Rechercher : dans
Par :

Lecteur dvd avec usb et disc dur externe

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 18:10:09 thortue, le 22 aoû 2006 à 15:04:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
Voila, un copain est venu avec son disque dur externe chez moi, et on a essayé de le brancher sur la prise USB de mon lecteur DVD, et là, une partie des films enregistrés dessus pouvaient être lu directement (en fait, il y avait un échantillon de film, musique … environ ¼ des données du disque) Je me suis dis cool, j’achète un disque dur externe Iomega 250 giga, je mets quelques films dessus et je branche sur mon lecteur DVD, rien ne se passe (sigh…)
Je suis allé sur des forums pour essayer de comprendre et apparemment, mon disque est en ntfs et devrait être en fat32. je suis les conseils, je fragmente mon disque avec 2 partition de 30 giga en fat32 (maximum pour Windows XP) , laisse le reste en ntfs et je mets quelques films sur une partition fat32, et la encore aucune reconnaissance sur le lecteur DVD.
J’aimerai savoir et de manière simple comment reconfigurer entièrement le DD ext. en fat32 sans passer par Windows (ou partition magic 8 qui est un peu chère pour une seule utilisation de 5 mn et j'ai essayé de télécharger une version qui m'a mis error...)
Merci d’avance pour le néophyte que je suis

1

ff68000, le 14 jan 2007 à 10:50:34

Je pense que tu va reussir a tous formater
moi ayant acheter un western en fat32
pas de souci , lecteur dvd reconnais seulement 1/3 de mon
disque de 320 giga le reste passe en unssuport format

Répondre à ff68000

2

theo, le 14 jan 2007 à 14:50:10
  • +1

Il ne faut pas mettre xp sur ton disque dur externe

juste des films et des photos et de la music mai pas xp

Répondre à theo

3

, le 14 jan 2007 à 14:50:40

Il ne faut pas mettre xp sur ton disque dur externe

juste des films et des photos et de la music mai xp

Répondre à

4

daviddoo1, le 17 jan 2007 à 12:43:31

As tu essayé ?
ça marche?

Répondre à daviddoo1

5

bibaut, le 21 mai 2007 à 16:34:35
  • +3

Bonjour je voudrai savoir si il est possible de brancher un disque dur externe sur un lecteur dvd ou sur une tele ou meme un magneto . ma tele et mon lecteur dvd ne son pas muni de prise usb . c'est pour lire des divix contenu sur mon disque dur externe . merci beaucoup si vous pouver me renseigner . robinbibo@hotmail.fr merchiiiiiiiii

Répondre à bibaut

6

boulon, le 21 fév 2008 à 10:41:24

Bonjour,je voudrais raccorder un disque dur externe a un lecteur dvd avec un cable usb peritel ou cinch,y a pas de port usb sur mon dvd.Est-ce que ca fonctionne?Merci

Répondre à boulon

11

boissonnfive, le 13 nov 2008 à 14:58:07

Non, c'est impossible.

Répondre à boissonnfive

7

Ahmedou, le 22 fév 2008 à 19:04:36

Bonjour à touts je suis nouveau à cette site et je ne le connais pas bien
mais l important que je cherche un disque dire externe multimedia qui n est pas chere qui peut m aider
et en plus je veux en bon marque est une grande campacite

Répondre à Ahmedou

8

cyber77, le 5 avr 2008 à 08:30:54
  • +3

Bonjour, Il existe pour - de 50 euros des lecteurs divx de salon qui ont une entrée usb permettant de lire des films des mp3 des photos et un nombres de format video suffisant. A mon avis ce matériel conviendra a ceux qui ne peuvent investir dans un lecteur de disque multimedia.
Asta la vista

Répondre à cyber77

9

raf, le 11 avr 2008 à 16:40:29

J ai acheter un eepc chez sfr c mon premier ordinateur donc pas besoin de vous dire que je comprend rien a l informatique.je veu l equipe d un graveur dvd externe et d une imprimante on ma dit qu il falait du matos special pour linux.qu es que je peu mettre et ou le trouver. merci

Répondre à raf

10

CARO, le 28 mai 2008 à 08:45:19

Je viens d'acquérir un disque dur externe 2.0 et j'aimerai pouvoir le brancher sur mon lecteur dvx 1.1 mais cela ne fonctionne pas. J'ai vu divers solution où il fallait attendre un certains temps pour que le dossier s'affiche à l'écran ... le problème ne viendrait pas du fait que le câble USB du Disque dur est un 2.0 et que le lecteur dvx un 1.1 ? comment dois-je m'y prendre pour que ça marche ... ???? HELP ME !

Répondre à CARO

12

omar, le 25 jan 2009 à 17:53:03
  • +1

A tout ceux qui on un lecteur divx et veulent lire les divx directement a partir de leur disque dur externe .J'ai un lecteur divx avec une sortie usb et un disque dur maxtor 640go . J'arrivais pas moi aussi a lire mes divx directement a partir de mon disque dur externe car celui ci était en NTFS le truc c'est de formater le disque dur en FAT 32 et sa marche !

Répondre à omar

15

loubna, le 20 mar 2009 à 15:34:21

Mais dis moi est ce qu'il faut le formater entièrement en fat32 ??? parceque moi j'ai la meme chose que toi sauf kil fait 320 GO et jai partionné 200 GO NTFS principale et 100 GO FAT32 etendu logique.
Est cequ'il faut obligatoirement que tout le DD soit une seule partition principale en FAT 32???

Merci de me répondre stp :)

Répondre à loubna

13

Dreyfus, le 10 fév 2009 à 20:28:14
  • +2

Perso j'ai un disque dur externe "Western Digital My passeport"
320 Go et ca passe pas...

Répondre à Dreyfus

14

Dreyfus, le 10 fév 2009 à 20:29:32
  • +1

Pardon j'avais oublié de préciser, partitionné en FAT32

Répondre à Dreyfus

16

rabax7, le 8 mai 2009 à 16:19:35

Pareil que toi j ai aussi un DD WD et j arrive pas a le lire avec alors qu il est en fat 32, ta fait quoi pour que ça marche ???

Répondre à rabax7

17

Dreyfus, le 8 mai 2009 à 20:03:36

Non, justement ca ne marche pas...
j'ai entendu dire ou vu sur un autre forum, je ne sais plus, que cela pourrait venir du câble, avec un ampérage trop faible. Mais la plusieurs problèmes se posent, le disque dur est branché avec le même câble sur un ordi et pourtant ça marche, et second problème, trouver l'ampérage sur un câble.....

Répondre à Dreyfus

18

pedro76, le 16 aoû 2009 à 17:58:31

Moi aussi j'ai un Lecteur DVD Lexus DVD-3670 mai le probléme il ne peut pas lire les disque dur extérne par le port USB ,j'ai un model Western Digital Essentiel de 320 go auto alimentation malgré ca ca na pas marché,pour les flash disq pas de probléme,quelle est la solution..?
je croix que c t'un probléme de puissance ,on a essai avec DD ext menu d'un raque et on alimenté le raque avec transfo et a marché et le lecteur a reconue le DD ext WD .alors c t'une question d'alimentation

Répondre à pedro76

19

pedro76, le 16 aoû 2009 à 18:10:09

Salut moi aussi j'ai un Lecteur DVD Lexus DVD-3670 mai le probléme il ne peut pas lire les disque dur extérne par le port USB ,j'ai un model Western Digital Essentiel de 320 go auto alimentation malgré ca ca na pas marché,pour les flash disq pas de probléme,quelle est la solution..?
je croix que c t'un probléme de puissance ,on a essai avec DD ext menu d'un raque et on alimenté le raque avec transfo et a marché et le lecteur a reconue le DD ext WD .alors c t'une question d'alimentation
attente la solution

Répondre à pedro76