Fichiers invisible mais encore sur disque dur

Fermé
Warriorof-Dead - 20 déc. 2011 à 23:37
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2012 à 01:30
Bonjour,

Voilà j'expose la situation :
Le week-end dernier je me rend sur le site officiel d'un jeu très connu quand tout à coup, la page internet se ferme, je vois plein de messages s'afficher sur mon bureau, et au bout de quelques secondes, je vois tous mes fichiers supprimés de mon bureau. J'ai tout de suite appuyé sur le bouton d'arrêt de l'ordi (un ordi portable, Windows 7).
Suite aux conseils de quelques amis, je rallume l'ordi, me déconnecte d'internet, et lance un scan minutieux avec Avast, puis un scan au démarrage, avast localise les fichiers infectés puis je les mets en quarantaine. J'ai ensuite téléchargé Ad-Aware et lancé un autres scan au cas où.

Mon réel problème est que sur mon bureau, plus rien n'est apparent sauf la corbeille et la barre d'outils. A partir de la corbeille, j'ai remarqué que l'espace que prenait mes anciens fichiers n'était pas libre, j'avais encore les 325 Go que prenait mes fichiers. Mais il m'est impossible de les retrouver.

J'ai placé une musique sur mon bureau puis je l'ai mise en écoute, et à partir de là j'ai pu accédé à ma bibliothèque de musiques et j'y ai retrouvé toutes mes musiques. Mais quand je me rend sur le disque dur, le dossiers où devraient être les musiques n'est pas apparent. Je peux encore me connecter aux logiciels que j'avais placés dans la barre d'outils (skype, steam, avast...)

Est-ce que je peux récupérer tous mes dossiers (musiques, images, vidéos...)?
Comment pourrais-je le faire?



A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 déc. 2011 à 23:52
"je me rend sur le site officiel d'un jeu très connu"

Ouais, ouais, ouais.
Et qui vous balance de jolis virus.
Vous auriez pu faire sa pub à ce site et au jeu également.
Faut pas hésiter à nommer les trucs mer.iques.
Cela peut éviter des problèmes à d'autres Gamers.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 01:54
salut vire AdAware il est pourri

desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné affiche les extensions des fichiers et renomme-le winlogon.exe , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu

si ton bureau ne reapparait pas => ctrl+alt+supp , gestionnaire des taches => onglet fichier => nouvelle tache puis tape explorer
0
bjr moi aussi j'ai le meme soucis aucun fichier n'apparait sur un de mes discdur voici le liens http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120103_x12b6t11z11u9
du rapport que j'ai obtenue merci d'avance pr me remetre une reponse au plutot s il vous plait

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120103_x12b6t11z11u9
0
boodur Messages postés 186 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 44
3 janv. 2012 à 22:09
Premièrement, Ad-Aware est complètement dépassé.

Ensuite, pourquoi ne pas essayer d'afficher les fichiers cachés ? Y'a un moyen pour ça, mais je m'en souviens plus =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas de fichier cachés il sont just invisible
0
Warriorof-Dead
4 janv. 2012 à 17:03
Bonjour tout le monde, la technique de g3n-h@ckm@n marche, le scan a quand meme duréé 20h environ mais tout mes fichiers sont revenus
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 22:00
salut 20h !!!! doit y avoir toutes sortes de bestioles dans ton pc , normalement il dure meme pas 5mn ^^
0
Warriorof-dead Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
10 janv. 2012 à 01:20
Oui 20h ^^
Je ne sais pas trop ce qu'il y avait sur mon pc, mais maintenant tout remarche comme avant.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 01:30
ouvre un nouveau sujet et poste le rapport en lien que je voie ca ?
0