Partager mon disque dur de 100 Go sous XP

Fermé
jim67 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 13 mars 2003 à 22:28
 FARES - 10 oct. 2011 à 10:26
bonjour
complétement néophite en la matière je suis à la recherche de conseils car je souhaite partager mon disque de 100 Go. Par ex : 20 Go pour XP et les 80 autres Go pour mes données mais je ne sais comment procéder
une fois partagé, si je réinstalle XP, est-ce que cela a une influence sur ma partition de 80 Go ? ou je retrouve bien toutes mes données ?
merci
A voir également:

9 réponses

jc.bidouille Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 2
17 mars 2003 à 21:17
Bonjour,
Pour répondre à ton problème
Passe par
Démarrer
Poste de travail
Clic droit
Gérer
Tu arrives sur la gestion de l'ordinateur
Clic sur gestion des disques
A partir de là, tu as toutes les informations sur tes différents disques ou partitions, tu peux vérifier si ta partition existe vraiment,
clic droit sur n'importe qu'elle partition te permets de formater, de créer une nouvelle partition, renommer supprimer etc
La passage par Partition Magic n'est pas une obligation
Bon courage
@+
2
merci pour les infos
je testerai la manip sans doute demain
car pour l'instant je suis en plein dans kazaa et kazaa hack
et je me bagarre avec les virus que j'ai téléchargé par la même occasion
à bientot
0
Merci bcp :)
0
copmment partitionner mon disque dur de 30G .les etapes a suivrent .
merci d'avance.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 mars 2003 à 23:57
Bonjour,

Partager : veux-tu dire partager avec d'autres utilisateurs et/ou partitionner le disque ?

Le partager avec d'autres utilisateurs : possible avec d'autres utilisateurs du PC, sous d'autres login, mais aussi avec des utilisateurs venant du Web.

Partitionner le disque revient à le "découper" en plusieurs disques durs. Je simplifie à outrance !-))

Si j'ai bien compris ta demande !-)), tu veux partitionner. Précise si tu as WinXP Home ou Pro, si tu as Powerquest PartitionMagic (ca m'étonnerais !-)) mais sait-on jamais !) ainsi que Powerquest DriveImage ou Norton Ghost. Précise aussi si ton disque C est en Fat ou en NTFS.

Une influence : grandiose !-))
1) Défragmenter une partition de 20Go ira plus vite que 100Go
2) Tu pourras délocaliser :
- Tes données perso pour plus de sécurités (sauvegarde)
- Tes fichiers temporaires et internet
- Ton fichier Swapp
- ....

Comment formater ? Réponds d'abords aux quelques questions ci-dessus pour optimiser la réponse !-))

Mais fais d'abord une sauvegarde de toutes tes données perso et une défragmentation.

A dicias !-)))
0
pour l'instant je ne souhaite pas mettre mon disque dur à la disposition d'autres utilisateurs
je voudrais juste faire 2 partitions avec mon disque dur puisque j'ai de la place (un disque système + un disque données) sur le même disque dur
j'ai l'intention d'utiliser prochainement emule ou kazaa ou autre, pour télécharger et partager mais je voudrais être sure que personne ne vienne sur le disque système qui contient aussi des données perso
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai répondu trop vite sans bien comprendre
en fait dans un premier temps, je ne veux pas partager mais partitionner
je n'ai pas "partition magic" pour l'instant (en surfant j'ai constaté que l'on pouvait télécharger sur un site la version 7 mais est-elle compatible avec XP ???) mais j'ai pensé !!! en toute inocence que l'on pouvait faire la même opération avec XP
je possède XP famille
si vous connaissez une combine, merci de me l'indiquer
0
Bonjour

en installant un nouveau disque dur , j'ai également installé windows 2000.
Mon disque fait 60 Gigas
j'ai trouvé intéressant de créer une partition de 40 Gigas pour installer le système
lors de l'installation il y a eu un plantage et j'ai relancé ...
Malheureusement le disque a été reconnu comme un disque de 40 Gigas seulement (j'ai perdu 20 Gigas)
Je pensais récupérer les 20 GIgas manquant de manière simple, mais ça ne marche pas (j'ai essayé le manager de windows2000, et FDISK, SCANDISK , et CHKDSK mais à aucun moment le système ne retrouve ces 20 Gigas qui manquent --> le disque fait 40 G)
Qui a une idée qui m'éviterait de formater ?

merci d'avance
0
a tout hasard, ton disk dur c pas un ibm??
si c le cas, soit tu le mets à la poubelle ou tu l'envoi au pays bas pour le faire réparer.J'ai eu le même pb que toi et malheureusement c'étais la seul solution
0
jc.bidouille Messages postés 21 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 2
23 mars 2003 à 11:31
Bonjour,

Sous quel OS es tu ?
Si tu es sous XP voir réponse plus haut !!
A+
0
Bonjour,
moi aussi j'aimerais partitionner mon disque dur en 2
j windows vista starter.
prierre de m'aider je ss ps doué en infor
merci d'avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 oct. 2007 à 12:59
Bonjour,

Voir ces FAQs :
* partitionner un disque dur
* equivalent de partition magic gratuit
0