Disque dur sata neuf pas reconnu dans mon uc

Fermé
fefno - 24 déc. 2011 à 16:04
 FGHJKLM - 13 oct. 2017 à 22:43
Bonjour,

J'ai récemment monté un nouveau pc (config ci dessous), j'ai installé win7 sur le ssd le pc tourne bien sauf que mon autre disque dur (qui est neuf) n'est pas reconnu...
C'est un toshiba mk2576gsx en sata, j'ai branché la nappe sur le port sata #2 de ma carte mère, j'ai alimenté le hdd mais rien n'y fait. J'ai un 3ème branchement 4broches plus petit que du molex dont je ne connait pas l'utilité et je n'ai pas trouvé de fiche correspondante dans l'uc

ps : j'ai fait très attention en le manipulant il n'a pas reçu de chocs quelconque

merci

A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
24 déc. 2011 à 16:10
Bonjour,
un nouveau disque dur installé sous Windows7 demande être initialisé avant de pouvoir l'utiliser.
Clic droit sur Ordinateur/ gerer / gestion des disques, la tu devrais trouver ton disque dur avec la mention, non alloué ou non initialisé, clic droit dessus/ initialiser ou formater, tu fais un formatage rapide, vue que c'est un disque neuf et après tu va pouvoir t'enservir et il apparaitra dans le poste de travail
9
Merci, il manque une petite notice avec un disque neuf pour dire de l'initialiser et le formater.
0
en fait il est déjà installé et il n'est pas reconnu dans le poste de travail c'est vraiment bizarre
0
bonjour voila j'ai le meme souis je trouve le disque dans le bios mais pas sur mon systeme pour un eventuel formatage.

--> WD blue 1 To 6Gb/s

merci d'avance coordialement
0
4tony9 > bidue
2 avril 2015 à 11:37
moi il fait 250 go et sa affiche que 80 go sur mon windows 8 galere
0