Plus aucun OS lancé au demarrage

Fermé
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 7 janv. 2012 à 16:48
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 8 janv. 2012 à 18:26
Bonjour,
suite a une installation de linux ubuntu 64 bits interrompue, (pour cause de différences énormes avec la version 32 bits) je me retrouve a chaque demarrage avec écran noir et curseur en haut a gauche, rien ne se passe... Et j'aimerai bien retrouver mon Seven familial que je souhaitais avoir en dual boot !(pas pour le plaisir, pour des raisons de compatibilité) Je précise que je n'ai absolument rien formaté justement parceque je craignais de perdre mon Seven.

Merci d'avance pour votre aide, je sais que je peux compter sur les internautes de CCM !
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
7 janv. 2012 à 16:57
Bonjour,

Peux tu démarrer sur une ubuntu live ? (depuis un cd ou usb d'installation, en sélectionnant essayer sans installer).

Cela te permettrait d'avoir quelques outils pour mieux comprendre ce qui se passe, et comment le résoudre.

Si tu es très pressé et un peu téméraire, ouvre ensuite une console et essaye d'installer grub en espérant que ce soit ça. Tu devrais trouver toute l'info ici :
man grub-install 


Sinon commence par faire le tour de ton ordi avec les outils que tu utilises d'habitude, pour voir d'où peu provenir le problème.

Bonne chance !
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
7 janv. 2012 à 17:02
merci de ta reponse ! oui je dois pouvoir utilier le live cd, mai je ne vois pas vraiment quels "outils" utiliser .. Tu pourrai me donner des noms ?
merci :)
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
7 janv. 2012 à 17:03
je précise aussi que linux n'est pas installé : j'ai arrété l'install avant le partitionnement/formatage
0
je précise aussi que linux n'est pas installé : j'ai arrété l'install avant le partitionnement/formatage
Si tu as stoppé l'installation avant le partitionnement, rien ne devrait avoir changé sur ton disque dur ! Pourtant, l'écran noir avec le curseur qui clignote en haut et à gauche, ça me fait penser le contraire !
C'est toujours le gestionnaire de boot de Windows qui est présent au démarrage ou c'est grub ?

Commence par démarrer sur le live-cd et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
et colle le résultat ici.
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
7 janv. 2012 à 18:11
il n'y a pas de live sur la version 64 bits
mais j'ai decouvert qqch
j'avais commencé à preparer le partitionnement avec un mode assisté nommé lvm : tout mon disc dur est utilisé par le lvm

par pitié dis moi que j'ai pas fait de betises !
0
reminos8 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 16
7 janv. 2012 à 18:14
j'ai essayé de lancer le live de la version 32 bits mais un message d'erreur bizarre s'affiche et plus rien ne bouge...
0