Bonjour,
Dans la plupart des cas, tu ne pourras pas faire le transfert.
D'une part parce que c'est illégal : la licence Windows 7 est liée à la machine, en l'occurrence, ici, ton PC portable, et n'est pas transférable sur une autre.
D'autre part, tu cloneras un système prévu par le constructeur pour le PC portable, avec tous les pilotes pré-installés. Ces mêmes pilotes qui seront incompatibles avec l'autre machine puisque le matériel sera différent.
Au mieux, tu auras des messages d'erreurs et plantages, au pire, le système sera inutilisable.
Enfin, si le clonage est possible (avec FileZilla ou Acronis True Image par exemple), il sert en général à copier un système entier pour en faire une sauvegarde (on dit image ou cliché système), ce que la loi autorise. Il permet aussi de transférer le système actuel avec tous les fichiers perso, sur un disque de plus grande capacité pour plus de confort.
1. Que ce qu'un programme qui fait des images disque ?
2. Qu'est-ce qu'une partition sur un disque dur ?
3. mon idée serais, en effet, de faire tourné mon PC en Windows 7, savez vous comment faire ?
Sauriez vous m'expliquer précisément la marche a suivre car comme je vous l'ai dit l'informatique n'est pas mon fort.
Bien a vous et encore merci pour votre réponse.