Erreur au démarrage

Fermé
domi16 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 19:25
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 28 sept. 2006 à 15:25
bonjour, je possède un xp sp2 et depuis quelque mois au démarrage il y a le message "erreur système 32msa64chk.dll" et parcourant le forum il est donné une réponse en allant sur 3w.clubic.com et télécharger la fiche 12797 mais dans ce site je n'arrive pas à trouver cette fiche par ou faut-il passer? téléchargement, logiciel? MERCI PAR AVANCE en espérant que je n'ai pas fait deux fois le même message car j'ai fait une mauvaise mani la première fois, veuillez m'excuser
A voir également:

2 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
28 sept. 2006 à 07:05
bonjour domi16,

en attendant que qq1 te donne la démarche à suivre (car moi je ne la coonnais pas)

je te propose:

1°) de vérifier l'énoncé du message (tu as noté: 32msa64chk.dll
c'est le terme exacte)

2°) de faire: "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc

note: il se peut qu'il te demande d'insérer le cd d'install (auquel cas tu annules, et tu redémarres en mod. ss échec
une fois tout en place insères le cd d'nstall (ss lancer l'application) et refais la manip

3°) si pas de changement:
démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")

après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."


apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

4°) qq soit le résultat rends-toi ici et suis les indications: virus methode preliminaire de desinfection version fr

colles,ici, les 3 rapports générés avec tes conclusions et une liste de tes moyens de protection antivirale (antivirus, pare-feu...) et de nettoyage. ((merci lyonnais92))

a+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
28 sept. 2006 à 15:25
Tu nous as mal orthographié le nom, en fait il cherche un c:\windows\system32\msa64chk.dll

erreur chargement c msa64chk dll
msa64chk dll
www.tech-archive.net
_ç_§:
(.)#(.)
0