonctionnalisée maximale de mon ordi.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 févr. 2012 à 17:58
Re
Ce que dit laurent2m-l est vrais.
"D'une part parce que c'est illégal : la licence Windows 7 est liée à la machine, en l'occurrence, ici, ton PC portable, et n'est pas transférable sur une autre."
-------------
Si par hazard le PC fixe demarre:
" Au mieux, tu auras des messages d'erreurs et plantages, au pire, le système sera inutilisable."
--------------
Meme si W7 demarre il y a un autre probleme:
la cle logiciel de W7 sera invalide du fait que ce n'est pas la meme machine.
---------------
"Ps : un ami prof d'informatique m'avait autrefois dit que c'était possible, je suis toutefois pour des raisons personnelles en incapacité de le recontacter."

Meme WindowsXP est capable de detecter un changement de machine, d'ou probleme de cle logiciel

"Y en a qui ont essaye, mais ils ont eu des problemes", vous connaissez Chevalier et Laspales.

Ce genre de manip est a faire pour le fun et la recherche de solutions dans un but d'acquisition de connaissances, mais pas pour rendre un PC utilisable (surtout pour une personne plutot néophyte).

Vous avez essayez, mais.......

Bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
5 févr. 2012 à 19:20
Le processeur de Mon gros PC fixe est Intel Pentium 4 HT Processor
Et celui du pc portable c'est Intel core i5.

sont il compatible pour une copie?? Si oui comment faire??
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
5 févr. 2012 à 21:43
Re,

Faire une image de votre disque, je vous ai decrit au debut ce qu'il fallait.

Que cette image restituee sur votre PC fixe "marche", c'est impossible comme je vous l'ai decrit au debut, Pentium4 et coreI5 totalement incompatible sans compte ce qui vous a ete explique du point de vue legal et autres.
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
6 févr. 2012 à 18:18
Il y aurait il moyen en changeant de processeur ou en changeant une pièce dans le PC fixe que cela marche, peut être il y aurait il moyen en changeant quelque chose ???

Bien à vous ??

PS : désoler d'insister a se point mais le programme du gros PC ne marche plus très bien et selon mon informaticien il faudra réinstaller des paramètres couteux pour le remettre en marche.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
6 févr. 2012 à 19:08
Matériellement, tu ne peux rien utiliser d'une machine pour le mettre sur l'autre : les technologies sont totalement différentes. De plus, la miniaturisation des pièces de PC portables font qu'elles ne peuvent accueillir aucune pièce d'une tour.
0
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
6 févr. 2012 à 19:13
Ok, merci de m'avoir aidé à résoudre mon problème.
0
achète toi une licence win 7 ca sera bien plus simple & surtout légal
et là tu pourras copier ton disque sans problèmes

ca sera a ce moment là légal et tu possèderas une clef
avec ca tout deviens possible surtout ouvrir la porte du paradis
0