Posez votre question Signaler

Ordi ss tension mais disque dur se lance pas

sirius_addict 6Messages postés jeudi 19 octobre 2006Date d'inscription 6 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2007 à 14:15
Salut,
Je vais essayer de donner le max de renseignements :
Lorsque que je mets mon pc sous tension, la diode témoin s'allume, et le lecteur cd/dvd est booté (normal). Les problèmes :
- écran noir avec "no signal" (mais écran pourtant sous tension)
- pas de "bruit caractéristik" signifiant le démarrage du disque dur : je ne l'entend pas
- la diode du graveur interne (slave) ne s'allume pas
- la petite diode qui signifie "busy" sur l'unité centrale est soit allumée et figée soit éteinte, et idem pour la diode du lecteur cd/dvd (ce dernier se boote à répétition)
Au bout d'une dizaine d'essais (après mise hors tension en coupant l'alimentation obligée), l'écran de démarrage "packard bell " s'affiche mais impossible d'accéder au BIOS en tapant F2, il reste figé.Il me semble que le disque dur tourne (sorte de souffle en plus dans le bruit général).
Au bout d'une vingtaine d'essais, le disque dur se met en route, les diodes des deux lecteurs (cd et graveur) s'allument et l'ordi démarre normalement, accès au bios possible. Je peux graver, aller sur internet,etc....bref il marche normalement.
Alors d'où ca peut venir ? C'est forcement du au materiel ? ou alors un virus peut faire ca ?
Je suis à cours d'idée alors toute aide sera la bienvenue.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
En tous cas, moi j'avais un souci identique au tien, j'ai virer la pile, remis le bios par defaut et maintenant mon PC reconnait le DD.

Merci Pakistador
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

pour réponbdre a tes question :

1- cela provient probablemtn de ton bios qui dois être entrein de rendre l'àme. il dois avoir besoin de chauffé pour ce lancer doux le fais qu'il plante au démarrage. si tu faire redémarrer plant t'il ou le problème ne revient pas sauf si tu laisse le pc éteint quelques minutes, voir seconde??

2- oui, cela peut-être matériel. barrette mémoire HS si tu en as plusieurs teste les une par une (enlève les toute , met en une et démarrer ...ETC), cela peux aussi venir de ton processeur, mais généralemnt c'est l'inverse plus tu le chauf et moin il démarre.

3- oui, ceal peux aussi venir d'un virus dans ce cas une simple MAJ de ton bios devrais résoudre le problème. Mais très rare, et généralemnt beauoup plus agresif donc je ne pence pas que ce soit cela.

Ce que tu peux essayer :

A-- quand tu peux aller dans le bios, tu le réset.
B-- reste par la carte mère, normalement un jumper que tu déplace.
ou sinon, tu enlève la pile 5 minutes et tu l'as remet.
c-- plus dur, tu met a jour ton bios. là je ne peux guère te renseigner car tout dépend de ta carte mère et de la méthode pour mettre a jour ton bios.
d---débranche tous tes lecteurs (CD, disque dur et disquette) puis démarre a froid!

---si ok, c'est peut-être ton alimentation. test avec un seul de tes périphériques (lecteur CD ou disque dur)
---Si KO, c'est la carte mère le praincipale problème. réfère toi au test bios plus haut. si les test sont mauvais (je ne vois plus que je changement de carte mère)
mes le résultat de test tes, peut-être aurais-je louper un détails.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois ca cet après-midi (j'ai pas eu accès au pc avant) et te tiens au courant du résultat des tests.

Merci en tout cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, voila ce que j'ai testé :

- remettre les paramèters du bios par défaut. Une fois que j'arrive à démarrer le PC, je tape F2 pour accéder au bios et une fois dedans sélectionne "load default values" . Resultat : ca n'a rien changé.

- Memtest : j'ai effectué le programme pour vérifier ke la panne venait pas de mes barettes de RAM et il ne trouve aucune erreur, sauf quand je vais dans config du programme et choisi "bios all" : là il me rend un paquet "d'adresses" erreures. Qu'est ce que ca veut dire ?

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire car j'ai pas svt l'accès au PC. ce we je demonterai l'unité centrale pour tenter le jumper et deconnecter les périph.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ordi ss tension mais disque dur se lance pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.