Ordi ss tension mais disque dur se lance pas

Fermé
sirius_addict Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 - 19 oct. 2006 à 12:12
 fred4891 - 9 sept. 2007 à 14:15
Salut,

Je vais essayer de donner le max de renseignements :

Lorsque que je mets mon pc sous tension, la diode témoin s'allume, et le lecteur cd/dvd est booté (normal). Les problèmes :

- écran noir avec "no signal" (mais écran pourtant sous tension)
- pas de "bruit caractéristik" signifiant le démarrage du disque dur : je ne l'entend pas
- la diode du graveur interne (slave) ne s'allume pas
- la petite diode qui signifie "busy" sur l'unité centrale est soit allumée et figée soit éteinte, et idem pour la diode du lecteur cd/dvd (ce dernier se boote à répétition)

Au bout d'une dizaine d'essais (après mise hors tension en coupant l'alimentation obligée), l'écran de démarrage "packard bell " s'affiche mais impossible d'accéder au BIOS en tapant F2, il reste figé.Il me semble que le disque dur tourne (sorte de souffle en plus dans le bruit général).

Au bout d'une vingtaine d'essais, le disque dur se met en route, les diodes des deux lecteurs (cd et graveur) s'allument et l'ordi démarre normalement, accès au bios possible. Je peux graver, aller sur internet,etc....bref il marche normalement.


Alors d'où ca peut venir ? C'est forcement du au materiel ? ou alors un virus peut faire ca ?

Je suis à cours d'idée alors toute aide sera la bienvenue.

Merci
A voir également:

4 réponses

sirius_addict Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 20
21 oct. 2006 à 14:21
Je vois ca cet après-midi (j'ai pas eu accès au pc avant) et te tiens au courant du résultat des tests.

Merci en tout cas
5