Disque C en rouge??

Fermé
Joce - 5 janv. 2012 à 12:48
 librequetucrois - 5 janv. 2012 à 13:07
Bonjour,

Pourquoi la barre de mon disque dur "C" est rouge , elle indique 10,8 GO libres pour 117 GO ? ai-je un virus?je suis sous Vista.


A voir également:

2 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
5 janv. 2012 à 12:52
Bonjour,

Non, pas de virus à incriminer dans ce cas.
Windows te prévient juste que tu approches un % d'utilisation de ton disque qui pourrait bloquer certaines de tes utilisations prochaines en mémoire...
9
Merci pour ta réponse, cette anomalie est apparue dernièrement et je n'ai rien chargé de plus sur mon disque dur. Dois je nettoyer quelque chose et dans ce cas comment dois je m'y prendre?
0
Bonjour,
En dessous de 10% la barre de contenance devient rouge.
Utilise Ccleaner pour vider les caches de tes navigateurs.
Ensuite supprime les applications qui ne te sont plus nécessaires.
Tu peux également stocké tes images ou vidéo contenu dans "mes documents" sur un autre disque dur/partition, voir un autre support (clef USB, Disque dur externe, ...)
0
librequetucrois
5 janv. 2012 à 13:07
slt ; en supprimant les points de restauration (sauf le dernier ; c'est automatique) et les versions de fichiers précédentes, tu gagneras de la place. Il y a un bouton pour faire cela dans le deuxième onglet du nettoyage de la partition.

Windows t'alertera quand tu seras en dessous de 350 Mio (Mébioctets). heu 350 ; doute.

Perso, je suis descendu en dessous de 1 Mio (Mébioctet) avec Windows 7 x64 ; noblem.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
5 janv. 2012 à 12:53
Bonjour

Ce n'est pas un virus, c'est un avertissement comme quoi il ne reste qu'un certain pourcentage d'espace disponilbe. Il est temps de faire un peu de ménage.
0