Démarrage windows 7 problème

Fermé
Charles11 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 6 nov. 2011 à 17:55
Charles11 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 8 nov. 2011 à 23:25
Bonjour,

Mon cousin m'a demander d'essayer de réparer son portable qui gêle sur le "bienvenue" de windows 7.

Le mode sans échec ne démarre pas et bloque à la ligne de avgrkx86.sys.

Je suppose que c'est un fichier d'AVG. Serait-il possible de le supprimmer ou de le renommer sachant que le PC ne démarre pas.

PS: je n'ai pas le CD de windows 7.

Merci d'avance



A voir également:

5 réponses

Rhodya Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
6 nov. 2011 à 18:06
Salut,

Essaye de passer par le BIOS de l'ordinateur (si cela veut bien fonctionner) et regarde les fichiers racines manquants...
Sinon je suis désolé mais je vois qu'un formatage comme solution... Sachant que tu n'as de de CD d'installation de W7 soit tu met une copie d'un w7 d'un autre ordinateur (ce qui est illégale...), soit il commande pour noël un W7 tout neuf . (ou tu le fais basculer sous VISTA ce qui serait une solution d'attente avant de le repasser sous W7, car je ne pense pas qu'il voudra rester sous VISTA.)

Bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 nov. 2011 à 18:11
Bonsoir,

essayez avec un cd live de ubuntu, un exemple ici

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html


à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2011 à 18:23
Bonjour.

Sincèrement , je n'arrive pas à comprendre pourquoi le mode sans échec ne

fonctionne pas , ainsi que le fait d'avoir un fichier défectueux autre que

ceux du système Windows empêche ce dernier de se lancer , enfin bref , il

ne reste plus qu'à vous procurer ce fameux fichier chez un tiers , puis de le

copier là ou il faut , en se servant de la console de réparation , ainsi que de la

commande COPY :

http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/
0
Charles11 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
6 nov. 2011 à 18:56
Je n'arrive même pas à utiliser mon recovery disc .... :/, je crois que c'est un problème majeur xd.

Charles
0
Rhodya Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
6 nov. 2011 à 22:21
J espere t apporter une précision pour ton fichier AVG ... regarde bien son emplacement :

avgrkx86.sys est un processus clé dans le système de fonctionnement, qui est responsable pour les services système qui fonctionnent à partir de bibliothèques de liens dynamiques (fichiers avec l'extension. dll). Parce qu'il est utilisé comme un processus système commun, certains logiciels espions utilise souvent un nom de processus de «avgrkx86.sys" pour se déguiser. En cachant sous le faux nom - «avgrkx86.sys", les logiciels espions peuvent endommager plusieurs fichiers et ruiner votre système de manière progressive. Certains logiciels espions injecter un fichier. Dll dans le processus authentique avgrkx86.sys.
L'emplacement normal du fichier avgrkx86.sys est dans le dossier C: \ Windows \ System32 Dans d'autres cas, avgrkx86.sys est un virus, logiciels espions, chevaux de Troie ou un ver.!

Si il n'est pas au bon endroit je suis desole mais le formatage est la solution au problème...
0
Charles11 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 8
Modifié par Charles11 le 8/11/2011 à 23:25
J'ai formatté xd

Merci quand même x)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rhodya Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
6 nov. 2011 à 22:10
Salut,

Tiens si cela peut t'aider (dsl le site est en anglais) :

runscanner.net/lib/avgrkx86.sys.html

bonne soirée
0
librequetucrois
6 nov. 2011 à 22:43
slt

+

Avgrkx86.sys (Clubic.com) :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/avgrkx86-sys-id483932-page1.html

AVG Support Forums * View topic - Vista SP1 Boot fail on avgrkx86,sys AVG v8 :
http://www.avgforums.com/viewtopic.php?p=303

Note: le mode sans échec n'affiche pas l'avancement du test d'analyse CHKDSK !

Le test est fait après le chargement du dernier fichier = Avgrkx86.sys ; (ou crcdisk.sys) !

Le voyant du disque dur est allumé et il flash de temps en temps +ou- sans s'éteindre ...

Évitez d'avoir des partitions supers grosses ; sauf si vous avez du temps disponible (...).

Concerne notamment Windows XP (tiret blanc en haut), Windows Vista et Windows 7 ...
0