Graver un film de mon disque dur sur un dvd -

Résolu/Fermé
babeth - 26 nov. 2011 à 14:43
 babeth - 27 nov. 2011 à 18:47
Bonjour,

je dispose d un film sur mon disque dur j ai telechargé nero 11 en version d essai de 14 jours.
mon probleme est que je ne comprend pas le fonctionnement .
pourriez vous donc m aidrer merci.

A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 nov. 2011 à 13:53
Apparemment tu ne possèdes qu'un graveur de CD pouvant également servir à la lecture de DVD d'après ton nouveau sujet ouvert ICI.
Or sans graveur de DVD, il est matériellement impossible de graver ce genre de disque !

Donc soit tu achètes un graveur de DVD, soit tu dois te contenter de continuer à ne pouvoir graver que des CD.
2
merci et effectivement geuresement pour moi je dispose de deux autre ordi qui là sont équipé et evidement sur 3 ordi je n ai pas pris le bon
pour finir j ai trouvé nero 11 trop compliqué j ai donc changer et la pour une debutante c est impécable
merci à vous tous de m avoir aidé
0
marc07 Messages postés 590 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 187
26 nov. 2011 à 14:49
Bonjour,
il faut d'abord savoir si tu veut faire un DVD fichier vob ou le graver en DIVX
0
en divx
si cela est possible
merci
0
beaucoup plus facile avec ça et gratuit en plus ici:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp

cordialement a+
0
il faudrais savoir le format du fichier sur le dd deja en vob ou autres format avant de graver ou s'il faut le transformer dans un autre format
0
c est quoi dd et vob et comment puisje conaitre le format ou dois je cliquer pour le savoir
merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 nov. 2011 à 09:12
Bonjour,

Quel type de fichier as-tu : genre AVI, MPG, MP4, MKV ?
Ou est-ce autre chose ?

S'il s'agit du premier cas, alors gaver en faisant un disque de données devrait suffire ?
Sur un CD tu peux mettre 1 film de 700 Mo, 6 sur un DVD donc emploie le support adéquat.

Comme choucaldia, je dirais qu'employer un logiciel de gravure payant ne sert à rien, sauf à vouloir l'essayer en vue de l'acheter, car les alternatives gratuites font cela aussi bien.

Toutefois pour t'assurer que ton fichier sera bien lisible par ton lecteur DVD de salon il faudrait en dire plus sur les "formats" qu'il peut lire (voir notice) et sur les caractéristiques de ton fichier vidéo en employant par exemple MediaInfo.
Les choses importantes sont : les codecs ou flux, et la résolution ou dimensions de l'images.

En effet, AVI n'est qu'un fichier Conteneur, en gros c'est la boite ou l'enveloppe dans laquelle se trouve l'image (flux vidéo) et le son (flux audio) qui sont fabriqués avec des codecs.
Pour simplifier, un film en AVI est fait soit avec le codec vidéo DivX ou le codec vidéo XviD couramment, l'audio étant souvent en MP3. Si ton appareil ne sait lire que le DivX et que ton film est en XviD, alors il ne sera pas reconnu par le lecteur DVD de salon, donc conversion nécessaire, mais je te rassure, les appareils récents reconnaissent les deux types de codecs.
Au niveau de la résolution, sur un lecteur DVD avec un téléviseur classique, elle ne doit pas dépasser 720x576, au delà ça ne passera pas. Mais avec un lecteur branché en HDMI, il n'y a aucun souci.

Cordialement
PS : Un fichier VOB, fait partie du contenu d'un DVD-Vidéo,analogue au DVD du commerce, dont la structure se décompose en la présence de deux dossiers AUDIO_TS qui est vidéo et VIDEO_TS contenant des fichiers IFO, BUP et VOB. ce sont ces derniers, les plus gros en tout cas, qui contiennent le film.
DD = disque dur, c'est à dire ton ordinateur pour faire simple.
0